Comment diffuser en direct avec les appareils photo Nikon

Diffusez en direct la meilleure version de vous-même.

Que vous soyez un néophyte dans l’univers de la diffusion en direct ou un adepte de la technique depuis un certain temps, vous devez savoir que votre appareil photo Nikon pourrait être déjà doté de fonctions lui permettant de se connecter pour diffuser en direct une vidéo de haute qualité au moyen d’un logiciel et/ou de matériel tierce partie

Pourquoi utiliser un appareil photo sans miroir ou un reflex numérique Nikon pour faire de la diffusion en direct?

Pour vous présenter sous votre meilleur jour à la caméra, vous voudrez tirer parti des optiques et de l’imagerie de haute qualité que l’on retrouve chez les appareils photo sans miroir et reflex numériques Nikon. Pourquoi est-ce si important? Parce que lorsque vous tentez d’attirer de nouveaux auditoires, vous devez vous démarquer de la multitude de diffusions en direct qui existent et présenter une diffusion de niveau supérieur à ce qui se fait. Que vous recherchiez une meilleure qualité en conditions d’éclairage difficiles, des choix dans les distances focales de l’objectif, une faible profondeur de champ ou un meilleur contrôle sur votre contenu, les brefs conseils suivants vous mettront sur la bonne piste.

Ce dont vous aurez besoin:

Nécessaire

  • Appareil photo sans miroir Nikon série Z ou reflex numérique compatible
  • Câble USB ou HDMI (HDMI requiert un dispositif de saisie tierce partie)
  • Logiciel offrant avec fonction prête à utiliser de diffusion en direct
  • Logiciel de visioconférence compatible
  • Pile d’appareil photo entièrement chargée ou adaptateur d’alimentation CA

Accessoires optionnels

Vidéo: Diffusion en direct avec votre appareil photo Nikon

Pour débuter

Il y a deux façons pratiques de brancher votre appareil photo Nikon sur votre ordinateur pour l’utiliser comme une caméra Web de haute qualité.

Option 1: USB prêt à utiliser

Rapide et facile

Cette méthode est idéale pour ceux qui souhaitent faire une diffusion vidéo en direct de haute qualité avec une installation des plus simples, sans matériel supplémentaire nécessaire.


Branchez votre appareil photo Nikon sur votre ordinateur à l’aide du câble USB compris avec votre appareil photo.


Ensuite, téléchargez et installez un logiciel tierce partie pour la conférence/diffusion qui est compatible à la fois avec votre appareil photo Nikon et le système d’exploitation de votre ordinateur. Les logiciels comme Ecamm Live (Mac), Vmix (PC) et SparkoCam (PC) fonctionnent avec certains appareils photo Nikon au moyen d’une connexion USB et peuvent aisément se connecter à des applications de diffusion comme Zoom, WebEx, Twitch, Facebook Live et autres.


Remarque: Le concepteur du logiciel tierce partie peut exiger des frais.

Option 2: Sortie HDMI

Qualité vidéo optimale

Cette méthode permet d’obtenir une diffusion vidéo en direct de qualité optimale en utilisant la sortie HDMI de votre appareil photo Nikon toutefois, elle requiert également un dispositif de saisie tierce partie.


Branchez votre appareil photo Nikon sur le dispositif de saisie vidéo tierce partie à l’aide d’un câble HDMI compatible. Les dispositifs de saisie vidéo comme Elgato Cam Link, Magewell USB Capture, AJA U-TAP HDMI et AVerMedia ExtremeCap UVC-BU110 fonctionnent avec certains appareils photo Nikon au moyen d’une connexion HDMI.


Ensuite, branchez le dispositif de saisie vidéo sur votre ordinateur et installez un logiciel tierce partie compatible pour la conférence/diffusion. Les logiciels comme Ecamm Live (Mac), Vmix (PC) et SparkoCam (PC) et OBS Studio Studio (Mac ou PC) peuvent recevoir le signal des dispositifs de saisie vidéo et le transmettre aisément via des applications de diffusion comme Zoom, WebEx, Twitch, Facebook Live et autres.

Améliorez vos diffusions en direct avec un appareil photo sans miroir ou un reflex numérique de Nikon.