Shopping FAQ

  • What do I do if I forgot my password?

    Reset your password
  • How can I manage my account?

    Manage your account, billing and shipping addresses
  • What payment methods can I use?

    We accept Visa®, MasterCard®, PayPal, Google Pay and Apple Pay. Debit/bank cards featuring the Visa® or Mastercard® logos or prepaid gift cards featuring logos for Visa® and Mastercard® can also be used for payment. Our servers encrypt all information submitted to them, so you can be confident that your credit card information will be kept safe and secure.

  • What is my order status?

    Your order status tells you where in the process your order is (e.g., awaiting fulfillment, shipped). View your order status

  • Can I place an order without a credit card?

    Yes, you can pay for an order with PayPal or with a debit/bank card that features the Visa® or Mastercard® logo. You can also use a prepaid gift card that features one of the following logos: Visa® or Mastercard®.

  • Can I purchase more than 10 of the same item at once?

    Yes, but you must contact Nikon Store Support at store.ca@nikon.com or 1-877-534-9910 from 8:45 a.m. to 4:45 p.m. EST, Monday through Friday (closed certain holidays) to place the order.

  • What address should I enter in the billing information screen?

    For credit card verification, you must enter the address exactly as it appears on your credit card statement. (When entering the name that appears on your credit card, you can omit the middle name or initial.)

  • When will my credit card/PayPal account be charged?

    All orders are charged at the time the order is placed.

  • How will the charge(s) show up on my statement?

    The charge for your order will appear on your statement as “Nikon Canada Inc.”

  • Why is my credit card being rejected?

    There are many reasons for a failed credit card transaction. Your card may have expired or reached its limit or a credit card computer, either on our end or your bank’s end, may have encountered a machine error. If you do have problems, you can contact Nikon Store Support at store.ca@nikon.com or 1-877-534-9910 from 8:45 a.m. to 4:45 p.m. EST, Monday through Friday (closed certain holidays). Please provide them with any error message numbers you may have received.

  • How do I pay sales tax?

    Depending on the order, sales tax may be calculated and charged. Any sales tax charged will be indicated once your billing and/or shipping address have been entered during checkout.

  • Can I make a Tax Exempt purchase?

    If you have Tax Exempt status, you must first make your purchase paying the full amount, including the tax, and then contact Nikon Store Support at store.ca@nikon.com or 1-877-534-9910 from 8:45 a.m. to 4:45 p.m. EST, Monday through Friday (closed certain holidays) to request a refund of the tax amount. Please have the applicable tax exemption certificate available to email or fax to us.

  • How do I get a copy of my order summary?

    You can print a copy of your order summary on the last step of the checkout process; additionally, a copy will be emailed to you after you place your order. You also can view the status of your order along with a summary on the order status page. View your order status

  • How do I start a new order?

    For your convenience, we try to save items you added to your cart. You may no longer want these items or would like to save them for a purchase at a later time. To remove an item from your cart, simply click the Remove link.

  • Can I place an order by phone?

    Absolutely! You can place an order by calling Nikon Store Support at store.ca@nikon.com or 1-877-534-9910 from 8:45 a.m. to 4:45 p.m. EST, Monday through Friday (closed certain holidays).

  • How do I redeem a promotional code?

    If you have a promotional code, you can enter it at time of checkout (above your order summary).

  • What does it mean when an item is out of stock?

    In some cases, we are unable to stock enough items to fill all orders; when stock status is low we will not take orders for products that we cannot deliver. The items may be available through local dealers. For your convenience Nikon provides a Where To Buy link on all product pages.

  • Does Nikon have a price match policy?

    No. At this time, Nikon does not have a price match policy.

  • Can I cancel an order that I placed?

    Yes, you can cancel an order within the first 30 minutes after placing the order by contacting Nikon Store Support at store.ca@nikon.com or 1-877-534-9910 from 8:45 a.m. to 4:45 p.m. EST, Monday through Friday (closed certain holidays). If the 30 minutes have passed, you will need to await delivery of the item(s). Once the item(s) have been delivered, you will need to submit a Return Request. See return instructions.

  • Are there any items that cannot be returned?

    Some items cannot be returned. This includes downloadable software, logo items and apparel. All sales on these items are final. Most items purchased from Nikon include a limited warranty. Read more about Nikon’s warranty

  • How will Nikon know where and how to send my order?

    During the checkout process, you will enter a shipping address and choose a shipping method. At this time we cannot accept PO Boxes for a shipping address.

  • How can I track my order?

    We will send an email with your tracking number(s) when your order ships. You also can check the status of your order (and find tracking numbers for any items that have shipped) on your order status page. View your order status page

  • An item is missing from the box.

    If you purchased an item that has accessories and one or more of those accessories are missing from the box when you open it, contact Nikon Store Support at store.ca@nikon.com or 1-877-534-9910 from 8:45 a.m. to 4:45 p.m. EST, Monday through Friday (closed certain holidays).

  • An item is missing from my order.

    Some items may ship separately. Check your order summary or the packing slip to see which items were shipped in this parcel.

  • My order is missing.

    If you have checked the status of your order (tracking number) on the Canada Post website and it says the order was delivered but you don’t have it, check with other members of your household or business to see if someone else accepted the order. Look around your front door area to see if the delivery driver left the package safely out of sight. Ask your neighbours if they mistakingly received the package. Products from the Nikon Store will be labeled as originating from Mississauga, ON L5R 4A2.

  • Canada Post attempted to deliver my order but I was not home. Can I pick it up at the Canada Post depot?

    If you place an order and a signature is required, it must be delivered to the shipping address used when the order was placed. If Canada Post attempts to deliver a package and no one is there to sign for it, Canada Post may re-attempt delivery on a subsequent business day or provide instructions to pickup your delivery at a Canada Post depot.

  • My order was not delivered.

    If Canada Post cannot deliver the package, it will be returned to us as undeliverable. These orders cannot be reshipped, and you will be issued a refund. If you would still like to purchase the items that were undeliverable, please place a new order.

  • What warranties exist for Nikon products?

    Nikon Canada Inc. offers industry leading warranty coverage on new and recertified Nikon cameras, lenses, Speedlights and accessories when purchased through the Nikon Store or an authorized Nikon Canada reseller. Consumers enjoy added confidence knowing their investment is protected. Read more about Nikon’s Warranty.

  • How do I purchase downloadable software?

    Most of Nikon’s Imaging Software is available as Free Trial versions. For the full version of certain products, you must purchase a Software Product Key, which will “unlock” the Free Trial Version. You can purchase a Software Product Key by clicking Add to Cart on the product page and checking out. Once your transaction is complete, your Software Product Key will be delivered by email.

    You can download the Free Trial version of most software by clicking the Download or Free Trial link on the product detail page or by visiting our Software Download page.

  • Where should I save the download file?

    You can save the download file anywhere you like, but you should remember that location or the name of the downloaded file. Most people find it easiest to save their download files onto their desktop.

  • What will happen when I download?

    Once the download starts, you will see a pop-up with a status bar and a percentage that will climb to 100%.

  • What should I do after I download?

    When the download finishes, you should go to the location where you saved the file and double-click on it to begin installation.

  • What if the download stops before it completes?

    If your download stops or is interrupted before it completes, simply click the Download (or Free Trial) link again and the download should resume where it left off.

  • I finished downloading my purchase. Where was the file saved?

    The file was saved in the default “Save As” location specified by your browser, or the location you selected in the “Save As” window that appeared when the download began. If you know the name of the download file, you can search for the file on your computer.

  • How can I re-download software that I have already purchased?

    Current versions of all Nikon software can be found here: Nikon Software Download Page.

  • How do I get a physical version of my downloaded product?

    Unfortunately, we cannot exchange a downloaded product for a physical version of the same product. To obtain a physical product you must place a new order for the physical product.

  • How do I get my Software Product Key to unlock my software?

    Your Software Product Key will be delivered in an email after you purchase it. The sender will be Nikon Store Canada.

  • What do I do if my Software Product Key is not working?

    First, make sure you are entering the code correctly. Please note that Software Product Keys are usually case-sensitive.

  • If you have more questions or need help with your download, please contact Technical Support.

  • What are Grey Market products?

    Nikon products that are imported and sold by anyone other than Nikon Canada Inc. are considered Grey Market products. These usually are genuine Nikon products that were intended for other Nikon markets; therefore, they may not meet Nikon’s specifications for Canadian products and they may not perform as expected. Learn more about Grey Market products.

FAQ sur les achats

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

    Réinitialiser votre mot de passe
  • Comment puis-je gérer mon compte?

    Gérer votre compte, vos adresses de facturation et de livraison
  • Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser?

    Nous acceptons les cartes Visa®, Master Card®, American Express®, les paiements par PayPal et les porte-monnaie électroniques. Les cartes de débit/bancaires portant le logo Visa® ou Mastercard® ou les cartes-cadeaux prépayées portant le logo Mastercard®, Visa® et American Express® peuvent également être utilisées comme moyen de paiement. Nos serveurs cryptent toutes les informations qui leur sont fournies; vous pouvez donc être sûr que vos informations de carte de crédit seront conservées en toute sécurité.

  • Quel est le statut de ma commande?

    Le statut de votre commande vous indique où elle en est (par exemple, en attente, en cours, expédiée, livrée). Voir le statut de votre commande

  • Puis-je passer une commande sans carte de crédit?

    Oui, vous pouvez payer une commande via PayPal, un porte-monnaie électronique ou une carte de débit/bancaire portant le logo Visa® ou Mastercard®. Vous pouvez également utiliser une carte-cadeau prépayée portant l’un des logos suivants : Mastercard®, Visa® ou American Express®.

  • Puis-je acheter plus de 10 exemplaires du même objet dans la même commande?

    Oui, mais vous devez contacter l’assistance Nikon Store au store.ca@nikon.com ou 1-877-534-9910 de 8 h 45 à 16 h 45 HNE, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés), pour passer la commande.

  • Quelle adresse dois-je renseigner concernant les informations de facturation?

    Pour la vérification de votre carte de crédit, vous devez saisir l’adresse exactement telle qu’elle apparaît sur votre relevé de carte de crédit. (Lorsque vous saisissez le nom qui apparaît sur votre carte de crédit, vous pouvez omettre le deuxième prénom ou les initiales.)

  • Quand ma carte de crédit/mon compte PayPal sera-t-il débité?

    Toutes les commandes sont facturées au moment de la commande.

  • Comment les frais apparaîtront-ils sur mon relevé bancaire?

    Les frais de votre commande apparaîtront sur votre relevé sous le nom « Nikon Canada Inc. »

  • Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée?

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une transaction par carte de crédit peut échouer. Votre carte a peut-être expiré ou a atteint sa limite, ou bien un ordinateur traitant les achats par carte de crédit, de notre côté ou du côté de votre banque, peut avoir rencontré une erreur machine. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter l’assistance Nikon Store au store.ca@nikon.com ou 1-877-534-9910 de 8 h 45 à 16 h 45 HNE, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés). Veuillez leur fournir tout numéro de message d’erreur que vous pourriez avoir reçu.

  • Comment dois-je payer la taxe de vente?

    Selon la commande, la taxe de vente peut être calculée et facturée. Toute taxe de vente facturée sera indiquée une fois que votre adresse de facturation et/ou d’expédition aura été saisie lors de votre commande.

  • Puis-je faire un achat exonéré d’impôt?

    Si vous avez un statut d’exemption de taxe, vous devez avant tout compléter votre achat et payer le montant total, incluant les taxes, puis contacter le support de la boutique Nikon à store.ca@nikon.com ou au 1-877-534-9910 de 9:00 à 20:00 HNE, du lundi au vendredi pour faire une demande de remboursement du montant de la taxe. Veuillez avoir en votre possession tout certificat d’exemption de taxe pour nous le faire parvenir par courriel ou fax.

  • Comment obtenir une copie du récapitulatif de ma commande?

    Vous pouvez imprimer une copie de votre récapitulatif de commande lors de la dernière étape du processus de paiement; en outre, une copie vous sera envoyée par courriel après avoir passé votre commande. Vous pouvez également afficher l’état de votre commande, ainsi qu’un résumé, sur la page d’état de la commande Voir le statut de votre commande

  • Comment puis-je passer une nouvelle commande?

    Pour votre confort, nous essayons de sauvegarder les articles que vous avez ajoutés à votre panier. Il se peut que vous ne vouliez plus de ces articles ou que vous souhaitiez les conserver pour un achat ultérieur. Pour supprimer un article de votre panier, cliquez simplement sur « Supprimer ».

  • Puis-je passer une commande par téléphone?

    Bien sûr! Vous pouvez passer commande en appelant l’assistance Nikon Store au store.ca@nikon.com ou 1-877-534-9910 de 8 h 45 à 16 h 45 HNE, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés).

  • Comment puis-je utiliser un code promotionnel?

    Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez le saisir dans le panier (au dessus du récapitulatif de votre commande).

  • Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un article est en rupture de stock?

    Dans certains cas, nous ne pouvons pas stocker suffisamment d’articles pour répondre à toutes les commandes; lorsque l’état des stocks est bas, nous ne prenons pas de commandes de produits que nous ne pouvons pas livrer. Les articles peuvent cependant être disponibles auprès de nos revendeurs locaux. Pour votre confort, Nikon fournit un lien « Où acheter » sur toutes les pages de ses produits.

  • Nikon a-t-il une politique de prix?

    Non. À l’heure actuelle, Nikon n’a pas de politique de prix.

  • Puis-je annuler une commande que j’ai passée?

    Oui, vous pouvez annuler une commande dans les 30 minutes après avoir passé la commande. Au delà, vous devrez attendre la livraison du ou des articles. Une fois le ou les articles livrés, vous devrez contacter l’assistance Nikon Store au store.ca@nikon.com ou 1-877-534-9910 et demander une autorisation de retour de marchandise (RMA). Voir les instructions de retour.

  • Existe-t-il des articles qui ne peuvent pas être retournés?

    Certains articles ne peuvent pas être retournés. Cela comprend les logiciels à télécharger, les articles avec logo et les vêtements. Tout achat d’un de ces articles est définitif. La plupart des articles achetés auprès de Nikon incluent une garantie limitée. En savoir plus sur la garantie Nikon

  • Comment Nikon saura-t-il où et comment expédier ma commande?

    Pendant le processus de paiement, vous entrerez une adresse de livraison et choisirez une méthode d’expédition. Pour le moment, nous ne pouvons accepter de boîtes postales comme adresse de livraison.

  • Comment puis-je suivre ma commande?

    Nous vous enverrons un courriel avec votre ou vos numéros de suivi lors de l’expédition de votre commande. Vous pouvez également vérifier l’état de votre commande (et trouver des numéros de suivi pour tous les articles expédiés) sur la page d’état de votre commande. Voir la page du statut de votre commande

  • Un article est manquant dans le colis.

    Si vous avez acheté un article avec des accessoires et qu’un ou plusieurs de ces accessoires sont manquants dans le colis lorsque vous l’ouvrez, contactez l’assistance Nikon Store au store.ca@nikon.com ou 1-877-534-9910 de 8 h 45 à 16 h 45 HNE, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés).

  • Un article de ma commande est manquant.

    Certains articles peuvent être expédiés séparément. Vérifiez le récapitulatif de votre commande ou le bon de livraison pour voir quels articles ont été expédiés dans ce colis.

  • Mon colis est perdu.

    Si vous avez vérifié l’état de votre commande (numéro de suivi) sur le site Web de Postes Canada et qu’il est indiqué que la commande a été livrée mais que vous ne l’avez pas reçue, vérifiez auprès des membres de votre famille ou de votre entreprise pour voir si quelqu’un d’autre a réceptionné la commande. Regardez autour de votre porte avant pour voir si le chauffeur-livreur a déposé le colis quelque part, hors de vue. Demandez à vos voisins s’ils n’ont pas reçu le colis par erreur. Les produits du Nikon Store sont étiquetés comme provenant de Mississauga, ON L5R 4A2.

  • Postes Canada a tenté de livrer ma commande, mais je n’étais pas chez moi. Puis-je le retirer dans l’un de ses dépôts?

    Si vous avez passé une commande et qu’une signature est requise, celle-ci doit être livrée à l’adresse de livraison utilisée lors de la commande. Si Postes Canada tente de livrer un colis et que personne n’est là pour le signer, Postes Canada peut retenter de livrer le jour ouvrable suivant ou fournir des instructions pour le retirer dans l’un de ses dépôts.

  • Ma commande n’a pas été livrée.

    Si Postes Canada ne peut pas livrer le colis, il nous sera retourné comme non livrable. Ces commandes ne peuvent pas être réexpédiées, et vous serez remboursé. Si vous souhaitez toujours acheter les articles non livrables, veuillez passer une nouvelle commande.

  • Quelles sont les garanties sur les produits Nikon

    Nikon Canada Inc. offre une couverture de garantie de premier plan sur les appareils photo, les objectifs, les flashes et les accessoires Nikon neufs et recertifiés achetés via le Nikon Store ou chez un revendeur Nikon Canada agréé. Les consommateurs bénéficient d’une confiance accrue en sachant que leur investissement est protégé. En savoir plus sur la garantie Nikon.

  • Comment acheter un logiciel téléchargeable?

    La plupart des logiciels d’imagerie de Nikon sont disponibles en versions d’essai gratuit. Pour la version complète de certains produits, vous devez acheter une clé de produit logiciel, qui « déverrouillera » la version d’essai gratuit. Vous pouvez l’acheter en cliquant sur Ajouter au panier sur la page du produit et de paiement. Une fois la transaction terminée, votre clé de produit logiciel vous sera livrée par courriel.

    Vous pouvez télécharger la version d’essai gratuit de la plupart des logiciels en cliquant sur le lien Télécharger ou Essai gratuit sur la page de détails du produit ou en visitant notre page de téléchargement de logiciels.

  • Où dois-je enregistrer le fichier de téléchargement?

    Vous pouvez enregistrer le fichier de téléchargement où vous le souhaitez, mais vous devez vous souvenir de cet emplacement ou du nom du fichier téléchargé. La plupart des gens trouvent plus facile d’enregistrer leurs fichiers téléchargés sur leur bureau.

  • Que se passera-t-il lorsque je téléchargerai?

    Une fois le téléchargement démarré, vous verrez une fenêtre contextuelle avec une barre d’état et un pourcentage qui grimpera jusqu’à 100 %.

  • Que dois-je faire une fois le téléchargement terminé?

    Une fois le téléchargement terminé, vous devez vous rendre à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier et double-cliquer dessus pour commencer l’installation.

  • Que faire si le téléchargement s’arrête avant la fin?

    Si votre téléchargement s’arrête ou est interrompu avant la fin, cliquez simplement à nouveau sur le lien Télécharger (ou Essai gratuit), et le téléchargement devrait reprendre là où il s’était arrêté.

  • J’ai fini de télécharger mon achat. Où le fichier a-t-il été enregistré?

    Le fichier a été enregistré à l’emplacement par défaut « Enregistrer sous » spécifié par votre navigateur, ou à l’emplacement que vous avez sélectionné dans la fenêtre « Enregistrer sous » qui est apparue au début du téléchargement. Si vous connaissez le nom du fichier téléchargé, vous pouvez rechercher le fichier sur votre ordinateur.

  • Comment puis-je télécharger de nouveau un logiciel que j’ai déjà acheté?

    Les versions actuelles de tous les logiciels Nikon sont disponibles ici : Page de téléchargement des logiciels Nikon.

  • Comment obtenir une version physique de mon produit téléchargé?

    Malheureusement, nous ne pouvons pas échanger un produit téléchargé contre une version physique du même produit. Pour obtenir un produit physique, vous devez passer une nouvelle commande pour le produit physique.

  • Comment puis-je obtenir ma clé de produit logiciel pour déverrouiller mon logiciel?

    Votre clé de produit logiciel vous sera livrée par courriel après l’avoir achetée. L’expéditeur sera Nikon Store.

  • Que dois-je faire si ma clé de produit logiciel ne fonctionne pas?

    Tout d’abord, assurez-vous de saisir correctement le code. Veuillez noter que les clés de produit logiciel sont généralement sensibles à la casse.

  • Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’aide pour votre téléchargement, veuillez contacter le support technique.

  • Que sont les produits du marché gris?

    Sont considérés comme relevant du marché gris les produits Nikon importés et vendus au départ par n’importe qui d’autre que Nikon Canada Inc. Ce sont généralement des produits Nikon authentiques mais destinés à d’autres marchés Nikon; de ce fait, ils peuvent ne pas répondre aux spécifications prévues pour le Canada et ne pas fonctionner selon vos attentes. En savoir plus sur les produits du marché gris.