20 août 2013

Le Programme D’ambassadeur Nikon Reconnait L’engagement De Ces Auteurs Visuels Devoués Qui Font Évoluer L’industrie Photographique

Avec Ce Nouveau Programme, Nikon S’Associe Avec Des Leaders Photographes De Façon À Stimuler l’Industrie Par Leurs Inspiration, Formation et Motivation

Mississauga, ON – Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. annonçait le Programme D’Ambassadeur Nikon, une initiative ayant pour but de reconnaitre les photographes les plus influents de la photographie moderne. Dans une industrie en constante évolution, l’importance de ces photographes admirés par plusieurs, va au-delà de la création d’images inspirantes; ce groupe d’individus, provenant de divers secteurs de l’industrie, a démontré son engagement envers ses pairs par le partage de ses connaissances, ses conseils à la communauté de l’imagerie et sa maîtrise de la technologie et nouvelles tendances.

“Nous savons que notre industrie est en constante évolution, et ce programme de classe mondiale nous aidera à identifier les besoins des photographes professionnels tout en rendant hommage aux meilleurs d'entre eux,” nous dit Amanda Mohammed, gérante du département Nikon Professional Services chez Nikon Canada Inc.  “Nos Ambassadeurs Nikon sont la voix de toute la communauté professionnel et nous considérons leurs opinions comme très importante. Leurs points de vue nous permettront de faire grandir et évoluer ce segment de l'industrie tout en motivant les autres à prendre leurs appareils et déclencher.”

Responsabilités D’Un Ambassadeur Nikon

L’idée principale derrière le Programme D’Ambassadeur est de créer une association mutuellement bénéfique pour aider à renforcer l’industrie de la photo et les individus. Déjà considérés comme des mentors, les Ambassadeurs utiliseront leur expérience pour guider les photographes par la formation et l’inspiration. Que ce soit un amateur participant à un atelier interactif ou un professionnel cherchant  à maîtriser de nouvelles techniques, l’expérience partagée par ces individus choisis sur le volet sera bénéfique à tout photographe. De la prise de vue à la gérance d’un studio, en passant par les médias sociaux et la réussite d’une carrière en photographie, les Ambassadeurs sauront guider une nouvelle génération de photographes professionnels avec les outils et connaissances nécessaires pour réussir. De plus, l’ambassadeur communiquera directement à Nikon les besoins d’une industrie en évolution, telle l’amélioration des processus de travail, du service et même des produits.

Pour être sélectionné comme Ambassadeur, un photographe doit être considéré comme l’un des plus talentueux et influents artistes œuvrant dans l’industrie aujourd’hui. Ce groupe élite est composé d’individus doués et inspirés, admirés pour leur passion, énergie et dévouement envers leur art. Les Ambassadeurs proviennent de multiples milieux et disciplines, représentant l’ensemble des photographes professionnels et leurs disciplines, incluant : le mariage, portrait, mode, nature et aventure.

Ces artistes ont évolués avec Nikon au fil des ans. Et leurs carrières confirment une maîtrise des technologies et nouvelles tendances qui a contribué à avoir un impact positif sur leurs entreprises. Comme le domaine du numérique continue sa poussée, ces photographes avertis et influents ont adoptés la photographie numérique et les médias sociaux aidant ainsi à éduquer leurs admirateurs, amis et abonnés, faisant partie d’une communauté grandissante.

“C’est un honneur et une étape importante dans ma carrière que de pouvoir me joindre à mes distingués collègues au sein du Programme D’Ambassadeur Nikon,” nous dit Nick Didlick, photographe professionnel renommé de Vancouver. “Certaines affectations ambitieuses et des délais serrés demandent souvent aux photographes ainsi qu’à leur équipement de s’exécuter dans des situations difficiles. Depuis 1974, je suis resté accroché à mes courroies d’appareils Nikon au cours d’aventures à l’échelle mondiale, couvrant le sport, la nouvelle, et autres dans plus de 51 pays et diverses conditions difficiles qu’un photographe ou et son équipement ne peuvent imaginer. Depuis toutes ces années, mes appareils Nikon ont été comme de bons amis, partageant les meilleurs comme les pires moments auxquels j’ai assisté parmi des milliers d’affectations. Je me sens très privilégié de me joindre à mes collègues Ambassadeurs et d’avoir l’opportunité de prendre des clichés, partager et faire connaître la famille d’appareils Nikon.”

Liste complète Des Ambassadeurs Nikon

Mariage/Portrait

www.horvathphoto.com

Au sujet de Nikon

Nikon, At the Heart of the ImageTM, est le leader mondial des technologies d'imagerie numérique, d'optiques de précision et d'imagerie photo. Il est reconnu à l'échelle internationale comme ayant établi de nouvelles normes en matière de conception et de rendement pour son matériel photographique primé Amateur et Professionnel. Nikon Canada distribue des appareils photo reflex numériques amateurs et professionnels, les objectifs NIKKOR, des flashes et des accessoires, les appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIX®, les numériseurs de pellicule COOLSCAN®, des appareils reflex argentiques, les logiciels Nikon, les jumelles Nikon dédiées aux sports et aux loisirs, de même que ainsi que les appareils évolués Nikon 1 à objectif interchangeable. En 2012, la production d’objectifs NIKKOR dépassait les 75 millions d’unités, marquant une nouvelle étape importante dans l’histoire des optiques Nikon de haute qualité. Le cœur de chaque appareil photo Nikon est constitué du processeur de traitement d’images exclusif EXPEED, EXPEED 2 ou EXPEED 3. Tous les produits Nikon Canada sont vendus par l'entremise du réseau de détaillants agréés de Nikon Canada. Pour obtenir plus d'informations sur Nikon Canada, ses produits et services, ou pour trouver un revendeur agréé Nikon, consultez le site www.nikon.ca.

Twitter: http://www.twitter.com/NikonCanada

Facebook: http://www.facebook.com/NikonCanada