17 décembre 2020

NIKON OFFRE UNE CAPACITÉ BLACKMAGIC RAW AUX APPAREILS PHOTO SANS MIROIR NIKON Z 7 ET NIKON Z 6

Une nouvelle mise à niveau du micrologiciel améliore la compatibilité grâce à l’extension de mise à niveau vidéo RAW

Aujourd’hui, Nikon a annoncé que le format vidéo Blackmagic RAW est désormais compatible avec la mise à niveau vidéo RAW facultative de Nikon pour les appareils photo sans miroir Z 7 et Z 6, et ce, lorsqu’on utilise certains enregistreurs externes, fabriqués par Blackmagic Design1*. À l’origine, la mise à niveau vidéo RAW a été introduite en 2019 pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer les formats RAW ProRes 12 bits au moyen d’une connexion HDMI. Aujourd’hui, avec la sortie de la version 3.2 du micrologiciel, les clients ayant déjà acheté la mise à niveau vidéo RAW peuvent commencer à utiliser Blackmagic RAW sans tarder.

Grâce à cette mise à niveau, les formats RAW 12 bits en 4K Ultra HD ou vidéo HD intégrale peuvent être enregistrés sur un enregistreur externe Blackmagic Design compatible, connecté au Z 7 ou Z 6 au moyen d’une connexion HDMI, offrant ainsi de nouvelles options d’enregistrement pour les vidéos RAW et facilitant la production de projets vidéo avancés.

La prise en charge de la sortie vidéo RAW vers un enregistreur externe Blackmagic Design peut être activée sans frais supplémentaires sur les appareils photo Z 6 et Z 7 ayant déjà bénéficié de la mise à niveau de la sortie vidéo RAW; les utilisateurs peuvent tout simplement mettre à niveau le micrologiciel de leur appareil photo pour passer à la version 3.2 sans aucune intervention. Grâce à cette dernière mise à niveau du micrologiciel, les appareils photo Z 7 et Z 6 mis à niveau seront en mesure d’enregistrer des vidéos de haute qualité au format ProRes RAW et Blackmagic RAW.

Les propriétaires de Z 6II, Z 7II, Z 6 ou Z 7 qui souhaitent activer les caractéristiques vidéo RAW sur leur appareil photo peuvent les envoyer à un centre de service Nikon (des frais de 249,95 $ s’appliquent). Une mise à niveau gratuite du micrologiciel est prévue pour février 2021; elle permettra d’activer la fonctionnalité Blackmagic RAW sur les appareils photo Z 6II et Z 7II ayant bénéficié de la mise à niveau vidéo RAW précédemment activée.

De plus, la vidéo ProRes RAW enregistrée sur l’enregistreur externe Atomos Ninja V est désormais compatible avec les contrôles ISO et de température de couleur intégrés à la version Final Cut Pro (10.4.9) d’Apple pour une plus grande flexibilité après traitement.

Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris les dernières mises à niveau de micrologiciel, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables.  Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon, ainsi que la série révolutionnaire d’appareils sans miroir Nikon Z et objectifs NIKKOR Z, qui atteignent un nouveau sommet en performance optique.  En 2018, Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 110 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

1L’Atomos Ninja V et dorénavant le Blackmagic Video Assist 5" 12G HDR et le Blackmagic Video Assist 7"  2G HDR peuvent être utilisés pour enregistrer des vidéos Nikon RAW au format ProRes RAW ou Blackmagic RAW, respectivement. Le fonctionnement n’est pas garanti lorsque l’on utilise des enregistreurs autres que ceux mentionnés plus haut. (à partir du 12 novembre 2020).

*La fonction de sortie vidéo RAW peut être activée par un centre de service Nikon moyennant un coût.

*Avec le Z 7, la sortie vidéo RAW n’est possible qu’avec des vidéos HD intégrale enregistrées au format vidéo FX et des vidéos 4K UHD enregistrées au format vidéo DX. Avec le Z 6, la sortie vidéo 4K Utra HD et RAW HD intégrale est possible avec les formats vidéo FX et DX.

Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.