Programme
d'échange
Nikon
Échangez n’importe quel appareil photo ou objectif fonctionnel contre certains appareils photo de la série Z.
Appareils Photo Éligible
Échangez n’importe quel objectif ou appareil photo fonctionnel contre certains objectifs de la série Z.
Objectifs Éligible
Comment ça fonctionne:
Obtenez un devis
Parlez-nous de votre échange. Nous vous ferons un devis.
Acheter
Achetez un appareil photo ou un objectif éligible de la série Z auprès de Nikon.ca.
Échangez
Envoyez-nous votre échange. Nous prendrons en charge le transport terrestre.
Se faire rembourser
Nous effectuerons un remboursement égal à votre valeur d'échange (plus tout bonus si en vigueur).
FAQ
Nous accepterons tout appareil photo ou objectif d'appareil photo interchangeable en état de fonctionnement - sans miroir, reflex numérique, reflex, viser et photographier, d'action, de film ou autre. Il faut juste que ça marche.
Vous pouvez échanger un (I) appareil photo ou objectif fonctionnel pour chaque produit éligible de la série Z acheté. Plusieurs échanges ne peuvent pas être appliqués à un seul achat de produit de la série Z.
Non. Seuls les appareils photo et objectifs éligibles de la série Z sont inclus dans ce programme.
Il n’existe pas de « livre bleu » pour les appareils photo ou objectifs usagés. Cependant, nous nous efforçons de déterminer des valeurs de reprise équitables en fonction du marché des appareils photo et des objectifs d'occasion. Si votre appareil photo figure sur le formulaire d'échange en ligne, vous pouvez rechercher une valeur d'échange approximative. L’état et l’âge de votre appareil photo ou de votre objectif affecteront également la valeur de votre échange.
Nous nous efforcerons de vous envoyer un devis dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après avoir soumis vos informations pour un devis.
Si, après réception et inspection de votre objet d'échange, Nikon constate que celui-ci n'est pas dans l'état que vous avez indiqué. Nikon vous enverra un devis révisé avec une valeur de reprise inférieure au montant indiqué sur votre devis initial.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant inférieur, vous pouvez, dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du devis révisé, retourner votre nouveau produit de la série Z pour un remboursement complet. Après réception de votre retour, nous vous retournerons votre échange. Si vous ne retournez pas votre nouveau produit de la série Z dans les 5 jours ouvrables, vous êtes réputé accepter le devis révisé et nous créditerons votre mode de paiement du montant inférieur et conserverons l'échange.
Si vous êtes d'accord avec la valeur d'échange inférieure, faites-le nous savoir par retour de courriel à [email protected] et nous créditerons votre mode de paiement du montant inférieur et conserverons l'échange.
Si, après réception et inspection de votre objet d'échange, Nikon constate que celui-ci ne fonctionne pas, il ne sera éligible à aucune valeur d'échange et nous vous informerons qu'il n'y a aucune valeur d'échange. Vous pouvez ensuite retourner votre produit de la série Z dans les 5 jours ouvrables pour recevoir un remboursement, et nous vous renverrons votre échange.
Nous créditerons tout montant de reprise sur le mode de paiement que vous avez utilisé pour acheter votre nouveau produit de la série Z (plus le bonus, le cas échéant).
Nous estimons que les remboursements devraient être émis dans les 5 jours ouvrables après la réception de votre échange ou après vous avoir informé d'un montant d'échange révisé et que vous l'acceptez. Veuillez prévoir 1 à 2 cycles de facturation pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé.
Oui, Nikon s'est associé à PayPlan de RBCMC pour offrir un financement simple et abordable sur certains produits Nikon, afin que vous puissiez payer votre achat au fil du temps. Apprenez-en davantage sur le financement avec PayPlan de RBCMC.
Votre achat d'un produit admissible de la série Z doit être expédié à une adresse canadienne valide. Nous ne pouvons pas accepter les boîtes postales pour une adresse de livraison.
Si Nikon réduit ou élimine la valeur de votre montant d'échange après inspection et que vous choisissez de retourner votre nouveau produit de la série Z dans les 5 jours ouvrables, nous vous renverrons votre appareil photo d'échange. Dans le cas contraire, les échanges sont la propriété de Nikon et nous ne pouvons en aucun cas vous restituer votre échange, même si vous retournez votre nouvel appareil photo de la série Z. En expédiant l'échange à Nikon, vous acceptez les termes et conditions de ce programme.
Oui. Votre produit doit avoir été expédié à Nikon dans les 2 semaines suivant l'achat de votre nouveau produit Z pour être éligible à ce programme d'échange. Les produits expédiés à Nikon en dehors de cette période ne sont pas éligibles à ce programme d'échange et aucune valeur d'échange ne vous sera créditée pour votre achat du produit de la série Z.
Veuillez vérifier votre dossier spam/courriel indésirable. Si vous avez plusieurs adresses e-mail, assurez-vous de vérifier tous les e-mails pour l'adresse que vous avez soumise dans le formulaire. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre code, veuillez contacter l'assistance du magasin Nikon à [email protected] ou au 1-877-695-9910 de 8 h 45 à 16 h 45. EST, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés).
Nikon vous enverra un e-mail contenant une étiquette d'expédition prépayée et des instructions. Vous devez emballer le produit échangé de manière à ce qu'il soit protégé contre tout dommage pendant le transport. Nikon n'est pas responsable des dommages survenant pendant le transport.
Vous êtes responsable de la suppression de toutes les images ou autres informations de l'appareil photo, du retrait de toutes les cartes mémoire et de la restauration des paramètres d'usine de l'appareil photo. Nikon n'est pas responsable de toute perte ou dommage si vous n'avez pas supprimé vos informations personnelles de votre échange.
Si vous échangez un appareil photo, vous devez retirer tous les objectifs qui ne sont pas fournis avec l'appareil photo, car ils ne vous seront pas restitués.
En nous envoyant votre objet d'échange, vous nous déclarez et garantissez que vous êtes propriétaire de l'objet d'échange ou que vous êtes autorisé par le propriétaire à l'échanger.
Si vous n'avez pas reçu votre étiquette d'expédition, veuillez vérifier votre dossier spam/courriel indésirable. Si vous disposez de plusieurs adresses e-mail, assurez-vous de vérifier les e-mails pour l'adresse que vous avez soumise dans le formulaire. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre code, veuillez contacter l'assistance du magasin Nikon à [email protected] ou au 1-877-695-9910 de 8 h 45 à 16 h 45. EST, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés).
Vous auriez reçu un e-mail de Nikon contenant une étiquette d'expédition prépayée et des instructions. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier spam/courriel indésirable. Si vous avez plusieurs adresses e-mail, assurez-vous de vérifier tous les e-mails pour l'adresse que vous avez soumise dans le formulaire. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre étiquette d'expédition, veuillez contacter l'assistance du magasin Nikon à [email protected] ou au 1-877-695-9910 de 8 h 45 à 16 h 45. EST, du lundi au vendredi (fermé certains jours fériés).
Non, afin de protéger votre envoi, Nikon vous demande de signer votre colis lors de la livraison.
Le Nikon Store détermine le montant de la reprise à sa seule discrétion et le montant de la reprise du Nikon Store peut varier en fonction de l'état et de l'âge de la reprise. Pour être éligible à un montant de reprise, l'acheteur consommateur doit échanger un appareil photo ou un objectif en état de marche dans la boutique Nikon pour chaque nouvel appareil photo Nikon série Z ou objectif Nikkor série Z acheté. Les montants d'échange ne constituent pas des équivalents en espèces, ne peuvent pas être échangés contre de l'argent et sont disponibles uniquement pour l'achat d'un nouvel appareil photo Nikon série Z ou d'un objectif Nikkor série Z. Les montants de reprise sont annulés et perdus si l'appareil photo Nikon série Z ou l'objectif Nikkor série Z est retourné pour quelque raison que ce soit. L'appareil photo ou l'objectif échangé doit être restitué au moment de l'échange (le reçu physique par le Nikon Store ou la notification écrite ou électronique du transporteur est considéré comme un acte de restitution).
Les montants estimés de reprise sont disponibles en soumettant des informations sur votre reprise à Nikon sur Nikon.ca. Le montant réel de la reprise sera déterminé et communiqué à l'acheteur consommateur par e-mail après l'achat de l'appareil photo Nikon série Z ou de l'objectif Nikkor série Z. Si le montant réel de la reprise est inférieur au montant de reprise estimé, l'acheteur peut choisir d'accepter le montant inférieur ou choisir de retourner l'appareil photo Nikon série Z ou l'objectif Nikkor série Z pour un remboursement complet, à condition que le Nikon Z L'appareil photo de la série Nikkor Z ou l'objectif Nikkor de la série Z est expédié à Nikon dans les 5 jours ouvrables suivant la réception par l'acheteur consommateur de l'e-mail contenant le montant réel de l'échange. Passé ce délai de 5 jours ouvrables, le montant réel de la reprise est considéré comme définitif et contraignant. Les produits échangés deviennent la propriété de Nikon et ne seront en aucun cas restitués aux acheteurs. Plusieurs montants de reprise ne peuvent pas être appliqués à l’achat du même appareil photo Nikon série Z ou du même objectif Nikkor série Z. Nikon n'assume aucune responsabilité pour les images stockées dans la mémoire d'un appareil photo échangé ou sur la carte mémoire laissée dans un appareil photo échangé.
Tous les produits Nikon incluent la garantie limitée de Nikon Canada Inc. Les images ont seulement un but illustratif. Toutes les marques Nikon sont des marques commerciales de Nikon Corporation. Les revendeurs agréés Nikon fixent leurs propres prix de vente, qui peuvent varier. Nikon n'est pas responsable des erreurs typographiques.