LE TOUT EN UN QUI VOUS ACCOMPAGNE PARTOUT : NIKON LANCE L’OBJECTIF SUPER ZOOM PLEIN FORMAT NIKKOR Z 28-400 MM F/4-8 VR

Polyvalence et portabilité avec une couverture allant du grand-angle au super téléobjectif

MISSISSAUGA, ON —

Nikon Canada Inc. a annoncé le lancement du NIKKOR Z 28-400 mm f/4-8 VR, un objectif super zoom à haute puissance extrêmement polyvalent appartenant à la série Z d’appareils photo sans miroir plein format (format FX de Nikon). Le dernier né de la gamme d’objectifs NIKKOR Z en pleine expansion offre le ratio de zoom le plus élevé de sa catégorie1, ce qui en fait un impératif pour les voyages, les activités sportives, les activités liées à la faune et la flore, et bien d’autres.

Le NIKKOR Z 28-400 mm f/4-8 VR est un objectif zoom à fort grossissement ayant une plage focale allant de 28 mm à 400 mm. De près ou de loin, qu’il s’agisse de paysages ou de vues lointaines, les utilisateurs apprécieront le caractère extrêmement polyvalent et les puissantes capacités de zoom ×14,2. Bien que ce soit un objectif zoom super téléobjectif avec une portée allant jusqu’à 400 mm, c’est aussi le plus léger de sa catégorie1, avec seulement 725 g (1,6 lb), ce qui le rend facile à emporter lors d’un voyage.

Ce nouvel objectif possède une distance minimum de mise au point remarquablement courte2 de seulement 0,2 m (7,8 po) en position grand-angle maximum et de 1,2 m (3,9 pi) en position téléobjectif maximum. Avec un ratio de reproduction maximum de 0,35×, il permet aux utilisateurs de capturer des repas, des fleurs et des animaux en gros plan à de courtes distances. Pour des prises de vue à distance, les utilisateurs peuvent à la fois remplir le cadre avec le sujet de leur photo et avoir un magnifique effet d’arrière-plan flou.

Le NIKKOR Z 28-400 mm f/4-8 VR possède un moteur pas à pas (STM) qui permet une mise au point automatique rapide et silencieuse, ce qui rend possible une mise au point rapide sur des sujets en mouvement. L’objectif offre également une fonction de réduction des vibrations (VR) avec une performance équivalant à 5,0 arrêts, ce qui permet de prendre des photos nettes et des vidéos stables même sans trépied.3

Principales caractéristiques du NIKKOR Z 28-400 mm f/4-8 VR

• Une grande plage focale allant de 28 mm à 400 mm, avec un zoom ×14,2, le tout premier du genre parmi les objectifs de la série NIKKOR Z.
  • Une distance de mise au point minimale de 0,2 m en position grand-angle maximum avec un ratio de reproduction maximum de 0,35× permet aux utilisateurs de se rapprocher un peu plus de leur sujet pour une expression dynamique.
  • Une longueur d‘environ 141,5 mm (5,57 po) et un poids d’environ 725 g (1,6 lb) – l’objectif le plus léger de sa catégorie – le rend facile à emporter et à utiliser sans trépied.
  • Une performance de VR stable, qui équivaut à une augmentation de la vitesse d’obturation de 5,0 arrêts, réduit efficacement le flou dans les environnements faiblement éclairés et lors des prises de vue à main levée. Lorsqu’il est associé à un appareil photo compatible, le mode Synchro VR peut être activé pour atteindre une stabilisation de 5,5 arrêts4 en combinant le mode VR intégré à l’appareil photo et le mode VR de l’objectif.
  • Possède un moteur pas à pas (STM) qui permet l’activation rapide de la fonction de mise au point automatique.
  • La prise en charge de la fonction de mise au point manuelle linéaire permet une mise au point facile particulièrement utile pour la prise de vidéos.
  • Livré avec un pare-soleil compact en forme de carré qui combine haute performance et facilité d’utilisation.
  • Conçu pour être anti-poussière et anti-ruissellement, il est doté d’un système d’étanchéité complet sur différentes parties, y compris les parties mobiles du barillet de l’objectif, afin d’empêcher la poussière et les gouttes d’eau de pénétrer dans l’objectif.5

Le nouvel objectif NIKKOR Z 28-400 mm f/4-8 VR sera disponible à la mi-avril au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) 1 699,95 $*. Pour obtenir plus de renseignements sur les derniers produits Nikon, y compris la large gamme d’objectifs de la série NIKKOR Z et la gamme complète d’appareils photo de la série Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter, TikTok et YouTube

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.

1. Parmi les objectifs ayant un zoom supérieur ou égal à 10x pour les appareils photo sans miroir plein format (format FX) à objectifs interchangeables, annoncés pour le 27 mars 2024.
2.  Lorsque vous prenez des vues en plan rapproché avec le pare-soleil installé, veillez à ce que celui-ci ne soit pas en contact avec le sujet.
3.  Mesuré conformément aux normes CIPA avec la fonction VR réglée sur « NORMAL » et le zoom réglé sur la position téléobjectif maximale.
4.  Mesuré conformément aux normes CIPA avec la fonction VR réglée sur « NORMAL » lorsque combiné avec des appareils photo prenant en charge le mode Synchro VR.
5.  La protection contre la poussière et les gouttes d’eau n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.
*Le PDSF n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis