Avis de rappel

Pour les utilisateurs du reflex numérique Nikon D750 - flare

À l’attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D750

Merci d’avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.

Des utilisateurs nous ont indiqué que lors prise de vues incluant dans le champ image une forte source de lumière comme le soleil ou des lumières de très forte intensité et orientée dans l’axe optique de façon très précise au bord du cadre, des réflexions parasites (flare) d’une forme particulière peuvent, dans de très rares cas, apparaître avec un D750.

Pour les détenteurs de l’appareil D750 qui aimeraient avoir leur appareil photo réparé afin de résoudre ce problème, nos Centres de Service Nikon sont prêts à vous offrir un tel service comme indiqué ci-dessous. Nous vous présentons toutes nos excuses pour tout désagrément éventuellement occasionné.

Identification des produits affectés
Pour vérifier si votre appareil fait partie de ceux qui sont concernés par ce problème, veuillez cliquer sur le bouton Vérifier Votre Numéro de Série ci-dessous et indiquez le numéro de série de votre D750 en suivant les instructions. Le numéro de série de votre appareil photo sera vérifié par rapport à ceux des produits affectés. Si votre appareil photo en fait partie, vous recevrez des instructions supplémentaires. Si votre appareil photo n'en fait pas partie, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil photo sans vous préoccuper de ce problème.


Vérifier Votre Numéro de Série

Veuillez noter que les appareils photo présentant un point noir dans le filetage pour trépied situé sous le boîtier de l’appareil, comme illustré sur la photo ci-dessous, ont déjà été inspectés et que les ajustements nécessaires ont été effectués pour éviter ce problème.

D750 black dot indicator


Solution
Si votre appareil est identifié comme un produit concerné, en confirmant le numéro de série comme ci-dessus, vous recevrez des instructions de réparation de votre Centre de Service Nikon le plus proche.

Veuillez comprendre que malgré les mesures de réparation, tous les appareils reflex numériques peuvent capturer de la lumière parasite lorsque les sujets sont pris en contre-jour avec une source lumineuse intense.

Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés par ce problème.

Nikon s'efforce de prendre toutes les mesures possibles pour améliorer en permanence la qualité de ses produits. Encore une fois, merci d’avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.