Key Features

The first time you hold the COOLPIX B700, you'll know it's an exceptional camera. Its DSLR-style design, including a PSAM mode dial, puts key controls where you want them and feels great in your hands. The first time you zoom in with it, you'll wonder if any shot will ever be out of reach again. Subjects barely visible to the naked eye come into tight focus, held steady by cutting-edge Vibration Reduction technology. Use that power to capture stunning 20.2 megapixel RAW images, 4K Ultra High Definition (UHD) videos with stereo sound or 5 FPS high-speed sequences in nearly any light. Plus, the whole time you're shooting, the COOLPIX B700 can be connected to a compatible smartphone through Bluetooth® Low Energy (BLE) technology for instant photo sharing and remote camera control. This is more than a compact camera—it's a creative powerhouse.

Few shots are too far away for the COOLPIX B700's NIKKOR Super ED glass lens. 60x optical zoom gives you super telephoto power, then Dynamic Fine Zoom, an enhanced digital zoom, effectively doubles that reach for a whopping 120x zoom. Dual Detect Vibration Reduction (VR) counteracts camera shake to keep your shots steady, and a 20-megapixel backside illuminated CMOS sensor captures every detail, even in low light.

Install Nikon's new SnapBridge app on a compatible smartphone or tablet* and unlock exciting new capabilities with the COOLPIX B700. Built-in Wi-Fi®, NFC and Bluetooth® low energy (BLE) maintain a constant connection between the app and your camera, so each shot you take automatically transfers to your smartphone or tablet for sharing, editing with photo apps or uploading to your favorite sites. You can even use the SnapBridge app to control your camera remotely!

The COOLPIX B700 is a serious movie-making tool. Create with the awe-inspiring resolution of 4K Ultra HD (3840x2160) and selectable 30p or 25p frame rates. Face-priority AF keeps focus where you want it, and 5-Axis Hybrid Vibration Reduction (VR) keeps videos tripod-steady. High fidelity audio is captured with a stereo zoom mic that changes directivity according to zoom operation. Record up to 8 minutes with the touch of a button, then quickly delete unwanted footage right in the camera. Save still images while recording or during playback, connect to an HDTV with an optional HDMI cable, set autofocus to operate only when a subject moves and much more.

For those who want to preserve maximum image quality and have greater flexibility for editing images outside of the camera, the COOLPIX B700 supports RAW (NRW) image capture. Capturing in RAW format preserves all of the data captured by the image sensor, making it easier to adjust exposure settings, white balance, colors and other settings using photo editing software.

The COOLPIX B700's large, LCD display makes it easy to compose your shots or monitor your video recording. Reviewing and sharing your creations is a pleasure, too—every shot looks fantastic on the display.

Creative Mode makes it easy to create artistic photos and videos, right in the camera. Capture fireworks like never before with Multiple Exposure Lighten, which combines multiple shots into one amazing image. Turn a sequence of action into a fast-paced video with Superlapse and much more.

When you want to take control of exposure, the COOLPIX B700 is ready. Select from P/S/A/M exposure modes and the creative options will seem endless.

The COOLPIX B700 is powered by an included EN-EL23 battery that charges quickly and delivers up to 420 shots per charge. Buy a second battery, and you can always have a fully charged back-up in your bag.

When the action speeds up, simply hold the shutter button and fire off up to 5 continuous shots per second. Catch views you may not have seen before in your photos.

SnapBridge

± Wi-Fi Compatibility

This camera’s built-in Wi-Fi® capability can only be used with a compatible iPhone®, iPad®, and/or iPod touch® or smart devices running on the Android operating system. The Nikon SnapBridge application must be installed on the device before it can be used with this camera.

Using the SnapBridge App
System Requirements
Android 5.0 or later, 6.0.1 or later, 7.0 or later, 8.0 or later
iOS 8.4 or later, iOS 9.1 or later (latest version of iOS 8 or iOS 9 recommended) plus iOS 10.1, iOS 10 (latest versions recommended), iOS 9.3, iOS 10.3, iOS 11, iOS 11.4
A device with Bluetooth 4.0 or later (i.e., a device that supports Bluetooth Smart Ready/Low Energy) is required.

Updating to Version 2
Images downloaded to the smart device with version 1.x will no longer be displayed in the Gallery after you upgrade to version 2, but can be viewed in the “Photos” app provided with the smart device.

SnapBridge 2.5 does not require that camera firmware be updated.
Compatible cameras:
D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D850
Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P1000, W100, W300
KeyMission 80

Compatible devices are those capable of acquiring location information and those that support BLE (iPhone® 5 and later, iPad® 4th Generation and later, iPod touch® 5th Generation and later, iPhone X).

For compatibility and to download the application, please visit:

Apple, the Apple logo, iPhone, iPad and iPod touch are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc.

Android and Google Play are trademarks of Google Inc.

Wi-Fi® and the Wi-Fi Certified logo are registered trademarks of the Wi-Fi Alliance.

All Nikon trademarks are trademarks of Nikon Corporation.

Dynamic Fine Zoom magnification is calculated from the full-wide end of optical zoom.

NFC Compatibility:
This camera's built in NFC function can only be used with smart devices running on the Android™ operating system version 4.0 or later. The Nikon SnapBridge application must be installed on the device before it can be used with this camera.
The N Mark is a trademark or registered trademark of NFC Forum, Inc. in the United States and in other countries.

The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Nikon Corporation and its Affiliates is under license.

LCD, Video and Photo Gallery images are for illustrative purposes only.

Principaux points forts

La première fois que vous tiendrez le COOLPIX B700, vous saurez que cet appareil photo est exceptionnel. Sa conception de type reflex numérique, qui comprend une molette rotative PSAM, place les commandes-clés où vous les souhaitez pour une meilleure prise en main. La première fois que vous effectuerez un zoom avec lui, vous vous demanderez si jamais il arrivera encore qu'une prise de vue soit hors de portée. Les sujets à peine visibles à l’œil nu sont mis au point et restent stables grâce à la technologie avancée de réduction de vibration. Utilisez cette puissance pour capturer de superbes images RAW de 20,2 mégapixels, des vidéos 4K ultra-haute définition (UHD) avec un son stéréo ou des séquences de 5 vps à grande vitesse, quelle que soit la luminosité. De plus, pendant que vous filmez, le COOLPIX B700 peut être connecté à un téléphone intelligent compatible grâce à la technologie Bluetooth® à faible consommation d'énergie (BLE) pour le partage de photos instantané et le contrôle de l’appareil photo à distance. Plus qu’un appareil photo compact, c’est un outil de création.

Peu de prises de vue sont trop éloignées pour le verre Super ED NIKKOR du COOLPIX B700. Le zoom optique 60x vous donne la puissance d’un super téléobjectif, et le zoom dynamique de précision, un zoom numérique amélioré, double effectivement la portée pour un zoom énorme de 120x. La réduction de vibration (VR) à double détection empêche les vibrations de l’appareil photo pour garder vos prises de vue stables, et un capteur CMOS rétro-éclairé de 20 mégapixels capture les moindres détails, même en cas de faible luminosité.

Installez la nouvelle application SnapBridge de Nikon sur un téléphone intelligent ou une tablette compatible* et libérez de nouvelles fonctionnalités intéressantes avec le COOLPIX B700. Le Wi-Fi® intégré, la technologie CCP et le Bluetooth® à faible consommation d'énergie maintiennent une connexion constante entre l’application et votre appareil photo pour que chaque prise de vue que vous prenez soit automatiquement transférée sur votre téléphone intelligent ou votre tablette pour le partage et l’édition avec des applications photo ou le transfert sur vos sites préférés. Vous pouvez même utiliser l’application SnapBridge pour contrôler votre appareil photo à distance!

Le COOLPIX B700 est un important outil de réalisation de films. Créez avec la résolution à couper le souffle de 4K ultra HD (3 840 x 2 160) et des cadences de déclenchement sélectionnables de 30 p ou de 25 p. L’AF à priorité visage fait la mise au point là où vous le voulez, et la réduction de vibration (VR) hybride avec 5 axes garantit la stabilité des vidéos avec un trépied. Un son audio haute fidélité est capturé avec un micro stéréo zoom qui change de directivité en fonction du fonctionnement du zoom. Enregistrez jusqu’à 8 minutes par simple pression sur un bouton, puis supprimez rapidement les métrages superflus dans l’appareil photo. Sauvegardez des images fixes pendant l’enregistrement ou pendant la lecture, connectez l’appreil à un téléviseur HD avec un câble HDMI en option, réglez l’autofocus pour fonctionner uniquement lorsque le sujet se déplace, par exemple.

Pour ceux qui veulent préserver une qualité d’image maximale et une plus grande souplesse d’édition des images en dehors de l’appareil photo, le COOLPIX B700 prend en charge la capture d’image RAW (NRW). La capture au format RAW préserve toutes les données capturées par le capteur d’image, ce qui permet de régler facilement les paramètres d’exposition, l’équilibrage des blancs, les couleurs et les autres paramètres en utilisant un logiciel de retouche photo.

Le large écran ACL haute résolution du COOLPIX B700 permet de facilement composer vos prises de vue ou surveiller votre enregistrement vidéo. La lecture et le partage de vos créations deviennent aussi un plaisir et toutes les prises de vue ont l’air fantastiques à l’écran.

Le mode créatif permet de créer facilement des photos et des vidéos artistiques dans l’appareil photo. Capturez des feux d’artifice comme jamais auparavant avec l’exposition multiple éclaircie, qui combine plusieurs photos en une seule image étonnante. Transformez une séquence d’action en une vidéo rapide avec le mode ultra accéléré par exemple.

Lorsque vous souhaitez prendre le contrôle de l’exposition, le COOLPIX B700 est prêt. Faites votre choix parmi les modes d’exposition P/S/A/M et les options créatives vous sembleront infinies.

Le COOLPIX B700 est alimenté par une batterie EN-EL23 incluse qui charge rapidement et permet de prendre jusqu’à 420 prises de vue par charge. Achetez une deuxième batterie et vous serez assuré de toujours avoir une batterie de rechange complètement chargée dans votre sac.

Lorsque l’action s’intensifie, il vous suffit de maintenir le bouton de l’obturateur enfoncé et de mitrailler pour réaliser jusqu’à 5 vues par seconde. Saisissez des vues inédites.

SnapBridge

± Compatibilité Wi-Fi

La capacité Wi-Fi® intégrée à cet appareil photo n'est fonctionnelle qu'avec un iPhone®, iPad®, et/ou iPod touch® ou un périphérique intelligent Android™ compatible. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur le périphérique en question avant qu'il puisse être utilisé avec l'appareil photo.

Utilisation de l’application SnapBridge
Configuration requise
Android 5.0 ou version ultérieure, 6.0.1 ou version ultérieure, 7.0 ou version ultérieure, 8.0 ou version ultérieure, 9.0
iOS 10.3, iOS 11, iOS 11.4, iOS 12.4
Un appareil équipé de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (par exemple un dispositif qui prend en charge Bluetooth Smart Ready/à faible consommation d’énergie) est nécessaire.

Mise à niveau à la version 2
Les images téléchargées sur l’appareil intelligent avec la version 1.x ne seront plus affichées dans la Galerie après la mise à niveau à la version 2, mais pourront être visualisées dans l’application « Photos » de l’appareil intelligent.

Veillez à ce que le micrologiciel de votre appareil photo soit mis à jour à cette version la plus récente.
D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D850
Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P1000, W100, W300
KeyMission 80
Les dispositifs compatibles sont ceux capables d'acquérir les informations de position et ceux qui prennent en charge le Bluetooth à faible consommation d’énergie (iPhone® 5S et version ultérieure, iPad® 5e génération et version ultérieure, iPhone X ou ultérieure).

Pour la compatibilité et le téléchargement de l'application, allez à :

Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et iPod touch sont des marques déposées par Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres régions. App Store est une marque d'Apple Inc.

Android et Google Play sont des marques de Google Inc.

Wi-Fi® et le logo Wi-Fi Certified sont des marques commerciales de Wi-Fi Alliance.

Toutes les marques commerciales Nikon sont des marques commerciales de Nikon Corporation.

La puissance de grossissement du zoom dynamique de précision est calculée à partir de l'angle le plus grand du zoom optique.

Compatibilité NFC :
La fonction NFC intégrée à cet appareil photo ne peut être utilisée que sur des périphériques intelligents fonctionnant sur le système d'exploitation Android™ 4.0 ou ultérieur. L'application SnapBridge de Nikon doit être installée sur l'appareil avant de pouvoir être utilisée par cet appareil photo.
N Mark est une marque commerciale ou une marque déposée de NFC Forum, Inc. aux États-Unis et dans les autres pays.

Les logos et la marque du mot Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation et ses filiales est soumise à une licence.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.