Intermédiaire

Options de flux de travail du KeyMission 360

Comment extraire vos photos et vidéos hors de la caméra pour les visionner et les partager

Glossaire

Vous avez quelques options pour configurer votre flux de travail en ce qui concerne le transfert de vos vidéos et photos à 360 ° de la KeyMission 360 vers un téléphone intelligent ou une tablette compatible, un ordinateur personnel et finalement le Web afin de les visionner et de les partager.

Pour les photos et les clips vidéo de courte durée, vous pouvez télécharger les fichiers de la caméra sur votre appareil intelligent compatible à l'aide de l'application SnapBridge 360/170. Il s'agit de la meilleure option pour les photos fixes et les vidéos courtes. Vous n'aurez probablement pas envie d'utiliser cette méthode pour des vidéos plus longues, car une vidéo 4K UHD d'une minute (que la KeyMission 360 enregistre) prendra environ quatre minutes à télécharger via Wi-Fi®, en fonction de la puissance de votre réseau Wi-Fi.

Pour des vidéos plus longues, ou pour télécharger les vidéos et les vues fixes capturées en une journée, vous disposez de quelques options. Vous pouvez utiliser un lecteur de carte, un adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD pour les appareils iPhone®/iPad® ou un adaptateur mini USB vers lecteur de carte SD pour les appareils Android™, ou connecter la caméra à votre ordinateur Mac ou Windows à l'aide du câble USB inclus.

Utiliser un lecteur de carte

Un lecteur de carte est une solution rapide et facile pour télécharger des fichiers volumineux ou un grand nombre de fichiers sur un ordinateur pour les modifier, les afficher ou les partager. Ils sont fabriqués et vendus par les entreprises qui fabriquent des cartes multimédias, vous devriez donc pouvoir en trouver un à l'endroit où vous avez acheté vos cartes multimédias SD. La plupart des lecteurs de cartes se connectent à un ordinateur par un connecteur USB et sont généralement compatibles avec les ordinateurs Mac et Windows. Les caméras KeyMission utilisent des cartes microSD, qui sont minuscules. Lorsque vous avez acheté votre carte microSD, celle-ci comprenait probablement un adaptateur afin qu'elle puisse être utilisée avec les grands lecteurs de cartes SecureDigital (SD). Il vous suffit de glisser la carte microSD dans l'adaptateur de carte SD et de le placer dans le lecteur de carte.


Utiliser un adaptateur de carte SD pour appareil intelligent

Apple fabrique un adaptateur (appelé adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD) qui se connecte à votre iPhone® ou iPad® par le port Lightning sur une extrémité et dispose d'un logement pour une carte SD sur l'autre extrémité. Lorsque vous avez acheté votre carte microSD, celle-ci comprenait probablement un adaptateur afin qu'elle puisse être utilisée avec les grands lecteurs de cartes/adaptateurs SecureDigital (SD). Pour visionner ou télécharger des images et des vidéos sur votre appareil intelligent, il vous suffit de glisser la carte microSD dans l'adaptateur de carte SD et de le placer dans l'adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD.

Un certain nombre d'entreprises fabriquent des adaptateurs similaires pour les utilisateurs d'Android™. Ces adaptateurs disposent d'une interface micro USB d'un côté et d'un lecteur de carte SD de l'autre. Vous les utiliserez de la même manière que celle décrite ci-dessus pour les iPhone®/iPad®.


Utiliser le câble USB inclus

Si vous souhaitez télécharger des photos et des vidéos sur un ordinateur et ne disposez pas d'un lecteur de carte ou d'un adaptateur, vous pouvez utiliser le câble USB fourni avec la caméra KeyMission 360. Branchez simplement l'extrémité micro USB dans le port du compartiment de piles/carte de la KeyMission 360 et branchez l'autre extrémité au port USB de votre ordinateur Mac ou Windows. Vous pourrez ensuite visionner, télécharger, éditer et partager vos photos et vidéos.

Le potentiel pour des captures et des récits visuels à 360 ° est illimité. La façon dont nous partageons des histoires, des moments importants et des événements spéciaux dans nos vies est en train d'évoluer d'une manière passionnante et interactive.

Visionner une vidéo KeyMission

Pour visionner vos photos fixes et vos vidéos KeyMission 360 degrés de manière entièrement interactive, vous devrez les afficher dans l'application SnapBridge 360/170 sur votre appareil intelligent ou dans le logiciel utilitaire KeyMission 360/170 sur votre Mac ou PC.


Transférer sur YouTube™ ou Facebook

Vous pouvez également transférer une vidéo ou une photo fixe sur Facebook ou transférer une vidéo sur YouTube™ pour visionner à 360 ° une fois que vous avez appliqué les métadonnées appropriées aux fichiers à l'aide de l'application SnapBridge 360/170 ou du logiciel utilitaire KeyMission 360/170. Les métadonnées indiquent à ces sites Web que les fichiers sont des images ou des vidéos à 360° et qu'ils doivent être visibles en tant que tels. (​​​​​​​​ Depuis le 1er décembre 2016, YouTube™ et Facebook sont les deux seuls sites Web prenant en charge le contenu à 360°.)

Que ce soit à partir de l'application SnapBridge 360/170 ou du logiciel utilitaire KeyMission 360/170, vous devrez sélectionner l'option “Ajouter des métadonnées YouTube”. Nous vous recommandons de conserver le fichier d'origine et de faire en sorte que l'application/le logiciel crée une copie avec les métadonnées YouTube™. Vous avez également la possibilité d'écraser le fichier d'origine si vous le souhaitez. Même si l'application indique seulement YouTube™, elle prépare aussi le fichier pour Facebook.

Une fois le fichier préparé, il vous suffit de le transférer sur YouTube™ ou Facebook. Sur l'application, cela se fait par l'option de partage. Dans le logiciel utilitaire, cela se fait par l'onglet Modifier. Sélectionnez l'option “Enregistrer pour YouTube” se trouvant dans le menu Modifier. Vous pouvez choisir un nouveau nom de fichier et sélectionner où votre fichier est sauvegardé sur votre ordinateur. Une fois enregistré, le fichier est prêt à être transféré sur Facebook ou YouTube™.

Après le transfert sur Facebook ou YouTube™, vous pouvez visualiser le fichier de manière interactive sur ces plates-formes à l'aide de votre appareil intelligent ou de votre souris avec votre ordinateur pour vous déplacer et voir tout le contenu à 360°. Et vos amis peuvent faire la même chose!

(Pour transférer vos vidéos ou photos sur Facebook ou YouTube™, vous devez posséder un compte sur ces sites. Si vous souhaitez transférer des fichiers sur l'un de ces sites à l'aide de votre appareil intelligent, vous aurez besoin des applications correspondantes sur votre téléphone/tablette. Pour YouTube™, vous devrez créer votre propre chaîne YouTube™, mais vous pouvez la définir comme étant privée si vous souhaitez uniquement partager le contenu avec vos amis ou votre famille, ou vous pouvez la définir comme étant publique afin que tout le monde puisse chercher et visionner vos vidéos.)

Le potentiel pour des captures et des récits visuels à 360 ° est illimité. La façon dont nous partageons des histoires, des moments importants et des événements spéciaux dans nos vies est en train d'évoluer d'une manière passionnante et interactive.

Cet article est pertinent pour ces produits