Politique de retour

Politique de retour de la boutique en ligne Nikon

Sous réserve des exceptions, délais et conditions indiqués ci-dessous, la boutique en ligne Nikon acceptera le remboursement des marchandises achetées à la boutique en ligne Nikon pendant la période de retour (telle que définie ci-dessous) si ces marchandises sont soit (i) défectueuses, soit (ii) inutilisées et non ouvertes.

Les marchandises ouvertes qui ne sont pas défectueuses peuvent être soumises à des frais de réapprovisionnement. Si des articles manquent à la marchandise retournée, le retour peut être refusé, ou encore la valeur des articles manquants peut être déduite du montant total du remboursement.

Exceptions à la politique de retour

Cette politique de retour de s’applique pas aux livres, aux manuels d’instruction, aux CD-ROM de logiciels non défectueux, aux logiciels téléchargés, aux cours en ligne, aux DVD éducatifs non défectueux, aux protection du paquet vert de Route, aux articles portant un logo et aux vêtements.

Les billets achetés ne sont pas éligibles pour cette politique de retour mais peuvent être transférés ou annulés comme indiqué dans les Conditions générales de vente.

Conditions de retour

Pour pouvoir être retournés et remboursés dans le cadre de cette politique, les produits doivent se trouver dans leur emballage d’origine avec tous les composants fournis avec les produits (y compris, sans toutefois s’y limiter, les piles, les chargeurs, les câbles, les logiciels, les manuels, les cartes de garantie et/ou les étiquettes volantes), et doivent inclure une copie de la facture ou du bordereau d’expédition. Sauf si la loi applicable l’interdit, les frais d’expédition et de traitement de la commande initiale ne seront pas remboursés, à moins que la marchandise ne soit défectueuse, tel que déterminé par la boutique en ligne Nikon à sa seule discrétion.

Tous les retours doivent être accompagnés d’un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA). Les demandes de retour peuvent être faites en ligne ou en contactant la boutique en ligne Nikon à [email protected] ou au 1-877-534-9910 de 8 h 45 à 16 h 45 HNE, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés).

Période de retour

La période de retour ( « période de retour » ) est la suivante : les clients doivent à la fois (i) obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) dans les 14 jours suivant la date de livraison de la commande à l’adresse de livraison indiquée sur la commande (cette date sera vérifiée à l’aide du numéro de suivi de Postes Canada), et (ii) retourner la marchandise afin qu’elle soit reçue par la boutique en ligne Nikon dans les 14 jours suivant la date d’émission du numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA).

La boutique en ligne Nikon n’acceptera aucun retour de marchandise en vertu de cette politique après l’expiration de la période de retour. Après l’expiration de la période de retour, veuillez vous référer à toute garantie limitée qui pourrait être fournie avec la marchandise.

Instructions pour les retours

Des instructions complètes pour l’expédition accompagneront l’autorisation de retour de marchandise (RMA), et l’adresse de la boutique en ligne Nikon se trouve sur l’étiquette de retour. Nous recommandons fortement d’expédier la marchandise par Postes Canada ou par un autre service de livraison qui fournit des informations de suivi et une assurance. Le client est responsable de toute marchandise perdue ou endommagée pendant le transport vers la boutique en ligne Nikon, et ce jusqu’à ce qu’elle soit reçue par celui-ci. Sauf si la loi applicable l’interdit, les frais d’expédition et de traitement des marchandises retournées sont à la charge du client.

Toute marchandise reçue sans un numéro de RMA convenablement affiché, ou qui ne répond pas aux exigences de la présente politique, constitue un retour non autorisé et sera refusée et retournée à l’expéditeur.

Moment du remboursement

La boutique en ligne Nikon émettra un crédit sur le mode de paiement d’origine pour les marchandises correctement retournées. Veuillez prévoir un à deux cycles de facturation après le retour de la marchandise pour que le crédit soit traité et visible sur le relevé de paiement applicable.