16 octobre 2025
NIKON ÉLARGIT SA GAMME D'OBJECTIFS DX AVEC DEUX NOUVEAUX OBJECTIFS NIKKOR: LE NIKKOR Z DX 16-50 MM F/2,8 VR ET LE NIKKOR Z DX MC 35 MM F/1,7
MISSISSAUGA, ON —
Nikon Canada Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux objectifs NIKKOR Z au format DX (APS-C), l'objectif zoom standard NIKKOR Z DX 16-50 mm f/2,8 VR avec une ouverture constante de f/2,8 et l'objectif micro standard NIKKOR Z DX MC 35 mm f/1,7. Qu'il s'agisse de prendre des portraits éclatants, des clichés de rue en faible luminosité ou de gros plans extrêmes, les deux objectifs offrent une immense polyvalence et des possibilités créatives extraordinaires aux utilisateurs d'appareils photo sans miroir au format DX de Nikon.
Une vue plus lumineuse: Le NIKKOR Z DX 16-50 mm f/2,8 VR
Le nouveau NIKKOR Z DX 16-50 mm f/2,8 VR est un objectif zoom au format DX standard qui couvre une plage focale équivalente d’un grand angle à un téléobjectif moyen, avec l'avantage d'une ouverture maximale rapide et constante de f/2,8. Cette plage focale est similaire à l'équivalent populaire du format plein cadre/FX 24-75 mm. C’est ainsi qu’elle devient idéale pour les sujets de toutes sortes, y compris les paysages larges, les intérieurs intimes et les portraits flatteurs. Avec sa grande ouverture f/2,8, l'objectif excelle dans la prise de vue en basse lumière ce qui laisse entrer plus de lumière et permet une faible profondeur de champ créative pour produire des portraits émotifs avec des arrière-plans flous.
Cet objectif est un excellent point d’entrée qui incite à découvrir les performances optiques impressionnantes des objectifs NIKKOR Z. Il offre les caractéristiques naturelles et importantes du bokeh d'une ouverture maximale de f/2,8, ainsi qu'un rendu haute résolution des détails aux ouvertures plus petites. Le mécanisme intégré de réduction des vibrations par décalage de lentilles (VR) (compensation de 5,0 arrêts)1 réduit les effets du tremblement de l'appareil photo, même lorsque des vitesses d'obturation plus lentes sont utilisées dans des conditions de faible luminosité. Pour les créateurs de vidéos et de contenu, l'objectif utilise également un moteur pas à pas (STM) pour une mise au point automatique et exceptionnellement silencieuse. De plus, il présente une conception optique qui minimise la variation d’angle de champ lors de la mise au point.
Caractéristiques de l'objectif NIKKOR Z DX 16-50 mm f/2,8 VR
- L'ouverture maximale constante et rapide de f/2,8 sur toute la plage de zoom permet d'obtenir un bokeh naturel et large et de réduire les effets du bougé de l'appareil photo lors de la prise de vue dans des conditions de faible luminosité.
- La couverture focale de 16 à 50 mm, allant du grand angle à la focale moyenne, prend en charge une grande variété de scènes et de sujets.
- Une distance de mise au point minimale de 5,9 pouces (0,15 m) à l'extrémité grand angle et de 9,8 pouces (0,25 m) à l'extrémité téléobjectif permet aux utilisateurs de se rapprocher de leurs sujets pour des prises de vue dynamiques.
- Mécanisme de réduction des vibrations par décalage de lentilles (VR) avec compensation des tremblements de l'appareil photo équivalente à une augmentation de 5,0 arrêts (au centre) de la vitesse d'obturation.
- Portable et léger, avec une longueur totale d'environ 3,4 pouces (8,8 cm) et un poids d'environ 11,6 oz (330 g), cet objectif permet une prise de vue à main levée facile.
- Optimisé pour l'enregistrement vidéo avec une conception qui supprime la variation d’angle de champ et intègre un moteur pas à pas (STM) pour une mise au point automatique silencieuse.
- La bague de commande personnalisable permet de contrôler directement la mise au point, l'ouverture, la compensation d'exposition ou la sensibilité ISO.
- Un élément en verre ED et deux lentilles asphériques minimisent efficacement diverses aberrations de lentille2.
- L'ouverture à neuf lames produit un bokeh circulaire et naturel.
- Lors de l'enregistrement vidéo avec le Z50II, le Hi-Res Zoom3 étend la plage focale à l'équivalent de 16-100 mm (zoom 6,25×) tout en conservant une ouverture maximale constante de f/2,8 sans perte de résolution.
- Conçu en tenant compte de la résistance à la poussière et aux éclaboussures4.
Rendre le quotidien extraordinaire: NIKKOR Z DX MC 35 mm f/1,7
Le NIKKOR Z DX MC 35 mm f/1,7 est un micro-objectif standard rapide et léger. Il remplit une double fonction : il est à la fois un objectif performant pour la macrophotographie et un objectif à focale fixe lumineux pour une utilisation au quotidien. Il s'agit du premier objectif NIKKOR Z au format DX (taille APS-C) à atteindre un rapport de reproduction maximal équivalent à la taille réelle5, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de se rapprocher plus que jamais du sujet pour révéler les détails les plus complexes. La très courte distance de mise au point minimale de 6,2 pouces (0,16 m) permet aux utilisateurs d'explorer le monde caché qui existe dans la vie ordinaire. Les sujets familiers comme les animaux domestiques, les fleurs, les insectes, la nourriture ou les textiles sont tous rendus avec des détails magnifiques et nets comme jamais auparavant.
Avec une ouverture rapide de f/1,7 et une distance focale naturelle de 35 mm similaire au champ de vision de l'œil humain6, cet objectif excelle également comme objectif à focale fixe lumineux qui peut vous accompagner n’importe où. Des photos de table aux portraits, en passant par les instantanés et les paysages urbains en faible luminosité, cet objectif offre aux utilisateurs la possibilité de prendre des photos dans un éclairage minimal et de flouter l'arrière-plan pour attirer l'attention sur le sujet.
Caractéristiques de l'objectif NIKKOR Z DX MC 35 mm f/1.7
- Un rapport de reproduction maximal de 0,67×, équivalent à la taille réelle au format FX/35 mm [135], ce qui permet la capture de petits sujets à une taille plus grande.
- L'ouverture maximale rapide de f/1,7 permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti du grand bokeh et de minimiser le bruit dans des conditions de faible luminosité.
- Les utilisateurs peuvent se rapprocher au maximum de leurs sujets avec une distance de travail d'environ 2,8 pouces (7 cm)7 à partir de l'avant de l'objectif et une distance de mise au point minimale de seulement 6,2 pouces (0,16 m) pour ainsi révéler des détails époustouflants en gros plan.
- L’adoption d’un élément en verre ED asphérique minimise efficacement l’aberration chromatique.
- Un système de mise au point interne (IF) élimine toute modification de la longueur totale de l'objectif.
- L'adoption d'un moteur pas à pas (STM) permet de bénéficier d’une mise au point automatique silencieuse.
- La bague de commande personnalisable permet de contrôler directement la mise au point, l'ouverture, la compensation d'exposition ou la sensibilité ISO.
- Conçu en tenant compte de la résistance à la poussière et aux éclaboussures4.
Prix et disponibilité
Le nouvel objectif Nikon NIKKOR Z DX 16-50 mm f/2,8 VR sera disponible vers fin octobre 2025 au prix de détail suggéré par le fabricant de 949,95$*. Le nouvel objectif Nikon NIKKOR Z DX MC 35 mm f/1,7 sera disponible vers fin octobre 2025 au prix de détail suggéré de 539,95 $
Pour obtenir plus de renseignements sur les derniers produits Nikon, y compris la large gamme d’objectifs de la série NIKKOR Z et la gamme complète d’appareils photo de la série Z, veuillez consulter le site Web www.nikon.ca
À propos de Nikon
Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur Facebook, Instagram, X, TikTok et YouTube.
Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.
1. Basé sur la norme CIPA 2024. Performances de correction du lacet/tangage avec le Nikon Z50II (extrémité téléobjectif, mode NORMAL)
2. Lorsque vous utilisez le Z50, le micrologiciel de l'appareil photo doit être mis à jour vers la dernière version.
3. Le zoom haute résolution est disponible lorsqu'il est utilisé avec le Z50II et que [1 920 × 1 080; 30p], [1 920 × 1 080; 25p] ou [1 920 × 1 080; 24p] est sélectionné pour [Taille d'image/fréquence d'images] dans le menu d'enregistrement vidéo. Le mode de zone AF est fixé sur [AF zone large (L)] et le point de mise au point n'est pas affiché. De plus, [VR électronique] dans le menu d'enregistrement vidéo est réglé sur [OFF].
4. La protection contre la poussière et les éclaboussures n’est pas garantie dans toutes les situations ou conditions.
5. Équivalent au format FX/35mm [135]. Rapport de reproduction maximal de 0,67×.
6. Angle de champ équivalent à celui d'un objectif de 52,5 mm au format FX/35 mm [135].
7. Distance de travail: La distance entre l’extrémité de l’objectif et le sujet. Sans pare-soleil.
* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer à tout moment.