RAPIDE ET ABORDABLE : NIKON LANCE LE NIKKOR Z 35 MM F/1,4, UN OBJECTIF GRAND-ANGLE NATUREL POUR LA MONTURE NIKON Z

Améliorez votre talent artistique avec le dernier objectif principal NIKKOR Z

MISSISSAUGA, ON —

Nikon Canada Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement du NIKKOR Z 35 mm f/1,4, un objectif principal grand-angle compatible avec les appareils photo sans miroir à monture Z au format plein cadre/FX. Cet objectif rapide et polyvalent offre un angle de vue naturel, très apprécié des photographes de rue et de portrait, ainsi que la liberté créative offerte par une ouverture maximale de f/1,4, le tout à un prix abordable.

Non seulement le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 permet aux utilisateurs de profiter d’un magnifique bokeh doux et d’un rendu tridimensionnel à grande ouverture, mais sa longueur focale polyvalente de 35 mm et sa courte distance minimale de mise au point de 0,27 m (10,6 po) en font l’outil idéal pour capturer une grande variété de scènes et de sujets. Qu’il s’agisse de paysages, de photos de rue, de portraits, de fleurs ou d’animaux, les photographes et les cinéastes bénéficieront d’une netteté exceptionnelle, d’arrière-plans magnifiquement flous et d’une polyvalence exceptionnelle en basse lumière.

Malgré sa grande ouverture maximale de f/1,4, le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 est un objectif idéal à emporter partout pour les prises de vue quotidiennes, puisqu’il ne pèse que 415 g (14,6 oz) et ne mesure que 86,5 mm (3,4 po)1 de long.

Les performances optiques supérieures propres aux objectifs NIKKOR Z permettent d’obtenir des images d’une clarté exceptionnelle, notamment des portraits en gros plan qui mettent en valeur le sujet avec un flou d’arrière-plan agréable. En réduisant l’ouverture du diaphragme lors de la photographie de paysages, on obtient une netteté incroyable. En tant qu’objectif principal grand-angle offrant des performances supérieures en termes de coût, le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 permet de capturer une grande variété de scènes et de sujets, et séduira un large éventail de créateurs enthousiastes.

Caractéristiques principales du Nikon NIKKOR Z 35 mm f/1,4 :

• Bel effet bokeh : L’ouverture maximale de f/1,4 permet aux photographes et aux cinéastes d’obtenir des arrière-plans flous et crémeux tout en contrôlant précisément la profondeur de champ pour une séparation idéale entre le sujet et l’arrière-plan.
  • Longueur focale polyvalente : La longueur focale de 35 mm est proche de celle de la vision humaine, ce qui la rend idéale pour capturer un large éventail de scènes et de sujets. Sur les appareils photo Z au format DX, le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 devient un objectif principal équivalent à 52 mm, proche du 50 mm « standard » classique.
  • Mise au point minimale rapprochée : La mise au point rapprochée de seulement 0,27 m (10,6 po) est idéale pour capturer les détails des aliments et des fleurs avec un arrière-plan magnifiquement flou.
  • Compact et bien équilibré : Le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 ne pèse que 415 g (14,6 oz), ce qui le rend facile à transporter et confortable pour les prises de vue à main levée.
  • Mise au point automatique rapide et silencieuse : L’utilisation d’un moteur pas à pas (STM) pour la mise au point garantit une mise au point rapide et silencieuse pour les photos et les vidéos.
  • Anneau de contrôle sans clic : Contrôlez facilement les principaux paramètres d’exposition, notamment l’ouverture, la sensibilité ISO et la correction d’exposition.
  • Suppression de respiration de la mise au point : Grâce à une conception optique avancée, la longueur focale du NIKKOR Z 35 mm f/1,4 reste constante pendant la mise au point, ce qui est idéal pour l’enregistrement de vidéos2.
  • Protection contre la poussière et les gouttes d’eau : Des joints d’étanchéité sur l’ensemble de la conception empêchent la poussière et les gouttes d’eau de pénétrer dans l’objectif3.

Le nouvel objectif Nikon NIKKOR Z 35 mm f/1,4 sera disponible à la fin du mois de juillet 2024 au prix de détail suggéré par le fabricant(PDSF) de 819,95$*. Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris la gamme complète d’objectifs NIKKOR Z et la gamme complète d’appareils photo de la série Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitterTikTok et YouTube.

# # #
Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

1. Distance entre l’extrémité de l’objectif et la bride de montage de l’objectif de l’appareil photo.
  2. Une respiration du point focal peut être perceptible en fonction de la distance entre l’objectif et le sujet en raison des caractéristiques de l’objectif.
  3. La protection contre la poussière et les gouttes d’eau n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.