Un chef-d’œuvre
d’immersion absolue.

C’est l’appareil photo plein cadre sans miroir pour ceux qui transpirent le moindre détail. Ultra-haute résolution de 45,7 mégapixels sans filtre optique passe-bas. La puissance des deux processeurs. Vidéo 4K Ultra HD à 60p. La prochaine génération du système de mise au point automatique à 493 points. Prises de vue à grande vitesse avec la capacité tampon correspondante. Deux fentes de carte. Des tonnes de fonctions créatives. Options d’alimentation flexibles. Compatibilité avec une poignée d’alimentation verticale. Connectivité sans fil avec les téléphones intelligents, les ordinateurs portables et bien plus encore.

Plus
de tout

Le Z 7II s’appuie sur les capacités de photographie professionnelle de la plateforme Z sans miroir avec une meilleure qualité d’image, une plage plus étendue, une plus grande vitesse, plus d’amélioration du flux de travail… plus de tout ce que vous voulez dans un appareil photo ultra-performant.

Recherchez la perfection.

Deux processeurs.

Pour la première fois dans un appareil photo Nikon, le Z 7II est alimenté non pas par un, mais deux moteurs de traitement Expeed 6. Ils travaillent ensemble pour un traitement d’image plus rapide, une capacité tampon plus grande et une vitesse globale plus grande.

Deux fentes de carte.

Vous avez désormais des options. Une fente accepte les cartes CF Express (type B) et XQD. L’autre fente accepte les cartes SD standard. Utilisez le format que vous préférez. Ou utilisez les deux fentes et séparez les fichiers RAW des fichiers JPEG, créez une sauvegarde ou maximisez votre stockage intégré.

Capteur de 45,7 MP.

Le Z 7II utilise le capteur CMOS à illumination arrière à plus haute résolution de Nikon sans filtre optique passe-bas. Lorsqu’il est associé à l’objectif Nikkor Z, le résultat est formidable. Certaines des images RAW et JPG les plus nettes et les plus riches en détail que vous pouvez imaginer.

Plage dynamique plus étendue.

Des noirs profonds aux blancs étincelants en passant par la science des couleurs supérieure de Nikon, le Z 7II présente une plage dynamique exceptionnelle dans les photos et vidéos, d’ISO 64 à 25 600.

Passez au vertical.

Présentation de MB-N11, la poignée de niveau professionnel pour le Z 7II. Les professionnels l’apprécieront pour ses commandes de prise de vue verticale (obturateur, molettes de commande, bouton « Fonction » et bien plus) tandis que les photographes de paysages, de sport, de mariage et de nature apprécieront l’augmentation de 1,9x des performances de la batterie*.

* La performance de 1,9 fois est atteinte lorsqu’on utilise deux batteries EN-EL15c pour alimenter le MB-N11, au lieu de n’utiliser que la batterie de l’EN-EL15c dans l’appareil photo.

Plus de puissance de mise au point automatique.

Le Z 7II s’appuie sur le système phare avec mise au point automatique hybride à 493 points de Nikon, avec des améliorations des performances en conditions de faible luminosité, de nouvelles options pour la mise au point automatique avec détection oculaire et une sélection plus facile des modes de mise au point automatique.

Voir dans l’obscurité.

Avec un grand bond en avant dans les performances de mise au point automatique en conditions de faible luminosité, le Z 7II peut trouver votre sujet dans des conditions avec deux fois moins de lumière que son prédécesseur*. Continuez à prendre des photos en soirée avec la même performance de mise au point automatique rapide et précise.

* La plage de détection pour la mise au point automatique commence à -3,0 EV

Couverture d’un bord à l’autre.

La couverture de cadre à 90 % du système de mise au point automatique vous permet de composer comme vous le souhaitez, dès le départ. Choisissez manuellement un des 493 points de mise au point dans le cadre, ou laissez le suivi du sujet sélectionner automatiquement les points de mise au point en fonction de l’endroit où se trouve le sujet dans le cadre, même sur les bords éloignés.

Détection oculaire. Mieux que jamais.

La mise au point avec détection oculaire intelligente de Nikon identifie et verrouille rapidement les yeux (qu’il s’agisse d’humains, de chiens ou de chats) pour des portraits mis au point de manière appropriée. Le Z 7II s’appuie sur le système avec des améliorations de précision et une plus grande flexibilité.

En plein dans le mille.

Vous pouvez désormais utiliser le mode « zone étendue » (L) pour définir les limites de la détection oculaire. Sélectionnez une zone du cadre, et Z 7II ne cherchera que des yeux, ce qui est idéal pour les scènes chargées, les prises de vue de groupe et les portraits d’animaux.

Capturez les yeux. Sur vidéo.

Toutes ces fonctions de mise au point automatique avec détection oculaire sont également disponibles lors de l’enregistrement d’une vidéo. Suivez facilement des sujets en mouvement et gardez des images qui ont l’air nettes et professionnelles à l’œil.

Créez. Dans un appareil photo.

Le Z 7II regorge de fonctions innovantes pour stimuler votre créativité.

Exposition multiple

Combinez jusqu’à 10 expositions en une composition visionnaire. Composez et mélangez (directement dans le viseur) pendant la prise de vue, ou revenez plus tard et composez des clichés avec les fonctions de retouche de l’appareil photo.

900 secondes d’exposition

Peindre avec la lumière. Suivez le chemin des étoiles. Capturez le mouvement comme jamais auparavant avec de longues expositions allant jusqu’à 900 secondes. Utilisez votre téléphone intelligent pour déclencher l’obturateur et éviter ainsi les vibrations de l’appareil photo.

Capture avec changement de mise au point

Le Z 7II prendra une série de 300 photos au plus, chacune avec une position de mise au point ajustée progressivement. Utilisez le logiciel tiers pour combiner (empilement de mises au point) les photos en une seule image avec une profondeur de champ et une netteté surréalistes.

RAW 10 IPS avec
capacité tampon 3.3x*

Capturez des vues décisives d’action rapide avec 10 images par seconde en prise de vue continue – en RAW ou JPEG à pleine résolution avec suivi de l’exposition/mise au point automatique.

* Par rapport à Z 7 avec enregistrement de 12 bits sans perte des fichiers RAW compressés sur une carte CFexpress

Séquences accélérées

Réaliser des séquences accélérées est aussi simple que d’installer l’appareil photo et de battre un record. Le Z 7II créera un film 4K en séquences accélérées et enregistrera toutes les photos en pleine résolution (lorsque celui-ci est utilisé avec la prise de vue par intervalles).

4K Ultra HD
à 60p.

C’est ici. Apportez la superbe qualité d’image du Z 7II à votre travail vidéo. Pour une définition et une flexibilité maximales, enregistrez en 4K Ultra HD à 60p*, 30p, 25p ou 24p. Ou créez des séquences au ralenti soyeuses et fluides grâce au Full HD 120p.

* Format 8 bits et FX (93 % de couverture UHD du capteur) uniquement

Restez simple. Ou faites le grand saut.

Si vous voulez que les choses restent simples, enregistrez vos images 4K dans l’appareil photo sur une carte CFexpress, XQD ou SD. Pour aller plus loin, il est possible de fixer un enregistreur externe (vendu séparément) pour capturer des images N-Log ou HDR (HLG) 10 bits. Ou allez jusqu’au bout avec une mise à niveau payante du micrologiciel et un enregistreur externe compatible* et sortez au format RAW ProRes 12 bits ou RAW Blackmagic** via HDMI.

* Comme Atomos Ninja (ProRes RAW) ou l’enregistreur Video Assist Blackmagic Design 12G HDR (Blackmagic RAW).

** Support Black Magic RAW via une mise à niveau payante du micrologiciel disponible en février 2021.

La stabilité dont vous avez besoin.

"La puissante stabilisation d’image VR 5 axes permet de conserver la netteté de vos photos et la stabilité de vos vidéos jusqu’à cinq arrêts dans cinq directions* (lacet, espacement, roulement, X et Y). Prises de vue à main levée faciles.

* Lors de l’utilisation des objectifs Nikkor Z; selon les normes CIPA. Cette valeur est atteinte lorsque l’objectif Nikkor Z 24-70 mm f/4 S est monté, avec le zoom réglé sur la position téléobjectif maximale.

Inversion de la rotation de la mise au point.

Si vous avez utilisé des objectifs d’une marque autre que Nikon pour votre travail vidéo, le Z 7II vous permet d’inverser la rotation de la bague de mise au point sur les objectifs Nikkor Z. Votre mémoire musculaire vous en remerciera.

Restez connecté.

Partagez des photos avec un client sur place. Postez rapidement un super cliché sur votre flux. Contrôle à distance du Z 7II. Quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, vous apprécierez la commodité de l’application SnapBridge de Nikon, en constante évolution.

Prenez de la distance.

Lorsque vous ne pouvez pas être derrière l’objectif, sortez votre téléphone intelligent compatible et utilisez-le pour contrôler le Z 7II. Voyez ce que l’appareil photo voit, modifiez les paramètres comme l’ouverture, la vitesse d’obturation et la balance des blancs, puis déclenchez l’obturateur à distance ou démarrez et arrêtez l’enregistrement.

Tout fichier.
Tout format.

Transférez des images RAW en pleine résolution, des JPG et même des fichiers vidéo 4K directement sur votre téléphone, sans fil. Utilisez ensuite vos applications préférées d’édition, d’ajout de filtres et de partage.

Mise à niveau en cours de route.

Mettez à jour le micrologiciel du Z 7II avec l’application SnapBridge depuis presque n’importe où. Il n’a jamais été aussi facile et pratique de tenir votre appareil photo à niveau avec les dernières fonctionnalités.

Connexion directe.
PC ou Mac.

La connectivité du Z 7II ne s’arrête pas au téléphone intelligent. Transférez vos clichés directement sur un PC ou un Mac par Wi-Fi (MD)* – pas besoin de lecteur de carte ni de câble USB pour télécharger vos photos et vidéos.

* Nécessite le logiciel gratuit Wireless Transmitter Utility

Flux en direct
comme un pro.

Diffusez les images les plus nettes, les plus claires et les plus flatteuses du Z 7II grâce au nouvel utilitaire gratuit Webcam Utility de Nikon. En utilisant une simple connexion USB-C, votre ordinateur alimentera vraiment le Z 7II pendant la capture vidéo. Diffusez en continu aussi longtemps que vous le souhaitez sans câble supplémentaire, adaptateur électrique ou matériel tiers.

Un seul câble
fait tout.

Avec un câble USB universel de type C (Vendu séparément), vous pouvez fournir une alimentation constante au Z 7II, charger votre batterie, diffuser des séquences et transférer des photos et des vidéos. Lorsque vous enregistrez des séquences accélérées loin d’une source d’alimentation, obtenez un temps de tournage supplémentaire avec un chargeur portable comme Anker1 Powercore+ 26 800 mAh.

Faites l’expérience
de Nikon.

Chaque nouvelle génération d’appareils photo Nikon apporte une meilleure manipulation, un fonctionnement plus intuitif et des améliorations du flux de travail permettant de gagner du temps. Pourtant, chaque génération conserve aussi cette indéniable supériorité de Nikon.

Ce sentiment de perfection.

Comme tous les appareils photo Nikon, le Z 7II se manipule comme un rêve. Une conception avec prise en main large. Poids équilibré. Construction robuste avec placement de boutons intelligents. Même le viseur électronique est allongé de manière réfléchie pour éviter que votre nez n’appuie sur l’arrière de l’appareil photo.

Robuste.
Comme prévu.

Le Z 7II est prêt pour la suite. Son squelette est forgé en alliage de magnésium pour un équilibre optimal entre force et légèreté. Son extérieur est entièrement étanche aux intempéries pour empêcher la poussière, la saleté et l’humidité de pénétrer. Vous aimerez sa résistance.

Plus de clarté.
Moins d’occultation.

Profitez de la meilleure vue possible grâce au viseur avancé du Z 7II, avec une occultation minimale entre les clichés lors des prises de vue à grande vitesse (Continu H). Les optiques Nikon agrandissent le viseur électronique Quad-VGA de 3,6 millions de points, et ce que vous voyez est ce à quoi votre photo ressemblera. L’exposition, l’ISO, la balance des blancs, le contrôle de l’image et les filtres créatifs sont tous appliqués en temps réel. Vous pouvez personnaliser les informations affichées dans le viseur, ou tout cacher pour une vue pure.

Faites-le vôtre.

Vous préférez le bouton retour? Vous passez souvent d’un contrôle de l’image à l’autre? Vous avez besoin d’un moyen rapide pour sélectionner la zone de mise au point? Pas de problème. Ajoutez vos fonctions préférées au i-Menu puis accédez à celles-ci depuis l’écran LCD ou le viseur électronique. Personnalisez les touches « Fonction » ou réaffectez les touches que vous n’utilisez pas habituellement pour activer vos modes, menus ou réglages. Naviguer dans l’interface utilisateur intuitive et nette de l’appareil photo est un jeu d’enfant.

Aide. Au bout de vos doigts.

Vous n’êtes pas sûr de ce que fait un paramètre? Il suffit d’appuyer sur le bouton (?) et une brève explication apparaîtra dans le viseur ou sur l’écran LCD. C’est comme avoir un guide de référence rapide intégré dans votre appareil photo.

Conçu pour les objectifs à monture Z.

Les percées de la monture Z, la plus grande monture d’objectif plein cadre de tous les systèmes, ont fait place à certains des objectifs les plus avancés et les plus purs optiquement de tous les temps, le Nikkor Z. Le Z 7II est compatible avec tous ces objectifs, chacun offrant une nouvelle perspective et tirant de l’appareil photo des performances de pointe.

Joue bien avec les objectifs à monture F.

Fixez l’adaptateur de monture FTZ en option et étendez la compatibilité totale à plus de 90* objectifs Nikkor à monture F : objectifs à très grand angle plein cadre, objectifs macro, amorces rapides, super-téléobjectifs et tout ce qui se trouve entre les deux.

* Environ 360 objectifs à monture F Nikkor classique peuvent être utilisés avec une compatibilité variable.

Le micrologiciel v1.00 de l’adaptateur FTZ n’est pas supporté. Pour une compatibilité, veuillez mettre à jour le micrologiciel de l’adaptateur FTZ à la version 1.10 ou plus récent.

SnapBridge

± Compatibilité Wi-Fi

Cette capacité de WiFi® intégrée dans l’appareil photo ne peut être utilisée qu’avec un iPhone®, un iPad® ou des appareils intelligents compatibles fonctionnant sous le système d’exploitation Android™. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur l’appareil avant de pouvoir être utilisée avec cet appareil photo.

Utilisation de l’application SnapBridge

Configuration système :

Android version 5.0 ou ultérieure
iOS version 11 ou ultérieure
Un appareil équipé de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (par exemple, un dispositif qui prend en charge les technologies Bluetooth Smart Ready/à faible consommation d’énergie) est nécessaire.

Mise à jour vers la version 2 :

Les images téléchargées sur l’appareil intelligent avec la version 1.x ne seront plus affichées dans la galerie après la mise à niveau vers la version 2, mais elles pourront être visualisées dans l’application « Photos » fournie avec l’appareil intelligent.

Assurez-vous que le micrologiciel de votre appareil photo est mis à jour à la version actuelle.

Appareils photo compatibles :

Z 9, Z 8, Z f, Z 7II/Z 7, Z6III/Z 6II/Z 6, Z 5, Z fc, Z 50, Z 30, D6, D780, D850, D500

À compter de la version 2.9 de SnapBridge, les utilisateurs Android de l’application SnapBridge pourront également profiter d’une compatibilité avec ces appareils photo :

D750, D7200, D7100, D5500, D5300, D3500, D3400, D3300, Df, J5, P900, AW130, S7000 et S3700

Les dispositifs compatibles sont ceux capables d’acquérir les informations de position et ceux qui prennent en charge le BLE (iPhone® 5S ou version ultérieure, iPad® 5e génération ou version ultérieure, iPhone X ou version ultérieure).

Pour la compatibilité et pour télécharger l'application, veuillez visiter :

Apple®, App Store®, es logos Apple, iPhone®, iPad®, Mac et macOS sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Android, Google Play et le logo Google Play sont des marques de commerce de Google LLC.

Wi-Fi® et le logo Wi-Fi Certified sont des marques déposées de la Wi-Fi Alliance.

Le logo et la marque du mot Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc., et toute utilisation de ces marques par Nikon est soumise à une licence.

Blackmagic RAW® est une marque déposée de Blackmagic Design Pty Ltd.

ProRes RAW® est une marque de commerce déposée d'Apple Inc.

Toutes les marques de commerce de Nikon sont des marques de commerce de Nikon Corporation.

1 Anker et PowerCore sont des marques déposées d’Anker Innovations Limited ou de sociétés associées.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.

Caractéristiques techniques

  • Pixels effectifs

    Pixels effectifs

    45.7 million
  • Taille du capteur

    Taille du capteur

    35.9 mm x 23.9 mm
  • Support de stockage

    Support de stockage

    Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC conformes UHS-II, CFexpress (type B), Type de carte mémoire XQD
  • Sensibilité ISO

    Sensibilité ISO

    ISO 64 – 25 600 par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, Peut également être définie sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent ISO 32) au-dessous d’ISO 64 ou jusqu’à environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent ISO 102 400) au-dessus, de ISO 25 600; contrôle automatique de sensibilité ISO disponible
  • Film

    Film

    4K UHD 3 840 x 2 160 / 60 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 50 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 30 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 25 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 24 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 120 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 100 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 60 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 50 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 30 vps , HD intégrale 1 920 x 1 080 / 25 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 24 vps , HD intégrale 1 920 x 1 080 au ralenti/30 vps x4, HD intégrale 1 920 x 1 080 au ralenti/25 vps x4, HD intégrale 1 920 x 1 080 au ralenti/24 vps x5 , Les cadences de déclenchement réelles pour 120p, 100p, 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont de 119,88, 100, 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps respectivement, Sélection de la qualité disponible pour toutes les tailles, sauf pour 3 840 x 2 160, 1 920 x 1 080 120p/100p, 1 920 x 1 080 au ralenti ou lorsque la qualité est configurée sur m
  • Taille de l'écran

    Taille de l'écran

    3.2 in. diagonal
  • Type d'écran

    TFT inclinable, ACL tactile intuitif
  • Pile / Piles

    Pile / Piles

    Une pile rechargeable Li-ion EN-EL15c, Les piles EN-EL15b/EN-EL15a/EN-EL15 peuvent également être utilisées. Cependant, veuillez noter qu’il est possible que le nombre de photos soit réduit avec une seule charge de la pile EN-EL15c. L’adaptateur du chargeur secteur EH-7P ne peut être utilisé que pour recharger des piles EN-EL15c/EN-EL15b.
  • Dimensions approx. (largeur x hauteur x profondeur)

    Dimensions approx. (largeur x hauteur x profondeur)

    5.3 in. (134 mm) x 4 in. (100.5 mm) x 2.8 in. (69.5 mm)
  • Poids approx.

    Poids approx.

    21.7 oz. (615 g)
  • Type
    Appareil photo numérique avec support pour objectifs interchangeables
  • Monture d'objectif
    Monture Nikon Z
  • Pixels effectifs
    45.7 million
  • Taille du capteur
    35.9 mm x 23.9 mm
  • Nombre total de pixels
    46.89 million
  • Système de réduction de la poussière
    Données avec option Correction de la poussière (requiert Capture NX-D); nettoyage du capteur d’image
  • Photo de référence pour le nettoyage du capteur
    Oui
  • Zone d'image (pixels)
    FX-format
    (L)8 256 x 5 504
    (M)6 192 x 4 128
    (S)4 128 x 2 752
    DX-format
    (L)5 408 x 3 600
    (M)4 048 x 2 696
    (S)2 704 x 1 800
    5:4 (30 x 24)
    (L)6 880 x 5 504
    (M)5 152 x 4 120
    (S)5 152 x 4 120
    16:9 (36 x 20)
    (L)8 256 x 4 640
    (M)6 192 x 3 480
    (S)4 128 x 2 320
    16:9 (36 x 20)
    (L)8 256 x 4 640
    (M)6 192 x 3 480
    (S)4 128 x 2 320
    Photographs taken during movie recording at a frame size of 3,840 x 2,160:
    3 840 x 2 160Photographs taken during movie recording at other frame sizes: 1,920 x 1,080:
    1 920 x 1 080
  • Format de fichier pour images fixes
    NEF (RAW) : 12 ou 14 bits (compressé sans perte, compressé ou non compressé); large, moyen et petit disponibles (les images de taille moyenne et petite sont enregistrées à une profondeur de 12 bits avec la compression sans perte), JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression « fine » (environ 1:4), « normal » (environ 1:8), ou « basic » (environ 1:16); compression de qualité optimale disponible, NEF (RAW) + JPEG : une seule photographie enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
  • Support de stockage
    Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC conformes UHS-II, CFexpress (type B), Type de carte mémoire XQD
  • Fente pour carte
    Deux (2) logements
  • Système de fichiers
    DCF 2.0, Exif 2.31
  • Viseur
    1,27 cm/0,5 po, environ 3 690 000 points (Quad VGA) OLED avec balance des couleurs et contrôles automatiques et manuels de la luminosité à 11 niveaux
  • Couverture du viseur
    Approx.100 % à l’horizontale, 100 % à la verticale
  • Grossissement du viseur
    Approx.0,8x (objectif 50 mm à l’infini, -1,0 m-1)
  • Point de visée du viseur
    21 mm (-1,0 m-1; de la surface centrale de l’objectif de l’oculaire du viseur)
  • Ajustement dioptrique du viseur
    -4 à +2 m-1
  • Capteur oculaire
    Bascule automatiquement entre l’écran et le viseur
  • Contrôle de la profondeur de champ
    Oui
  • Compatibilité des objectifs en un coup d'œil***
    Objectifs NIKKOR à monture Z, Objectifs NIKKOR à monture F avec adaptateur de monture; des restrictions peuvent s’appliquer
  • Objectifs compatibles
    Objectifs NIKKOR à monture Z, Objectifs NIKKOR à monture F avec adaptateur de monture; des restrictions peuvent s’appliquer
  • Vitesse d'obturation
    1/8 000 s à 30 s (par incréments de 1/3 et 1/2 IL, jusqu’à 900 s en mode M), mode bulb, heure, X200
  • Vitesse d'obturation la plus rapide
    1/8000 sec.
  • Vitesse d'obturation la plus lente
    900 sec.
  • Vitesse de synchronisation du flash
    Up to: X=1/200 s; se synchronise avec l’obturateur à 1/200 s ou moins élevée; synchronisation haute vitesse auto FP prise en charge
  • Réglage de l'obturateur à ampoule
    Oui
  • Modes de déclenchement de l'obturateur
    Vue par vue, Basse vitesse continue, Haute vitesse continue, Haute vitesse continue (étendue), Retardateur
  • Taux d'avance de trame approximatif
    Basse vitesse continue : 1 à 5 vps, Haute vitesse continue : 5,5 vps (NEF/RAW à 14 bits : environ 5 vps), Haute vitesse continue (étendue) : 10 vps (NEF/RAW à 14 bits : environ 9 vps), Cadence de déclenchement (avancée) maximale mesurée selon les tests internes
  • Options de prise de vue en continu
    Basse vitesse continue : 1 à 5 vps, Haute vitesse continue : 5,5 vps (NEF/RAW à 14 bits : environ 5 vps), Haute vitesse continue (étendue) : 10 vps (NEF/RAW à 14 bits : environ 9 vps), Cadence de déclenchement (avancée) maximale mesurée selon les tests internes
  • Vitesse de prise de vue en continu maximale à pleine résolution
    10 frames per second
  • Retardateur
    2, 5, 10, 20 s; 1 à 9 expositions à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s.
    Timer duration electronically controlled
  • Prise de vue silencieuse
    Oui
  • Système de mesure de l'exposition
    Mesure de l’exposition TTL grâce au capteur d’images de l’appareil photo
  • Méthode de mesure
    Mesure matricielle, Mesure pondérée centrale : Poids de 75 % donné au cercle de 12 mm de diamètre au centre du cadre; la pondération peut plutôt être basée sur le cadre entier, Mesure Spot : mesure à partir d’un cercle de 4 mm de diamètre (environ 1,5 % du cadre) centré sur le point de mire sélectionné, Mesure pondérée sur les hautes lumières
  • Plage de mesure
    -3 à +17 IL, (ISO 100, objectif f/2.0, 20 °C/68 °F)
  • Couplage de mesure de l'exposition
    Microprocesseur 
  • Modes d'exposition
    Auto, Auto programmé avec décalage du programme (P), Auto à priorité vitesse (S), Auto à priorité ouverture (A), Manuel (M), Paramètres utilisateur (U1, U2, U3)
  • Compensation d'exposition
    -5 à +5 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL disponibles en modes P, S, A et M
  • Verrouillage de l'exposition
    Luminosité verrouillée à la valeur détectée
  • Contrôle de l'image
    Auto, Plat, Paysage, Paysage, Neutral, Portrait, Portrait, Portrait, Commandes d'image créatives (Rêve, Matin, Pop, Dimanche, Sombre, Dramatique, Silence, Blanchi, Mélancolique, Pure, Denim, Jouet, Sépia, Bleu, Rouge, Rose, Charbon, Graphite, Binaire, Carbone), Le Picture Control sélectionné peut être modifié, Stockage pour les Picture Control personnalisés
  • Sensibilité ISO
    ISO 64 – 25 600 par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, Peut également être définie sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent ISO 32) au-dessous d’ISO 64 ou jusqu’à environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent ISO 102 400) au-dessus, de ISO 25 600; contrôle automatique de sensibilité ISO disponible
  • Sensibilité ISO standard la plus basse
    64
  • Sensibilité ISO standard la plus élevée
    25600
  • Sensibilité ISO étendue la plus basse
    32
  • Sensibilité ISO étendue la plus élevée
    102 400
  • Réduction du bruit en pose longue
    Oui
  • Réduction du bruit à haute sensibilité ISO
    Oui
  • Éclairage actif D
    Can be selected from:
    Auto, Ultra haut, Élevé, Normal, Bas, Désactivé
  • Bracketing d'éclairage actif D
    Oui
  • Mode AF à point unique
    Oui
  • Mode AF dynamique
    Oui
  • Mode AF à zone automatique
    Oui
  • Système autofocus
    Détection de phase/contraste AF hybride avec assistance AF
  • Plage de détection
    -3 à +19 IL (-4 à +19 IL avec AF à faible luminosité), Plage de détection (ISO 100, objectif f/2.0, 20 °C/68 °F)
  • Servo-objectif
    Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S); AF AF continu (AF-C); AF permanent (AF-F; disponible seulement en mode vidéo); suivi prédictif de la mise au point, Mise au point manuelle (M) : possibilité d’utiliser le télémètre électronique
  • Point de mise au point
    493 (AF sélectif)
  • Mode de zone AF
    Lumineux, Sélectif, Zone AF dynamique, Zone AF élargie (S), Zone AF élargie (L), Zone AF élargie (L - personnes), Zone AF élargie (L - animaux), Zone AF automatique, Zone AF automatique (personnes), Zone AF automatique (animaux)
  • Verrouillage de la mise au point
    Le verrouillage de la mise au point s’effectue par pression du déclencheur à mi-course (AF ponctuel) ou par pression exercée au centre du sélecteur secondaire
  • Modes de mise au point
    Lumineux, Sélectif, Zone AF dynamique, Zone AF élargie (S), Zone AF élargie (L), Zone AF automatique
  • Nombre maximal de zones/points AF
    493
  • Réduction des vibrations
    Déplacement du capteur d’image sur 5 axes
  • Ajustement fin de l'autofocus
    Oui
  • Bracketing du flash
    Oui
  • Vitesse de synchronisation X
    1/200e sec.
  • Synchronisation haute vitesse FP supérieure
    Up to:1/8 000 sec.
  • Contrôle du flash
    TTL : contrôle du flash i-TTL; le dosage flash/ambiance i-TTL est utilisé avec mesure matricielle ou pondérée centrale, et la mesure pondérée sur les hautes lumières, le flash i-TTL standard avec la mesure spot
  • Modes de synchronisation du flash
    Synchronisation sur le premier rideau, Synchronisation sur le second rideau, Atténuation des yeux rouges, Atténuation des yeux rouges avec synchro lente, Synchro lente sur le second rideau, Synchro lente, Désactivé
  • Compensation du flash
    -3 à +1 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL disponibles en modes P, S, A et M
  • Indicateur de flash prêt
    S’allume lorsque le flash optionnel est complètement chargé; clignote pour alerte de sous-exposition après déclenchement du flash à pleine intensité
  • Griffe d'accessoires
    Contact direct ISO 518 avec synchronisation, contact des données et verrou de sécurité
  • Système d'éclairage créatif Nikon (CLS)
    Contrôle du flash i-TTL, éclairage sans fil avancé à contrôle radio, éclairage sans fil avancé optique, éclairage pilote, verrouillage FV, transmission des renseignements colorimétriques, synchronisation haute vitesse auto FP, contrôle du flash unifié
  • X=1/200 s; se synchronise avec l’obturateur à 1/200 s ou moins élevée; synchronisation haute vitesse auto FP prise en charge
  • Balance des blancs
    Auto (3 types), Choisissez la température des couleurs (2 500 K à 10 000 K), Nuageux, Plein soleil, Flash, Fluorescent (sept types), Incandescent, Lumière naturelle automatique, Pré-réglage manuel (jusqu’à six valeurs peuvent être stockées), toutes avec réglage précis, Ombre
  • Bracketing de balance des blancs
    Oui
  • Prise de vue en direct
    Mode Photographie avec visée écran, Mode Visée écran vidéo
  • Mesure de l'exposition pour les films
    Mesure de l’exposition TTL grâce au capteur d’images principal
  • Durée d'enregistrement maximale pour les films
    29 minutes et 59 s
  • Format de fichier pour les films
    MOV, MP4
  • Compression vidéo pour les films
    Codage vidéo avancé H.264/MPEG-4
  • Format d'enregistrement audio pour les films
    MIC linéaire, AAC
  • Film
    4K UHD 3 840 x 2 160 / 60 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 50 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 30 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 25 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 24 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 120 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 100 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 60 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 50 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 30 vps , HD intégrale 1 920 x 1 080 / 25 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 24 vps , HD intégrale 1 920 x 1 080 au ralenti/30 vps x4, HD intégrale 1 920 x 1 080 au ralenti/25 vps x4, HD intégrale 1 920 x 1 080 au ralenti/24 vps x5 , Les cadences de déclenchement réelles pour 120p, 100p, 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont de 119,88, 100, 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps respectivement, Sélection de la qualité disponible pour toutes les tailles, sauf pour 3 840 x 2 160, 1 920 x 1 080 120p/100p, 1 920 x 1 080 au ralenti ou lorsque la qualité est configurée sur m
  • 4K Ultra High Definition (UHD)
    Oui
  • Full HD Movies (1080p)
    Oui
  • Vidéo au ralenti
    Oui
  • Audio pour les films
    Micro stéréo intégré ou externe avec atténuateur optionnel; la sensibilité peut être ajustée
  • Sensibilité ISO pour les films
    Contrôle automatique de sensibilité ISO (ISO 64 à 25 600), M : Contrôle manuel (ISO 64 à 25 600; par incréments de 1/3 et 1/2 IL) avec options supplémentaires disponibles jusqu’à environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent ISO 102 400) au-dessus d’ISO 25 600; contrôle automatique de sensibilité ISO (ISO 64 à Hi 2,0) disponible avec limite supérieure sélectionnable, P, S, A : Contrôle automatique de sensibilité ISO (ISO 64 à Hi2) avec limite supérieure sélectionnable
  • D-Lighting actif pour les films
    Can be selected from:
    Auto, Ultra haut, Élevé, Normal, Bas, Désactivé
  • Code temporel
    Oui, Temps réel
  • Sortie de gamma logarithmique pour les films
    Sortie vidéo logarithmique (N-Log) et HDR (HLG) avec assistant de visualisation (sortie HDMI seulement)
  • e-VR pour les films
    Oui
  • Sortie HDMI pour les films
    Oui, jusqu’à 12 bits, Marche/arrêt pris en charge
  • Mise au point par accentuation pour les films
    Oui
  • Affichage des hautes lumières pour les films (zebras)
    Oui
  • Vidéo accélérée pour les films
    Jusqu’à 4K UHD; option de mode silencieux
  • Mise au point automatique pour les films
    Vitesse AF et suivi de sensibilité AF peuvent être ajustés
  • Option de vidéo brute
    Oui
  • Taille de l'écran
    3.2 in. diagonal
  • Résolution de l'écran
    2100 k dots
  • Type d'écran
    TFT inclinable, ACL tactile intuitif
  • Écran tactile
    Oui
  • Angle de vue de l'écran
    Angle de vue de 170°
  • Ajustements de l'écran
    Équilibre des couleurs, Contrôles de la luminosité manuelle à 11 niveaux
  • Indicateur de caméra à horizon virtuel
    Oui
  • Fonctions de lecture
    Rotation automatique des images, Plein écran et imagette (4, 9 ou 72 images), Hautes lumières, Affichage histogramme, Affichage emplacement des données, Lecture vidéo , Diaporama photo et/ou vidéo, Informations sur la photo, Évaluation de l’image , Visualisation avec fonction loupe, Recadrage de la fonction loupe
  • Retouche d'image en appareil
    Contrôle de la distorsion, D-Lighting, Superposition d’images, Traitement NEF (RAW), Contrôle de la perspective, Atténuation des yeux rouges, Redimensionner, Comparaison côte à côte, Redresser, Recadrer, Recadrage vidéo
  • Commentaire sur l'image
    Oui
  • Interface
    USB : Port USB type C (SuperSpeed USB); connexion à un port USB intégré recommandée, HDMI : Connecteur HDMI type C, Prise accessoire : Peut être utilisée avec MC-DC2 et d’autres accessoires optionnels, Entrée audio : Mini fiche stéréo (diamètre 3,5 mm; alimentation prise en charge), Sortie audio : Mini fiche stéréo (diamètre 3,5 mm)
  • Fonctionnalité Wi-Fi
    Normes : IEEE 802.11b/g/n (Afrique, Asie, Bolivie et Océanie), Normes : IEEE 802.11b/g/n/a/ac (Europe, États-Unis, Canada, Mexique), Normes : IEEE 802.11b/g/n/a (autres pays des Amériques), Fréquence de fonctionnement : 2 412 à 2 462 MHz (canal 11; Afrique, Asie, Bolivie et Océanie), Fréquence de fonctionnement : 2 412 à 2 462 MHz (canal 11) et 5 180 à 5 805 MHz (autres pays des Amériques), Fréquence de fonctionnement : 2 412 à 2 462 MHz (canal 11) et 5 180 à 5 825 MHz (États-Unis, Canada, Mexique), Fréquence de fonctionnement : 2 412 à 2 462 MHz (canal 11) et 5 745 à 5 805 MHz (Géorgie), Fréquence de fonctionnement : 2 412 à 2 462 MHz (canal 11) et 5 180 à 5 320 MHz (autres pays européens), Puissance de sortie maximale (EIRP) : Bande 2,4 GHz : 2,9 dBm, Puissance de sortie maximale (EIRP) : Bande 5 GHz : 5,7 dBm (Géorgie), Puissance de sortie maximale (EIRP) : Bande 5 GHz : 8,7 dBm (autres pays), Authentification : Système ouvert, WPA2-PSK
  • Connectivité de l'application pour appareil intelligent
    SnapBridge
  • Connectivité sans fil
    Oui
  • Transfert sans fil vers un PC
    Oui
  • Bluetooth
    Protocoles de communication : Caractéristique Bluetooth, version 4.2, Fréquence de fonctionnement : Bluetooth : 2402–2480 MHz, Bluetooth à faible consommation d’énergie : 2402–2480 MHz , Puissance de sortie maximale (EIRP), Bluetooth : -2,6 dBm, Bluetooth à faible consommation d’énergie : -4,1 dBm
  • GPS
    Via l’application SnapBridge
  • Enregistrer/charger les paramètres de l'appareil photo
    Oui
  • Langues prises en charge
    Anglais, Français, Portugais (Brésil), Espagnol
  • Paramètres de date, d'heure et d'heure d'été
    Oui
  • Compatible avec Webcam Utility
    Oui
  • Paramètres personnalisés totaux
    54
  • Mon menu
    Oui
  • Paramètres récents
    Oui
  • Langues prises en charge
    Anglais, Français, Portugais (Brésil), Espagnol
  • Paramètres de date, d'heure et d'heure d'été
    Oui
  • Pile / Piles
    Une pile rechargeable Li-ion EN-EL15c, Les piles EN-EL15b/EN-EL15a/EN-EL15 peuvent également être utilisées. Cependant, veuillez noter qu’il est possible que le nombre de photos soit réduit avec une seule charge de la pile EN-EL15c. L’adaptateur du chargeur secteur EH-7P ne peut être utilisé que pour recharger des piles EN-EL15c/EN-EL15b.
  • Autonomie de la pile (prises de vue par charge)

    Movie Mode: Length of Footage
    Viseur seulement : Environ 100 minutes, Écran seulement : Environ 105 minutes
  • Adaptateur secteur
    Adaptateur secteur-chargeur EH-7P, Adaptateur secteur EH-5d/EH-5c/EH-5b (requiert le connecteur d’alimentation EP-5B disponible séparément)
  • Chargeur de pile
    Chargeur MH-25A
  • Prise pour trépied
    0,64 cm (1/4 po) (ISO 1222)
  • Dimensions approx. (largeur x hauteur x profondeur)
    5.3 in. (134 mm) x 4 in. (100.5 mm) x 2.8 in. (69.5 mm)
  • Poids approx.
    21.7 oz. (615 g)
  • Environnement d'utilisation
    Température : de 0 à 40 °C (32 à 104 °F), Humidité : moins de 85 % (sans condensation)

Assistance

Enregistrement de produit

L’enregistrement de votre produit Nikon nous permet de vous envoyer (avec votre permission) des mises à jour importantes, des renseignements sur le service et des conseils utiles. Cela simplifie par ailleurs les procédures dans l’éventualité où vous auriez besoin de nous appeler pour obtenir de l’aide.

Enregistrez votre produit en ligne maintenant.

Site Réponses Nikon

Nous stockons tous les problèmes résolus dans notre base de données de solutions. Si vous n’y trouvez pas la réponse qui vous convient, envoyez votre question à notre équipe d’assistance technique.

Visualiser les Questions et réponses

Ressources