NX Studio

Navigation. Traitement. Édition.

Un seul programme pour tout faire.

Intégrez l'expérience Nikon à votre ordinateur avec NX Studio, une suite logicielle complète de traitement d'images conçue pour visualiser, traiter et modifier les images saisies par les appareils photo numériques Nikon*. NX Studio réunit les fonctions de visualisation d'images de ViewNX-i et les fonctions de traitement/édition de Capture NX-D en un seul et unique logiciel, compatible avec les ordinateurs Mac et Windows. Téléchargez gratuitement ce logiciel dès aujourd'hui!

* y compris tous les appareils photo sans miroir de la série Z, les reflex numériques, ainsi que les appareils Coolpix, Nikon 1 et KeyMission

RAW. Inaltéré.

NX Studio est toujours à jour avec les informations les plus récentes et les plus précises sur les appareils photo Nikon pour les fichiers image RAW .NEF et .NRW afin que vous puissiez toujours travailler avec les données d'image les plus pures sans interprétation ou altération des informations de fichier, ce qui signifie que vous obtiendrez toujours le meilleur de vos fichiers .NEF ou .NRW. Accédez aux optimisations d'image, à la balance des blancs, à l'exposition, au D-Lighting actif, à la réduction du bruit et à d'autres options disponibles dans de nombreux appareils photo Nikon. En outre, les options d'édition pour les formats courants tels que JPEG et TIFF sont également prises en charge.

Navigation intelligente.

Plus la quantité de photos et de vidéos que vous devez trier est grande, plus il est important de vous doter d'un navigateur d'images intuitif et intelligent. Économisez du temps et travaillez intelligemment avec NX Studio. Le logiciel simplifiera votre flux de travail de navigation avec un éventail d'affichages pour les miniatures, les données de localisation, les métadonnées, les comparaisons côte-à-côte et les images plein écran.

Modifiez tout en un seul endroit.

Profitez d'une panoplie de fonctions d'édition avec une interface conviviale qui sera d'emblée familière aux utilisateurs d'appareils photo Nikon. Qu'il s'agisse de simplement rogner ou redresser une image, ou d'apporter des améliorations plus significatives comme la retouche d'images, l'application de corrections, le réglage de l'optimisation d'image ou le réglage des couleurs et de l'exposition dans des parties de l'image, vous disposerez des outils pour ce faire avec NX Studio.

Plein contrôle de l'image.

En plein contrôle des couleurs.

NX Studio a hérité d'une des caractéristiques les plus plus populaires des logiciels Capture NX-D et Capture NX 2, soit les Points de contrôle de la couleur, qui facilite l'application du traitement d'image seulement aux couleurs dans une portion sélectionnée d'une image. Réglez rapidement et facilement la luminosité, la saturation, la teinte ou le contraste dans le rayon choisi et pour les objets de couleur similaire dans la zone sélectionnée.

Une interface familière

La structure du menu a été optimisée en vue de la simplifier et d'utiliser les mêmes termes que dans les menus des appareils photo Nikon. Les éléments sont regroupés logiquement pour en faciliter l'utilisation et les palettes d'outils peuvent être personnalisées afin de créer votre propre espace de travail.

Montage vidéo intégré.

Le montage vidéo devient simple et facile avec la fonction Movie Editor, à laquelle on accède à partir de l'icône Edit Video. Coupez les séquences superflues de votre film, ajoutez un fond sonore musical, regoupez plusieurs extraits en une seule vidéo et créez de superbes diaporamas contenant à la fois des images et des vidéos.

Luminosité. Saturation. Teinte. Précisément définies par vous.

Rendez un ciel bleu encore plus lumineux, accentuez la saturation uniquement des fraises dans un bol de fruits et bien plus, sans ajouter une dominance de couleur aux couleurs neutres. Utilisez l'outil LCH, une nouvelle fonction unique à NX Studio, qui sert à régler de manière plus précise les paramètres de luminosité, de saturation et de teinte pour une couleur en particulier dans l'image ou l'ensemble de l'image. Ces choix vous appartiennent!

Travailler intuitivement.

Partie intégrante de l'écosystème de Nikon.

Il fonctionne de concert avec une panoplie de logiciels Nikon, dont Camera Control Pro 2, Picture Control Utility 2 et plusieurs autres.

Prêt à publier.

Une fois que vous êtes prêt à publier sur les médias sociaux, NX Studio offre une connexion directe pour publier sur Nikon Image Space ou YouTube.

Organisez. Étiquetez. Révisez.

Simplifiez le processus de révision avec le pratique ensemble d'outils d'organisation et d'étiquetage de NX Studio. Choisissez de combiner des images ayant été saisies en formats RAW et JPEG ou visualisez-les individuellement. Voyez une superposition de points focaux sur une image prise avec un appareil photo Nikon. Activez ou désativez l'info ou l'histogramme d'une image. Vous pouvez même faire pivoter les images, les étiqueter ou les évaluer individuellement, ou en groupe. À vous de choisir!

Métadonnées. À votre façon.

Aux photographes qui utilisent les informations XMP et IPTC, NX Studio permet de les modifier ou d'utiliser les préréglages du programme.

Établissez le flux de travail.

Pour la première fois, NX Studio vous permet de choisir entre deux formats différents pour sauvegarder vos données finales post-traitement. Choisissez le fichier Sidecar pour la méthode non destructive qui préserve les données RAW originales. Cette option crée simultanément un fichier de réglage. Choisissez le fichier Original pour écrire les données finales directement sur le fichier RAW original (.NEF/.NRW).

Configuration système :

Système d'exploitation Windows

  • Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits seulement)
  • Core Série i ou supérieure (multicœur recommandé)
  • Mémoire vive : 4 Go ou plus (8 Go ou plus recommandé)
  • Disque dur : 1 Go ou plus d'espace libre requis pour l'installation et le fonctionnement (3 Go ou plus recommandé)
  • Résolution d'écran : 1280 × 720 pixels ou plus (1920 × 1080 pixels ou plus recommandé)
  • Écran : Affichage couleurs 24 bits ou supérieure (16,77 millions)

Système d'exploitation Mac®

  • MacOS® 10.14 (Mojave), 10.15 (Catalina), 11.0 (Big Sur)
  • Core Série i ou supérieure (multicœur recommandé)
  • Mémoire vive : 4 Go ou plus (8 Go ou plus recommandé)
  • Disque dur : 1 Go ou plus d'espace libre requis pour l'installation et le fonctionnement (3 Go ou plus recommandé)
  • Résolution d'écran : 1280 × 720 pixels ou plus (1920 × 1080 pixels ou plus recommandé)
  • Écran : Affichage couleurs 24 bits ou supérieure (16,77 millions)

Vidéo

  • Lecture vidéo 4K : Core i7 3,5 GHz ou supérieur recommandé
  • Édition : Core i7 3,5 GHz ou supérieur recommandé
  • Lecture vidéo haute définition intégrale : Core Série i5 ou supérieur recommandé
  • Édition : Core Série i5 ou supérieur recommandé

Images au format RAW (.NEF/.NRW) prises avec un appareil photo numérique Nikon, images JPEG et TIFF prises en charge.

Une connexion Internet est requise pour utiliser toutes les fonctions (pour utiliser l’aide en ligne, la fonction de carte, les services Web et les fonctions reliées aux films, y compris ceux du NX Studio, et pour effectuer les mises à jour en ligne).

Windows® est une marque de commerce de Microsoft Corporation déposée aux É.-U. et dans d'autres pays.

Macintosh® est une marque de commerce d'Apple Inc. déposée aux É.-U. et dans d'autres pays.

Toutes les autres appellations commerciales sont des marques de commerce ou marques de commerce déposées de leur propriétaires respectifs.

Images fournies à titre illustratif seulement.