27 août 2019

LA SÉRIE NIKON Z AJOUTE PLUS DE POSSIBILITÉS POUR LA VIDÉO PROFESSIONNELLE ET LA PRODUCTION AVEC LA TABLE DE RECHERCHE 3D DÉDIÉE POUR N-LOG

Détails supplémentaires annoncés pour la prochaine mise à jour de la sortie vidéo RAW

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a lancé une table de recherche dédiée aux utilisateurs de la fonction N-Log sur les appareils Nikon Z 7 et Z 6, permettant un meilleur contrôle créatif en post-production. En plus des capacités de la série Z pour les créateurs vidéo professionnels et avancés, une nouvelle mise à jour sera également disponible plus tard cette année pour les caméras de la série Z, qui permettra la prise en charge de la sortie vidéo RAW de la caméra lorsque vous utilisez un enregistreur numérique ATOMOS Ninja V compatible.

La table de recherche pour N-Log : Contrôle avancé en post-production

Alors que l’héritage de Nikon dans le domaine de la science des couleurs offre une palette et des tons attrayants, cette mise à niveau gratuite fait passer le contrôle des couleurs à un niveau supérieur. Pour encore plus de flexibilité, la table de recherche dédiée disponible pour le N-Log de Nikon est compatible avec la Rec. 709. Cette table de recherche 3D est un préréglage de valeurs de couleurs RVB, utilisé pour transformer l’apparence des séquences vidéo dans l’étalonnage couleur de post-production, et permet de régler la luminosité, la saturation et la teinte. La sortie HDMI N-Log du Nikon Z 7 et Z 6 est optimisée pour l’enregistrement 10 bits, ce qui fait ressortir toute la gamme dynamique du capteur d’image. Il enregistre de riches informations de gradation dans les hautes lumières et les ombres pour permettre un étalonnage plus souple des couleurs.

Pour télécharger gratuitement la table de recherche, veuillez consulter le site Web :

Prise en charge de la sortie vidéo RAW

Le flux de données RAW de sortie devrait arriver dans le courant de l’année et permettra l’enregistrement au format vidéo ProRes RAW sur le moniteur/enregistreur HDR Ninja V 4K fabriqué par ATOMOS, le collaborateur de Nikon pour le développement de la technologie de sortie vidéo RAW. Les fichiers vidéo RAW fournissent les informations les plus riches, tout comme les données RAW des images fixes. En apportant encore plus de flexibilité à l’étalonnage des couleurs en post-production, la prise en charge de la sortie vidéo RAW fait de la série Z de Nikon un concurrent abordable pour la production de niveau professionnel et la réalisation de films de toute envergure. Cette fonction nécessitera une mise à niveau interne supplémentaire qui devra être effectuée dans un centre de service Nikon local, ce qui entraînera des frais de service.

Pour en savoir plus sur ProRes RAW et les capacités vidéo avancées des appareils photo sans miroir de la série Z de Nikon, veuillez consulter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.