Connectez-vous ou créez un compte pour accéder à votre information.
Suivez ces six conseils pour une meilleure expérience cinématographique avec votre reflex numérique HD Nikon :
Planification de la préproduction. Le tournage d'un film hollywoodien ne commence jamais sans que tous les aspects du film soient planifiés lors de la phase de préproduction. Suivez les conseils de pros et planifiez l’histoire que vous voulez raconter avec la vidéo. Cela peut consister simplement à écrire une liste de prises de vue (une liste d'images que vous voulez prendre), une simple description, le dialogue que vous souhaitez enregistrer, ou être plus formel avec un scénario et une maquette (qui illustrent votre film prise par prise). De cette façon, vous pouvez garder une trace de ce que vous avez enregistré et de ce qui reste. Cela vous permet de vous assurer ne pas oublier d’enregistrer un métrage important lorsque vous effectuez votre vidéo.
Enregistrer des prises variées. Raconter une histoire sera plus intéressant si vous enregistrez des prises variées. Les meilleures vidéos sont faites de courtes séquences éditées ensemble. Dans le monde du cinéma, le grand angle est connu comme le plan de situation et il présente la scène globale. Les plans moyens comprennent souvent un ou plusieurs sujets. Les gros plans peuvent être recadrés à la tête et aux épaules comme un portrait, ou un gros plan extrême d’une partie seulement d’une personne ou d’un sujet.
Rompez la monotonie en changeant la position de l’appareil photo. Tout comme il est bénéfique de varier la composition de votre film avec des plans larges, moyens et gros il est aussi bon de déplacer l’appareil photo dans la mesure du possible. Ne cadrez pas tout au niveau des yeux à partir de la position debout. Cherchez des angles créatifs, bas au ras du sol, ou à partir d’un point de vue élevé. Cela rendra votre film plus intéressant pour vos spectateurs.
Remplissez vos plans. Cela signifie prendre un métrage supplémentaire avant le début de votre action et laisser l’appareil photo enregistrer encore un peu après la fin de l’action. De cette façon, vous faciliterez l’édition de votre film, car vous aurez des vues supplémentaires à éditer autour.
Limitez les mouvements de l’appareil photo. Trop de zooms (avant et arrière) ou de panoramiques (de gauche à droite) peuvent être source de distraction pour le spectateur et gâcher par ailleurs une bonne histoire. Faire plus avec moins dans ce cas.
Prenez beaucoup d’images fixes. Les images fixes peuvent être incorporées dans votre film et prendre part au récit multimédia.
Pensez à vérifier le manuel de l’utilisateur de votre appareil photo reflex numérique HD pour des instructions sur sa navigation particulière dans les menus et la disposition de la molette rotative.
En cliquant sur Abonnez-vous, vous choisissez de recevoir des courriels promotionnels de Nikon Inc. Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner à tout moment.
Bravo! Vous êtes maintenant abonné aux bulletins Learn & Explore de Nikon.
Votre courriel a été envoyé
Nous aimons partager des articles aussi!
Abonnez-vous aux courriels Learn & Explore pour recevoir des articles inspirants, éducatifs et vraiment intéressants.
Réalisation de films 101 de Nikon : 6 conseils pour tourner une vidéo
Six conseils utiles lors de la réalisation de films avec votre appareil photo
Votre message est en cours d'envoi