NIKON LANCE LE NIKKOR Z 120-300 MM F/2,8 TC VR S, LE PREMIER ZOOM TÉLÉOBJECTIF À OUVERTURE CONSTANTE DE F/2,8 AU MONDE DOTÉ D’UN TÉLÉCONVERTISSEUR 1,4× INTÉGRÉ

Un objectif très attendu est conçu pour répondre aux exigences des photographes sportifs professionnels

MISSISSAUGA, ON —

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a annoncé le lancement du NIKKOR Z 120-300 mm f/2,8 TC VR S, un zoom téléobjectif lumineux de niveau professionnel compatible avec les appareils sans miroir de format plein cadre/FX. 

Faisant partie de la gamme S-Line1 des objectifs NIKKOR Z, le NIKKOR Z 120-300 mm f/2,8 TC VR S est un téléobjectif zoom qui couvre une plage de distances focales de 120 mm à 300 mm avec une ouverture maximale rapide et constante de f/2,82 sur toute la plage de zoom. C’est le premier objectif zoom au monde3 doté d’une ouverture maximale constante de f/2,8 et d’un téléconvertisseur 1,4× intégré. Cela offre aux photographes la souplesse nécessaire pour couvrir une grande variété de scènes sportives, des événements intérieurs en faible éclairage, comme le patinage artistique et le basketball, aux sports extérieurs tels que le tennis et le soccer, où les photographes travaillent souvent à des distances variables de leurs sujets. 

Bien qu’il s’agisse d’un objectif zoom, il offre une qualité de rendu exceptionnelle, comparable à celle d’un objectif à focale fixe sur l’ensemble du cadre. Grâce à sa résolution supérieure et à son bokeh généreux et naturel, l’objectif capture avec une grande précision les expressions faciales et les mouvements des athlètes, créant des images immersives qui donnent aux spectateurs l’impression de faire partie de l’action. Le téléconvertisseur 1,4× intégré augmente la portée jusqu’à une focale super téléobjectif de 420 mm, à l’aide d’un seul commutateur facile d’accès, tout en préservant une qualité de rendu supérieure.

L’objectif est étonnamment maniable. Pesant environ 6 lb (2,735 g), il est environ 1,1 lb (515 g) plus léger que le AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR (lancé en 2020). La réduction de poids et le temps gagné lors du changement d’équipement favorisent la capacité des photographes à saisir les moments décisifs dans le feu de l’action sportive qui évolue rapidement.

Nikon continuera à viser plus haut en matière de rendement optique et à répondre aux besoins des utilisateurs, contribuant ainsi au développement de la culture de l’image avec l’espoir d’accroître davantage les possibilités d’expression par l’image.

Caractéristiques principales 

  • Assure un contrôle rapide, très précis et fluide de l’autofocus (AF) grâce au Silky Swift VCM (SSVCM)4 pour suivre les athlètes qui se déplacent rapidement.
  • Comprend le revêtement méso-amorphe, qui offre les meilleures performances antireflet de l'histoire de Nikon5, ainsi que le revêtement ARNEO pour supprimer efficacement les images fantômes et les reflets et produire des images claires, même dans les situations où des sources lumineuses risquent d'entrer dans le cadre.
  • Les performances de réduction de vibration (VR) de 6.5 stops6 sont accessibles au centre et sur les bords du cadre lorsqu'elles sont utilisées avec un appareil photo compatible avec la fonction Synchro VR.
  • Est doté d’un système de mise au point interne (IF) et d’un mécanisme de zoom interne qui maintiennent la longueur totale de l’objectif constante pendant la mise au point ou le zoom.
  • Compatible avec les têtes de trépied Arca-Swiss7 pour faciliter le montage et le retrait de l’objectif.
  • Le collier de trépied est doté d’un coussinet en caoutchouc et d’une prise intégrée pour les doigts, pour faciliter un transport stable.
  • Permet l’utilisation de filtres à visser à l’avant et de porte-filtres à insérer à l’arrière.
  • Comprend le parasoleil à baïonnette HB-120, qui ne comporte aucune pièce saillante et se fixe et se retire facilement, pour un rangement pratique et une manipulation aisée.
  • Offre une durabilité élevée grâce à l’alliage de magnésium et une résistance supérieure à la poussière et aux gouttes8, grâce à une étanchéité renforcée.

Prix et disponibilité
Le nouvel objectif NIKKOR Z 120-300 mm f/2,8 TC VR S sera disponible à la mi-novembre 2026 au prix de détail suggéré de 19 999,95 $*. Pour obtenir plus de renseignements sur les derniers produits Nikon, y compris la large gamme d’objectifs de la série NIKKOR Z et la gamme complète d’appareils photo de série Z, veuillez consulter le site nikon.ca.

À propos de Nikon
Nikon est un leader mondial de l'imagerie numérique, de l'optique de précision et des technologies de pointe pour la capture de photos et de vidéos. L'entreprise est reconnue à l'échelle internationale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance, proposant des équipements fiables et primés auxquels font confiance les créateurs de contenu et les narrateurs visuels. Nikon Canada Inc. distribue et commercialise les appareils photo hybrides grand public et professionnels de la série Z, les appareils photo reflex numériques, une vaste gamme d'objectifs NIKKOR, les appareils photo compacts COOLPIX et la gamme Z CINEMA développée en partenariat avec RED Digital Cinema, chef de file du cinéma numérique, filiale de Nikon Corporation. Forte de plus d'un siècle d'innovation, Nikon continue de définir les standards de l'industrie en matière de performance d'imagerie et de design, tout en bénéficiant de l'avantage unique d'être l'un des rares manufacturiers au monde de verre optique de précision. L'engagement de Nikon à fournir aux photographes et cinéastes professionnels des produits de classe mondiale demeure au cœur de ses activités. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site 
www.nikon.ca. Connectez-vous à Nikon Canada sur Facebook, Instagram, X, TikTok et YouTube.

 

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligation du fabricant.

  1. La gamme S est une catégorie d’objectifs NIKKOR Z qui offre des performances optiques exceptionnelles tout en respectant des normes rigoureuses de conception et de contrôle de la qualité.
  2. L’ouverture maximale est de f/4 lorsque le téléconvertisseur intégré est utilisé.
  3. Parmi les objectifs zoom interchangeables annoncés au 29 octobre 2026. Déclarations basées sur les recherches de Nikon.
  4. Un nouvel actionneur du système de mise au point automatique qui combine un moteur à bobine mobile (VCM) et un mécanisme de guidage développé par Nikon.
  5. Parmi les objectifs interchangeables pour les appareils photo Nikon.
  6. Basé sur la norme CIPA 2024. Performances de compensation du lacet, du tangage et du roulis lorsque l’objectif est monté sur le Z6III sans téléconvertisseur activé (à l’extrémité téléobjectif, mode [NORMAL]). Une caméra prenant en charge Synchro VR est necessaire
  7. La bague de trépied de cet objectif peut être fixée à des pinces à serrage rapide de type Arca-Swiss. Cependant, évitez d'utiliser des pinces à levier, car elles risquent de ne pas fixer fermement l'objectif.
  8. La protection contre la poussière et les gouttes d’eau n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.

*Le prix de détail suggéré n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer à tout moment.