Michelle Valberg

Glossaire

Depuis plus de 35 ans, Michelle Valberg raconte des histoires avec son appareil photo. Cette éminente ambassadrice Nikon primée et photographe résidente du Canadian Geographic a sillonné tous les continents à la recherche d’aventures et d’opportunités photographiques, et est notamment connue pour son amour du Canada et de l’Arctique.
 
En 2022, Michelle est devenue membre de l’Ordre du Canada et a remporté la médaille d’or pour la faune lors de la Coupe du monde de photographie à Rome.  Cette conférencière recherchée est aussi une auteure célèbre, dirigeante communautaire et défenseuse des animaux, de l’environnement et de la préservation.
 
Connue également pour son aptitude unique à créer des images attachantes de paysages incroyables, de personnes et d’animaux, elle cherche l’expression artistique dans tous les moments les plus intimes de la nature. Elle croit que le monde qui nous entoure reflète ce que nous voyons en nous-mêmes... la beauté, la simplicité, les complications et les responsabilités. Michelle pense que la nature fait partie de nous tout comme nous faisons partie de la nature, c’est pourquoi soutenir et protéger l’environnement et ceux qui y vivent est tellement important pour nous.
 
Vous trouverez ses fascinantes photos sur des couvertures de magazines, figurant dans de nombreuses publications, expositions et ambassades du monde entier. Ses images iconiques figurent également sur une pièce de monnaie de la Monnaie royale canadienne et sur des timbres de Postes Canada. 
 
Michelle réunit en elle la rare combinaison d’un talent éblouissant et d’un service dévoué. Son souci de la philanthropie constitue une autre manière d’exprimer sa profonde compassion. Michelle a cofondé le projet North, elle a publié quatre livres et elle est membre de la Société géographique royale du Canada et membre international de l’Explorer’s Club de New York.

La beauté simple est une réflexion profonde sur l’humanité. En tant qu’artiste, j’ai passé les 25 dernières années à tenter de capturer cette notion dans mes photographies. C’est un objectif que j’ai poursuivi en conservant la pureté et l’intégrité du sujet, tout en me concentrant sur l’âme et l’esprit, quel que soit le sujet.

Cet article est pertinent pour ces produits