INCROYABLEMENT POLYVALENT, CAPABLE ET PUISSANT, LE NOUVEAU NIKON Z6III SURPASSE LES ATTENTES, ETABLISSANT UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE DE SA CLASSE.

Le premier capteur CMOS1 partiellement empilé au monde offre aux photographes et aux cinéastes des performances d’un produit phare; Nikon annonce également le service en ligne Nikon Imaging Cloud et des recettes d’images curatives

Mississauga, ON —

Nikon a annoncé aujourd’hui le Z6III, un appareil photo sans miroir plein format de 24,5 Mpx qui constitue une classe à part, avec une suite inégalée de fonctions puissantes qui offrent des performances exceptionnelles aux photographes et aux cinéastes. Le Z6III est le premier appareil photo au monde doté d’un capteur CMOS partiellement empilé, offrant une lecture ultra rapide qui permet d’atteindre des vitesses fulgurantes et des taux de rafraîchissement élevés en mode photo et vidéo. Parmi les autres avantages, citons un viseur véritablement immersif avec l’EVF le plus lumineux de tous les appareils photo sans miroir1, ainsi qu’une large gamme de fonctionnalités de niveau professionnel héritées des appareils phares Z8 et Z9 de Nikon, qui ont été plébiscités par le public.

La combinaison du nouveau capteur unique du Z6III et du moteur de traitement d’image EXPEED 7 permet d’augmenter la vitesse de lecture d’environ 3,5 fois par rapport au Z6II de la génération précédente. Cela permet d’améliorer les performances de l’ensemble de l’appareil et de bénéficier de fonctionnalités telles que la vidéo interne 6K N-RAW et ProRes RAW, la vidéo Full HD jusqu’à 240p et la prise de vue rapide et continue de photos jusqu’à 120 ips avec la fonction « PdV pré-déclenchement ». Cependant, les performances incroyables de l’appareil photo vont bien au-delà des taux de rafraîchissement. Le Z6III est doté d’un système de mise au point automatique d’une rapidité impressionnante, hérité des Z8 et Z9, qui comprend une détection multi-sujet très avancée, avec la rapidité et la précision nécessaires pour une confiance maximale.

Surpasser les performances grâce à des caractéristiques inégalées

• Premier capteur partiellement empilé au monde : Le Z6III est le premier appareil photo sans miroir à adopter cette nouvelle architecture de capteur, qui comporte plusieurs circuits de traitement à grande vitesse empilés en couches au-dessus et au-dessous de la zone d’imagerie du capteur. La lecture à grande vitesse rendue possible par ce nouveau capteur, associée au même moteur de traitement EXPEED 7 que celui des Z8 et Z9, permet d’obtenir une gamme de fonctions puissantes.
  • Mise au point automatique améliorée : L’autofocus est rapide et précis, 20 % plus rapide que celui du Z6II.  Dans des conditions de luminosité difficiles, la plage de détection de l’AF a été étendue jusqu’à un incroyable -10 EV2, supérieur même à celui des appareils photo phares. Cette sensibilité accrue facilite la mise au point dans les situations sombres, comme les sports nocturnes ou les réceptions événementielles.
  • Détection avancée des sujets : Le Z6III s’appuie sur la technologie de détection avancée des Z8 et Z9 pour détecter automatiquement neuf types de sujets, notamment des personnes, des animaux et divers véhicules. Les utilisateurs peuvent verrouiller ces sujets grâce à des modes AF avancés, notamment le suivi 3D, l’AF zone automatique, l’AF zone large et l’AF zone dynamique. Les motifs AF personnalisés à large zone permettent de détecter et de suivre les sujets dans une zone désignée par l’utilisateur.
  • Capture avant déclenchement jusqu’à 120 images par seconde : Cette fonction puissante permet aux photographes de prendre des clichés qui auraient pu être manqués autrement, comme le moment où un oiseau prend son envol, un éclair ou le but gagnant d’un match. Une pression à mi-course sur le déclencheur déclenche la mise en mémoire tampon des images3, et lorsque l’obturateur est pressé à fond, le Z6III enregistre les images prises jusqu’à une seconde auparavant.
  • Vidéo interne 6K RAW : Le Z6III est capable de capturer les formats vidéo 6K/60p N-RAW et 6K/30p ProRes RAW sur 12 bits, ainsi que les formats vidéo 5.4K ProRes 422 et H.265 sur 10 bits. La possibilité de capturer des séquences vidéo en très haute résolution offre aux cinéastes la liberté de recadrer, de découper, de suivre et de stabiliser une séquence 4K en post-production avec une clarté absolue. En outre, les cinéastes peuvent tirer parti de la résolution vidéo maximale de 6K du Z6III pour créer des séquences vidéo 4K UHD/60p suréchantillonnées4. La conception efficace de dissipation de la chaleur du Z6III permet un enregistrement continu en 4K UHD/60p jusqu’à 125 minutes5.
  • Le viseur le plus lumineux de tous les appareils photo sans miroir : Avec jusqu’à 4 000 cd/m2 (nits), le viseur électronique de 5 760k points du Z6III est le plus lumineux jamais utilisé dans un appareil photo sans miroir, offrant une vue claire et détaillée même dans des situations extérieures extrêmement lumineuses tout en minimisant les occultations. Outre sa luminosité et sa haute résolution, le viseur du Z6III est le premier appareil photo sans miroir à prendre en charge une gamme de couleurs équivalente à la norme DCI-P31, ce qui permet aux photographes et aux cinéastes de bénéficier d’un affichage des couleurs plus réaliste.
  • Ralenti dynamique Full HD/240p : Le Z6III peut capturer des séquences au ralenti spectaculaires jusqu’à 10× avec l’enregistrement vidéo Full HD/240p H.265 10 bits.
  • Capacité étonnante en basse lumière : La large plage ISO native du Z6III va de 100 à 64 000 (51 200 en vidéo) et peut être étendue jusqu’à 204 800 pour les prises de vue en très basse lumière. Le moteur de traitement d’image EXPEED 7 du Z6III permet une réduction du bruit sur mesure, minimisant efficacement le bruit de grain dans les zones plates de l’image tout en préservant les détails fins dans les sujets tels que les bâtiments. Cela permet d’obtenir des images plus nettes et plus claires dans les environnements à faible luminosité.
  • 8,0 arrêts de réduction des vibrations6 : La stabilisation d’image intégrée sur 5 axes offre jusqu’à 8,0 arrêts de réduction de vibration, ce qui permet aux photographes et aux cinéastes d’effectuer des prises de vue à main levée en toute confiance. Profitez de la liberté créative offerte par les vitesses d’obturation plus lentes, tout en conservant la netteté des sujets et en utilisant des ISO plus faibles. En outre, le Z6III est doté de la fonction Association VR au point AF7, qui donne la priorité à la stabilisation de la zone de mise au point active.
  • Écran ACL à angle variable : L’écran tactile ACL arrière de 3,2 pouces peut être utilisé comme écran frontal pour la production vidéo et l’auto-enregistrement, ainsi que pour le cadrage d’un angle bas.
  • Mode Pixel Shift haute résolution : En mode Pixel Shift, le capteur du Z6III est subtilement décalé sur 4, 8, 16 ou 32 expositions, pour améliorer les couleurs et les détails, avec une résolution incroyablement élevée d’environ 96 Mpx8.
  • Qualité de construction de niveau Z8 : Le Z6III est construit en alliage de magnésium et en matériau Sereebo pour une durabilité maximale et un poids léger. Pesant seulement 1,67 lb avec une batterie et une carte mémoire, le Z6III est étanche à la poussière et à l’humidité au même niveau que le Z8 et est conçu pour fonctionner jusqu’à 14 °F/-10 °C ce qui permet de l’utiliser dans une grande variété d’environnements et de conditions.
  • Contrôles flexibles de l’image des couleurs : Le Z6III prend en charge la nouvelle fonction Flexible Colour Picture Control de NX Studio9. Les propriétaires du Z6III peuvent utiliser les puissantes fonctions de mélange des couleurs et d’étalonnage des couleurs du logiciel pour créer des préréglages personnalisés qui peuvent être téléchargés dans l’appareil photo en tant que contrôles d’image personnalisés.

NOUVEAU NIKON IMAGING CLOUD
Nikon Imaging Cloud10 est un nouveau service cloud gratuit qui élargit la connectivité et les options créatives des propriétaires du Z6III11. Les utilisateurs pourront parcourir une série de recettes d’imagerie élaborées par Nikon et des créateurs sélectionnés, qui fournissent tous les ingrédients nécessaires à la création d’images étonnantes : Paramètres suggérés pour l’appareil photo, idées inspirantes et préréglages de Cloud Picture Control que les propriétaires du Z6III peuvent télécharger directement sur leur appareil photo. De plus, lorsque le Z6III est connecté au Nikon Imaging Cloud via le Wi-Fi, les photos prises avec l’appareil peuvent être automatiquement téléchargées sur une série de services de stockage en nuage populaires, y compris NIKON IMAGE SPACE, ce qui rend le stockage et le partage d’images encore plus pratiques. En outre, les propriétaires du Z6III pourront utiliser le Nikon Imaging Cloud pour mettre à jour automatiquement le micrologiciel de leur appareil photo par Wi-Fi, évitant ainsi le téléchargement manuel et l’installation par le biais d’une carte mémoire12.

NOUVEAU BLOC-BATTERIE D’ALIMENTATION MB-N14
Le MB-N14 (sortie prévue pour l’été 2024) est un bloc-batterie optionnel avec un bouton d’obturateur vertical intégré pour les Z6III, Z7II et Z6II. Le MB-N14 peut contenir deux batteries Li-ion rechargeables EN-EL15c13, ce qui permet aux utilisateurs d’enregistrer environ 1,9 fois plus de photos et de prolonger les prises de vue vidéo14. En plus d’offrir la même résistance à la poussière et aux gouttes que le Z6III, le MB-N14 peut également être utilisé dans des conditions aussi froides que -10 °C (14 °F), ce qui le rend extrêmement utile pour les prises de vue prolongées dans des conditions difficiles. De plus, le MB-N14 est un bloc-batterie « hot swap » qui continue à fournir de l’énergie même lorsque l’une des deux batteries est retirée. Un connecteur USB intégré permet de charger les piles insérées dans le MB-N14 même lorsque celui-ci n’est pas fixé à l’appareil photo15.

PRIX ET DISPONIBILITÉ
Le nouveau Nikon Z6III sera disponible fin juin/début juillet au prix de vente conseillé par le fabricant de             3 399.95 $* en configuration boîtier seul, ou avec l’objectif NIKKOR Z 24-70mm f/4 au prix de 4 199.95$*. La poignée MB-N14 sera disponible cet été au prix de 479.95 $*.  Pour obtenir plus de renseignements sur les derniers produits Nikon, y compris la large gamme d’objectifs de la série NIKKOR Z et la gamme complète d’appareils photo de la série Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitterTikTok et YouTube

# # #
Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.
* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

1. Parmi les appareils photo sans miroir plein format disponibles au 17 juin 2024. Basés sur les recherches de Nikon.
  1. En mode photo à l’aide de l’AF ponctuel (AF-S) à l’équivalent de 100 ISO et à une température de 20 °C (68 °F) avec un objectif f/1,2.
  2. JPEG uniquement
  3. L’enregistrement 4K UHD/60p, 30p, 25p, 24p n’est possible qu’avec un réglage de la zone d’image sur [FX].
  4. Avec l’enregistrement vidéo H.265 (MOV) 8 bits sur une carte mémoire Nikon MC-CF660G à 23 °C, avec le seuil de température automatique réglé sur [High], initié avec un appareil photo froid. Une alimentation externe, telle qu’une batterie portable ou le bloc-batterie MB-N14, est nécessaire.
  5. À partir du 17 juin 2024. Mesure effectuée sur la base des normes CIPA en mode VR [Normal] à l’aide du téléobjectif NIKKOR Z 24-120 mm f/4 S.
  • Uniquement en mode photo avec les objectifs NIKKOR Z non équipés de VR. Ne fonctionne pas lorsque plusieurs points AF sont affichés.

1. Le sujet et l’appareil photo doivent être immobiles. Les images RAW prises avec la fonction de prise de vue par décalage de pixels doivent être combinées à l’aide de NX Studio.
  2. Flexible Colour sera introduit dans NX Studio avec la version prévue pour le 17 juin 2024.
  • La date de sortie de Nikon Imaging Cloud a été prolongée et sera annoncée dès qu'elle sera disponible. Des mises à jour seront également fournies sur la page Nikon Imaging Cloud.
  1. Pour l’instant, ce service n’est pris en charge que par le Z6III. La prise en charge d’autres modèles sera ajoutée à l’avenir.
  2. À un moment prédéfini, lorsque l’appareil photo est connecté au service par Wi-Fi et alimenté par USB.
  3.  Les batteries EN-EL15b et EN-EL15a peuvent également être utilisées, mais l’endurance de la batterie (nombre de prises de vue possibles, durée maximale d’enregistrement vidéo) peut être inférieure sur une seule charge.
  4.  L’autonomie réelle varie en fonction de facteurs tels que les conditions environnementales, le niveau de charge de la batterie, l’intervalle entre les prises de vue et les options sélectionnées dans les menus de l’appareil photo.
  5. Les batteries EN-EL15a et EN-EL15b ne peuvent pas être chargées.