16 février 2022

NIKON LANCE LA VERSION 1.1.0 DU SYSTÈME DE DÉCLENCHEMENT À DISTANCE NX FIELD POUR AGENCES PROFESSIONNELLES

Prend en charge les appareils photo Nikon sans miroir plein cadre y compris le Z 7II et le Z 6II, et présente des caractéristiques comme la photographie silencieuse et la mise au point automatique avec détection des visages et des yeux

Nikon Canada inc. a le plaisir de vous annoncer le lancement de la version 1.1.0 de NX Field, un système de déclenchement à distance pour agences professionnelles. Cette mise à jour prend en charge les appareils photo sans miroir plein cadre Z 7II, Z 6II, Z 7 et Z 6 (format FX de Nikon).

La prise en charge des appareils photo sans miroir comprise dans la version 1.1.0 permet de commander à distance la fonction de capture silencieuse d’images propre aux appareils photo sans miroir. Les appareils photo contrôlés à distance peuvent ainsi être utilisés dans des lieux et des situations qui exigent un fonctionnement silencieux, comme les salles de concert et les parties d’échecs. La version 1.1.0 prend également en charge la mise au point automatique avec détection des yeux et du visage du sujet, présente sur les appareils photo Nikon sans miroir, pour une mise au point plus fiable lors du déclenchement à distance. Par ailleurs, les points de mise au point positionnés sur une large zone du cadre facilitent la mise au point sur des sujets situés sur les bords du cadre pour une plus grande liberté dans la composition des photos.

En outre, la version 1.1.0 de NX Field prend en charge la prise de vue par intervalles avec les appareils photo reflex numériques et sans miroir compatibles. La spécification de l’intervalle et du nombre de prises de vue sur l’appareil photo à distance permet la prise de vue automatique, même à distance.

Lors du 34e tournoi Ryuo Shogi (échecs japonais) et du 46e tournoi Kisei Go, Nikon a travaillé avec le journal Yomiuri Shimbun pour photographier les parties à l’aide de NX Field. Le mode silencieux a permis de capturer les moments les plus passionnants et intenses des parties d’échecs sans perturber la concentration des joueurs1.

Nikon continuera à fournir des mises à jour du système NX Field2 pour accompagner les photographes professionnels qui sont actifs sur les premières lignes des reportages et qui capturent des moments décisifs.

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

1.Les transmetteurs sans fil WT-7 doivent être connectés aux appareils pour l’utilisation du système Nikon Field.

2.Le support pour le Nikon Z 9 est planifié pour une date ultérieure.