Service d’authentification de Nikon

Identifiants de contenu de la C2PA, une solution disponible sur certains appareils photo.

À cette ère où l’authenticité des images n’a jamais été aussi cruciale, Nikon s’engage à protéger les organisations de presse et les photographes contre les risques de désinformation générée par l’IA et les images fabriquées. Le Service d’authentification de Nikon1 permet à certains appareils photo Nikon2 d’ajouter des identifiants de contenu sécurisés aux photos qu’ils prennent, ce qui renforce la confiance et la transparence en ligne.

Comment ça marche

Nikon révolutionne l’univers de la transparence et de l’authenticité des contenus numériques.

En 2021, Nikon est devenu le premier fabricant d’appareils photo à rejoindre la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA) et la Content Authenticity Initiative (CAI). Notre mission est de protéger les photographes, les cinéastes et leur contenu grâce à l’authentification numérique.

En savoir plus :

1Pour utiliser ce service, vous devez vous enregistrer dans le nuage d’imagerie Nikon. Le Service d’authentification de Nikon peut ne pas être disponible dans certains pays ou certaines régions.

2Le Nikon Z6III est compatible depuis le 27 août 2025; l’appareil photo doit utiliser la dernière version du micrologiciel.