Avis de rappel

COOLPIX L23

14 juillet 2011

Avis aux utilisateurs du Nikon COOLPIX L23

Merci d'avoir choisi Nikon pour répondre à vos besoins photographiques.

Bien que Nikon prenne d’importantes mesures afin de garantir la haute qualité de ses produits d’imagerie, nous confirmons que dans certains rares cas, l’appareil photo numérique Nikon COOLPIX L23 peut générer une chaleur excessive causant ainsi une déformation de la partie supérieure du boitier. Il n’y a aucun risque d'incendie, nous demandons toutefois aux utilisateurs des appareils affectés de cesser immédiatement toute utilisation et de retirer les piles ou de débrancher l’adaptateur secteur. 

Nous faisons le nécessaire pour recevoir les appareils affectés et résoudre ce problème.

Indications
Dans certains cas rares lorsque les piles sont placées dans leur logement ou que l’adaptateur secteur H-65A est branché, même avec l’appareil éteint, une chaleur excessive peut être générée vers la partie supérieure de l’appareil et éventuellement causer une déformation du boitier.

Produits concernés
Afin de déterminer si votre COOLPIX L23 est affecté par cet avis, merci de saisir votre numéro de série dans le champ indiqué ci-dessous et cliquez Envoyer. Des informations complémentaires seront alors apportées si la vérification du numéro de série détermine que votre appareil nécessite une réparation. Dans le cas contraire, aucune réparation n'est requise.

Les appareils disposant d'un cercle blanc sur le filetage de fixation pour trépied, comme illustré sur la photo ci-dessous, ont déjà été inspectés et les ajustements nécessaires ont été apportés afin d'éviter tout problème. Par conséquent, si votre appareil dispose d'un cercle blanc, vous pouvez continuer à l'utiliser en toute sécurité.

Nikon continuera à prendre toutes les mesures possibles afin de prévenir ce type de problèmes et d'éviter qu'il ne se reproduise. Ainsi, nous espérons que vous continuerez à choisir Nikon pour répondre à vos besoins photographiques.

Si des questions subsistent au sujet de cet avis de rappel, merci de contacter le service des relations clientèle de Nikon au 1-877-534-9910 du lundi au vendredi de 8 h 45 à 16 h 45 (heure d'été avancée). Le numéro de série de votre appareil vous sera demandé, c'est un numéro à 8 chiffres inscrit sous le boitier de l'appareil, ou vous pouvez poser votre question directement en cliquant ici.

Pour davantage d'informations, merci de consulter le FAQ en suivant ce lien Questions fréquentes (FAQ)