CLARTÉ ET CONFORT TOUTE LA JOURNÉE : NIKON LANCE UNE NOUVELLE SÉRIE DE JUMELLES STABILISÉES

Jumelles ultracompactes et légères dotées d’une pile d’une autonomie de 12 heures et du système de stabilisation optique de Nikon.

Mississauga, ON —

Nikon Canada Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle série de jumelles STABILISÉES, incluant deux nouveaux modèles de conception compacte et portative qui intègrent une fonction STABILISÉE originale produisant une image claire et stable. Le système de stabilisation original1 des nouveaux modèles à grossissement de 10 et 12 fois réduit d’environ 80 % les vibrations causées par les mouvements de la main, ce qui permet aux utilisateurs de voir clairement et confortablement des objets éloignés, tels que les oiseaux et autres animaux sauvages, des événements sportifs, des concerts et des monuments.

Ces nouvelles jumelles STABILISÉES ne pèsent que 13,9 oz (modèle STABILISÉ 12x25 S), ce qui permet de suivre et d’observer facilement des sujets pendant de longues périodes avec une fatigue minimale des yeux ou des bras. Elles sont alimentées par 2 piles AA, offrant une autonomie impressionnante de 12 heures pour l’observation prolongée.

Principales caractéristiques de la série de jumelles Nikon STABILISÉES

• Élégantes, compactes et confortables, ces jumelles sont extrêmement petites et légères, en plus de pouvoir se plier pour maximiser leur portabilité et faciliter leur rangement.
  • Elles requièrent 2 piles AA, pratiques et facilement accessibles, pour offrir une autonomie d’environ 12 heures.
  • La technologie STABILISÉE réduit d’environ 80 % les vibrations causées par les mouvements de la main, ce qui simplifie le suivi et la visualisation de sujets.
  • Le champ de vision est clair et lumineux, fort d’un traitement multicouche appliqué à toutes les lentilles et à tous les prismes, tandis qu’un revêtement miroir en alliage d’argent à haute réflectivité est appliqué sur la surface réfléchissante du prisme auxiliaire pour assurer une luminosité maximale.
  • La fonction d’arrêt automatique évite que la pile ne se vide lorsque l’appareil demeure allumé. Cette fonction s’enclenche après environ 60 minutes, permettant à l’utilisateur de se concentrer sur la vue, tout en minimisant la nécessité d’appuyer plusieurs fois sur un bouton pour activer la stabilisation.
  • De conception ergonomique, ces jumelles tiennent confortablement dans la main et sont dotées d’une large bague de mise au point qui permet un réglage rapide.
  • Les œilletons en caoutchouc réglables par tourner-glisser à crans facilitent le positionnement des yeux avec le bon point oculaire.

Les nouveaux modèles Nikon STABILISÉ 10x25 S et STABILISÉ 12x25 S seront offerts à partir de début novembre, avec un prix de vente conseillé de 849,95 $* et 859,95 $* respectivement.  Pour obtenir plus d’information sur les optiques sport de Nikon et d’autres modèles, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon Canada Inc. est le distributeur canadien d’optiques sport et de loisir de Nikon, incluant des jumelles, des télescopes et des télémètres laser de qualité supérieure; des produits conçus par des experts grâce à la vaste expérience de Nikon en tant que chef de file mondial en matière d’optiques de précision. Nikon est reconnue pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement de produit pour un large éventail d’équipement grand public et professionnel pour la capture de vidéos et d’images, notamment les appareils photo sans miroir de la série Z de Nikon, les appareils photo reflex numériques, les objectifs NIKKOR, les flashes et les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD. Pour obtenir plus d’information sur la gamme complète d’optiques de loisir de Nikon, veuillez nous rendre visite en ligne

Caractéristiques

STABILISÉ 10x25 S

STABILISÉ 12x25 S

Grossissement (x)

Diamètre effectif de l’objectif (mm)

Champ de vision angulaire (réel) (°)

5,4

4,5

Champ de vision angulaire (apparent) (°)*2

50,5

Champ de vision à 1 000 m/vg (m/pi)

Pupille de sortie (mm)

2,5

2,1

Luminosité relative

6,3

4,4

Dégagement oculaire (mm)

12,3

Distance de mise au point rapprochée approx. (m/pi)

3,0/9,8

Longueur (mm/po)

103/4,1

100/3,9

Largeur (mm/po)

117 (pliées : 89)/
4,6 (pliées : 3,5)

117 (pliées : 89)/
4,6 (pliées : 3,5)

Profondeur (mm/po)

56 (pliées : 65)/
2,2 (pliées : 2,6)

56 (pliées : 65)/
2,2 (pliées : 2,6)

Poids (g/oz)

405/14,3 (sans pile)

395/13,9 (sans pile)

Réglage de la distance interpupillaire (mm)

56 à 75

Structure

Non étanche

Mécanisme STABILISÉ

Méthode de déplacement de l’objectif optique

Effets de la STABILISATION

Réduction d’environ 80 % des secousses du champ de vision causées par le tremblement des jumelles*3

Gamme d’angles fonctionnels STABILISÉS (°)

-80 — +80

Alimentation

Deux piles alcalines LR6 (AA) ou deux piles rechargeables
Ni-MH (AA)
Arrêt automatique de l’alimentation (environ 60 min)
Durée de fonctionnement continu : environ 12 heures (à environ 20 °C [68°F])*4

Deux piles alcalines LR6 (AA) ou deux piles
rechargeables
Ni-MH (AA)
Arrêt automatique de l’alimentation (environ 60 min)
Durée de fonctionnement continu : environ 12 heures (à environ 20 °C [68°F])*4

Température de fonctionnement (°C/°F)

-10 — +50/14 — 122

Humidité de fonctionnement (% HR)

80 ou moins

Compatibilité électromagnétique

FCC Partie 15, sous-partie B, classe B; Directive EMC de l’UE; AS/NZS; VCCI classe B; ICES- 003; R.-U. : Réglementation sur la compatibilité électromagnétique

FCC Partie 15, sous-partie B, classe
B, UE : Directive EMC,
AS/NZS, VCCI classe B,
ICES- 003, R.-U. : Réglementation sur la compatibilité électromagnétique

WEEE; RoHS

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligations de la part du fabricant.

1. L’effet de la technologie STABILISÉE : les vibrations de l’image dans le viseur causées par les mouvements de la main (ondes sinusoïdales) sont réduites à 1/5 ou moins (selon les normes de mesure de Nikon).
2. Champ de vision apparent : le champ de vision apparent est calculé sur la base de la norme ISO14132-1:2002.
3. L’effet de la technologie STABILISÉE : les vibrations de l’image causées par les mouvements de la main (ondes sinusoïdales) sont réduites à 1/5 ou moins (selon les normes de mesure de Nikon).
4. La durée de fonctionnement en continu varie en fonction des conditions environnementales telles que la température et d’autres facteurs, de sorte que la durée indiquée ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.