Le télémètre Nikon devient le télémètre officiel de la LPGA et du LET

Nikon fournira des télémètres COOLSHOT à tous les athlètes actifs des deux circuits

Mississauga, ON et DAYTONA BEACH, Fla., —

La Ladies Professional Golf Association (LPGA) et le Ladies European Tour (LET) sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat pluriannuel avec Nikon Inc, chef de file en matière de produits d’imagerie, d’optique, d’équipement de précision et d’instruments.

Le télémètre COOLSHOT de Nikon deviendra le télémètre officiel des deux circuits, avec des dispositifs optiques conçus pour offrir une précision inégalée dans la mesure des distances. Grâce à sa technologie de pointe et à son esthétique élégante, le télémètre Nikon promet des performances supérieures dans divers scénarios, alliant précision, innovation et durabilité pour permettre une prise de décision en toute confiance pendant le jeu.

« Pour Nikon, c’est plus qu’un partenariat, c’est une occasion formidable de soutenir un groupe diversifié d’athlètes étonnants et talentueux, qui vont utiliser nos optiques et nos télémètres pour rehausser encore leur jeu déjà impressionnant », a déclaré Naoki Onozato, président et directeur général de Nikon Inc. « Nous sommes impatients de voir comment ces circuits vont se développer et prospérer à l’avenir, et nous sommes fiers d’en faire partie. »

Dans le cadre de ce partenariat, les joueuses de la LPGA et du LET recevront pour la compétition comme pour l’entraînement des télémètres Nikon dotés d’un mode spécial compétition conforme aux règles du golf. L’engagement de Nikon souligne sa volonté d’équiper les athlètes avec les outils nécessaires pour réussir au plus haut niveau.

« Nous sommes ravis d’annoncer que Nikon est notre nouveau partenaire officiel, qui fournit un équipement de haute qualité pour la réussite de nos athlètes », a déclaré Nicole Metzger, directrice des ventes et des partenariats de la LPGA. « Ce partenariat profite directement à nos athlètes en leur offrant un équipement haut de gamme qui améliore leurs performances et leur confiance sur le parcours. Nous cherchons constamment à travailler avec des entreprises comme Nikon qui partagent notre volonté de développer et d’élever le sport et d’habiliter les athlètes féminines dans le monde entier. »

Le télémètre a été accueilli pour la première fois dans les compétitions du LPGA Tour lors du KPMG Women’s PGA Championship de 2021, les athlètes étant désormais autorisées à utiliser la technologie du télémètre dans la plupart des événements du LPGA Tour et du LET. L’Epson Tour et le LET Access Series autorisent l’utilisation du télémètre lors des compétitions depuis 2020.
« Nous sommes ravis d’accueillir Nikon dans la famille du LET en tant que télémètre officiel du circuit pour les deux prochaines années », a déclaré Fiona Harold, directrice commerciale du LET. « Il est essentiel pour nous de nous allier à des partenaires qui soutiennent nos objectifs, et c’est un excellent exemple de cela. L’investissement de Nikon signifie que nos joueuses bénéficieront du meilleur équipement pour exceller sur le parcours de golf. L’engagement de Nikon en tant que partenaire du LET et de la LPGA montre la valeur qu’il accorde au soutien des golfeuses d’élite qui participent à des compétitions dans le monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec eux. »
Pour plus d’informations et pour découvrir les produits offerts par Nikon, visitez le site nikon.ca

Nikon Canada Inc. est le distributeur Canadien d’optiques récréatifs et de sport, notamment de jumelles premium, de télescopes d’observation et de télémètres laser haut de gamme ; des produits savamment conçus à partir de la vaste expérience de Nikon en tant que leader mondial de l’optique de précision. Nikon est réputé pour établir de nouvelles normes en matière de conception et de performances de produits pour une gamme primée d'équipements grand public et professionnels pour la capture de vidéos et d'images, notamment les appareils photo sans miroir révolutionnaires de la série Nikon Z, les appareils photo reflex numériques, les optiques NIKKOR, les flashes et les appareils photo numériques compacts COOLPIX®. Pour plus d'informations sur la gamme complète d'optiques récréatives de Nikon, veuillez visiter www.nikonsportoptics.ca.

À propos de la LPGA
La Ladies Professional Golf Association (LPGA) est la première organisation mondiale de golf professionnel féminin. Fondée en 1950 par 13 pionnières, la LPGA, dont les membres représentent aujourd’hui plus de 60 pays, est l’organisation sportive professionnelle féminine la plus ancienne. Grâce au LPGA Tour, au Epson Tour, au LPGA Professionals et à une coentreprise avec le Ladies European Tour, la LPGA offre aux femmes professionnelles la possibilité de poursuivre leurs rêves dans le domaine du golf au plus haut niveau. En plus de ses circuits professionnels et de ses programmes d’accréditation d’enseignement, la LPGA dispose d’une fondation entièrement intégrée, avec des programmes de premier ordre pour les golfeuses par le biais de programmes de golf junior et de la division LPGA Amateurs, qui offre à ses membres des possibilités de jeu et d’apprentissage dans le monde entier. La LPGA entend utiliser sa plateforme unique pour inspirer, transformer et offrir des occasions aux filles et aux femmes, sur le terrain de golf et en dehors.
Suivez la LPGA en ligne sur www.LPGA.com et sur ses applications mobiles. Participez aux discussions sur les réseaux sociaux Facebook, X (anciennement connu sous le nom de Twitter), Instagram et YouTube.
À propos du LPGA Tour
Le LPGA Tour est la principale compétition que visent les meilleures golfeuses professionnelles du monde. Le circuit organise plus de 30 événements annuels dans 10 pays avec plus de 200 joueuses actives, attribuant des prix totalisant plus de 120 millions de dollars et atteignant des téléspectateurs dans plus de 220 pays. Suivez le LPGA Tour sur sa chaîne de télévision étasunienne, Golf Channel.
À propos du Ladies European Tour
Le LET est une source d’inspiration pour les femmes et les jeunes filles qui souhaitent poursuivre leur passion et réaliser leur potentiel à travers le golf.
Notre objectif principal est de construire et d’offrir un vaste programme d’événements compétitifs afin de permettre à nos joueuses fortes, énergiques, fières et confiantes de concourir au plus haut niveau, de poursuivre leurs rêves et de montrer l’exemple.
La diversité et le multiculturalisme de nos membres, qui comptent 402 golfeuses professionnelles, représentent pas moins de 43 pays. Nous sommes un circuit mondial aux racines européennes. Notre objectif est de divertir et d’enthousiasmer, mais aussi d’améliorer la santé et la qualité de vie, en tant que partenaire responsable, engagé et respectueux.
Exemplaires – nos joueuses sont des modèles à suivre et encouragent les autres à poursuivre leurs propres rêves.
Passionnées – nous sommes animées par la passion de donner le meilleur de nous-mêmes et de nous améliorer chaque jour. Il ne s’agit pas seulement d’argent ou de gloire, mais d’un véritable amour pour le jeu.
Engagées – nous sommes farouchement attachées à l’amélioration continue et reconnaissons le courage qu’il faut pour atteindre des objectifs à long terme.