20 avril 2021

NIKON VA LANCER LE 26 AVRIL UN NOUVEAU MICROLOGICIEL POUR LES APPAREILS PHOTO SANS MIROIR DE LA SÉRIE Z

Nikon Canada Inc. a le plaisir d’annoncer que la sortie des versions 1.20 du micrologiciel pour les appareils photo Z 7II et Z 6II, 3.30 pour les Z 7 et Z 6, 1.10 pour les Z 5 et 2.10 pour les Z 50 est prévue pour le 26 avril.

La version 1.20 du micrologiciel pour les appareils photo Z 7II et Z 6II offrira une performance accrue en matière de mise au point automatique, notamment une mise au point automatique plus rapide en cas de faible éclairage. En outre, la performance de la mise au point automatique en cas d’utilisation d’un flash électronique augmentera, grâce une détection améliorée dans les situations où il est difficile de détecter les visages et les yeux, ainsi qu’à des améliorations de la visibilité du sujet pendant la prise de vue en direct. On été également améliorés les cadres de suivi utilisés pour la détection du visage et des yeux, ainsi que la mise au point automatique sur les sujets en mouvement. Cela facilitera l’obtention d’images plus stables.

Des mises à jour supplémentaires du micrologiciel seront également disponibles le 26 avril pour d’autres appareils photo de la série Z. Ces mises à jour concernent aussi la version 3.30 du micrologiciel pour les appareils photo Z 7 et Z 6, ainsi que la version 2.10 pour les appareils photo Z 50, lesquelles vont ajouter l’option « Save Focus Position » (Enregistrer la position de mise au point) qui permet d’enregistrer la dernière distance de mise au point lorsqu’on éteint l’appareil, et de la restaurer lors de l’utilisation suivante. Le nouveau micrologiciel pour les appareils photo Z 6 ajoutera également la fonctionnalité d’enregistrement et de lecture de messages vocaux*, qui a connu un grand succès avec les appareils photo D6.

Par ailleurs, la version 1.10 du micrologiciel des appareils photos Z 5 dotera ceux-ci d’une vitesse de détection de la mise au point automatique plus rapide sous faible éclairage, en mode « Low-Light AF » (Mise au point automatique sous faible éclairage faible), ajoutant ainsi au confort d’utilisation. Les appareils photo Z 5 disposeront aussi de l’option « Save Focus Position » (Enregistrer la position de la mise au point).

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables.  Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon, ainsi que la série révolutionnaire d’appareils sans miroir Nikon Z et objectifs NIKKOR Z, qui atteignent un nouveau sommet en performance optique.  En 2018, Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 110 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

* L’ajout de la fonctionnalité d’enregistrement et de lecture de messages vocaux est également prévu pour les appareils photo Z 6II lors d’une prochaine mise à jour du micrologiciel.