Agrandissez votre
terrain de jeu créatif.

L'aventure du sans miroir plein cadre débute ici.

Repoussez les limites de votre créativité avec le Z 5, un appareil photo sans miroir plein cadre conçu à partir de la révolutionaire monture Z de Nikon. Compact mais puissant, simple mais à la pointe de la technologie, il saura évoluer avec vous. Quel que soit votre niveau de perfectionnement, le Z 5 vous offre une imagerie détaillée, une mise au point de précision et les outils dont vous avez besoin pour laisser libre cours à votre créavité.

Repoussez les limites. Visez par delà les étoiles. Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne pas vous arrêter.

L'image dans son entièreté.

Profitez de l'entièreté de la vue des objectifs plein cadre larges et saisissez 50 % de plus de la zone image qu'avec les appareils photo dotés d'un capteur de recadrage. Le capteur plein cadre de 24,3 mégapixels du Z 5 produit des images intensément détaillées, des vidéos 4K ultra réalistes, une profondeur de champ très réduite et des prises de vue particulièrement nettes en faible luminosité.

Superbement équipé.

Le Z 5 est équipé du rapide et complet moteur de traitement d'image de Nikon, l'Expeed 6. C'est en lui que réside le secret de la qualité sensationelle des images et des vidéos, des performances de l'autofocus, de l'efficacité en faible luminosité, du contrôle de la distortion, de la clarté des images, de la reproduction des couleurs et bien plus encore.

La stabilité
tant recherchée.

La netteté débute avec la stabilité, et le Z 5 est l'un des meilleurs appareils photo intégrant un système de stabilisation d'image sur le marché. Les objectifs Nikkor Z activent la stabilisation d'image VR à cinq axes, avec jusqu'à 5 vitesses* de stabilisation dans jusqu'à cinq directions : lacet, inclinaison, inclinaison latérale, axes X et Y. Objectifs Nikkor à monture F compatibles**, même ceux sans la VR intégrée activent la stabilisation d'image VR à trois axes. Parfait pour les photos et encore mieux pour la vidéo.

*D'après les normes CIPA. Cette valeur est atteinte lorsque l'objectif Nikkor Z 24-70mm f/4 S est fixé, avec un zoom réglé sur la position téléobjectif maximale.

**Requiert l’utilisation de l’adaptateur de monture FTZ.

En un clin de diaphragm.

Figez le temps avec des vitesses d'obturation aussi rapides que 1/8000 seconde, assez vite pour saisir des moments invisibles à l'oeil nu. En photographiant avec des réglages d'ouverture large, pour obtenir une profondeur de champ réduite et des arrière-plans flous, cette vitesse peut également être utilisée pour contrôler la brillance de votre prise de vue.

Parfait.
En toute condition d'éclairage.

La créativité n'attend pas que l'éclairage soit parfait, le Z 5 non plus. Sa sensibilité peut monter jusqu'à 51 200 (extensible jusqu'à ISO 102 400) avec une netteté, un détail et une clarté superbes. Ne cessez pas de photographier la nuit et conférez un tout nouveau ton à votre style avec l'effet dramatique de la faible luminosité.

Facile. À la fine pointe.

Entièrement automatique. Entièrement manuel.

Parfois vous ne souhaitez que viser et déclencher l'obturateur. À d'autres moments, vous voulez régler chaque petit détail avec minutie. Le Z 5 répond à la tâche dans chaque occasion puisqu'il suffit de tourner un cadran pour passer du mode entièrement automatique ou mode entièrement manuel.

Optez pour le silence.

Dans les moments à ne pas rater, comme les mariages, les discours ou les spectacles, activez le mode Silencieux et prenez des photos sans attirer l'attention. Ce mode est aussi tout désigné pour la photographie d'animaux domestiques ou de vie sauvage.

Les yeux
révèlent tout.

Les portraits les mieux réussis portent l'attention sur les yeux. Le puissant autofocus avec détection des yeux du Z 5 trouve rapidement les yeux de votre sujet; une personne, un chat ou un chien, sur lesquels il fait une mise au point nette. Il les suit même lorsqu'ils se déplacent derrière un object dans le cadre.

Mise au point de partout.

Le capteur du Z 5 est en quelque sorte couvert de points de mire, il en compte 273 en fait. Cela signifie que dès que votre sujet est dans le cadre, il se trouve presque certainement un point de mire sur lequel verrouiller la mise au point.

Flash de génie.

Le Z 5 est compatible avec le système d'éclairage créatif de Nikon. Remplissez les ombres, faites ressortir les sujets, améliorez la lumière naturelle et ajoutez une touche artistique avec un flash externe optionel de Nikon.

Deux c'est mieux.

Le Z 5 est doté de deux logements pour cartes SD UHS-II. Utilisez-les en cas de dépassement de stockage, pour la sauvegarde automatique ou pour séparer les types de fichiers; RAW et JPEG ou photos et vidéos.

Prévisualisez.
Réalisez.

Voyez clairement votre prise de vue dans l'exceptionnel capteur électronique du Z 5. Il s'active dès que vous y posez l’œil, vous offrant un aperçu haute résolution et sans reflet de ce que sera votre prise de vue; en plus d'afficher en temps réel les réglages suivants : exposition, ISO, équilibrage des blancs et optimisations d'image.

Une monture
adaptée à tous.

Fonctionne avec les
objectifs à monture Z.

Conçu à partir de la révolutionnaire monture Z de Nikon, le Z 5 est compatible avec tous les objectifs Nikkor Z à la fine pointe de la technologie, du réputé et indispensable objectif à focale fixe Nikkor Z 50mm f/1.8 S jusqu'à l'impressionant téléobjectif Nikkor Z 70-200mm f/2.8 VR S.

Fonctionne avec les
objectifs à monture F.

Fixez l'adaptateur de monture FTZ optionnel et élargissez l'entière compatibilité à 90* objectifs Nikkor à monture F : objectifs fisheye plein cadre, objectifs macro, objectifs à focale fixe rapides, super téléobjectifs et bien d'autres de cette gamme.

*Environ 360 objectifs Nikkor classiques à monture F peuvent être utilisés avec une compatiblité qui diffère selon les objectifs.

Créativité.
Intégrée.

Multiplez votre vision.

Combinez plusieurs photos pour en faire une seule création saisissante. Cela peut se faire en temps réel en composant et en combinant des prises de vue consécutives ou plus tard, en prévisualisant et combinant les prises de vue que vous avez déjà réalisées.

Décalez votre mise au point.

Le mode de Décalage de la mise au point déclenche la prise automatique d'une série d'images (jusqu'à 300) tout en avançant la position de mise au point à chaque prise de vue. Ces images peuvent être superposées* en une seule image dotée d'une profondeur de champ suréelle; un mode tout désigné pour la photographie de bijoux, de produits, de paysages et de sujets immobiles.

*L'empilement des images nécessite un logiciel tiers vendu séparément.

Un lien vers le monde.

Si vous faites des photos et des vidéos et que vous les partagez (qui ne le fait pas?), vous allez adorer la commodité de la réputée application SnapBridge de Nikon pour iOS et Android. Elle transforme votre téléphone intelligent ou tablette compatible en un puissant accessoire pour le Z 5, ce qui rend la prise, la retouche et le partage de superbes photos plus facile que jamais.

Couplage facile.
Partage facile.

Connectez une fois le Z 5 à l'application SnapBridge et votre téléphone et votre appareil photo seront liés pour la vie. Vous pouvez transférer les photos manuellement ou régler l'application de manière à ce que chacune de vos prises de vue soit importée.

Commande à distance.

Lorsque vous ne pouvez être derrière l'appareil photo, sortez votre téléphone et utilisez-le pour commander à distance le Z 5. Voyez ce que capte l'appareil photo, modifiez les réglages de celui-ci comme l'ouverture et la vitesse d'obturation, puis prenez la photo ou réalisez la vidéo.

Installation simple.

  1. Ouvrez l'application SnapBridge
  2. Touchez Photographie à distance
  3. Permettez au téléphone de passer au Wi-Fi®
  4. Commencez à faire des photos et des vidéos!

Fonctionne avec une
panoplie d'applications

Importez les fichiers de votre Z 5 dans vos applications préférées pour retoucher, ajouter un filtre et modifier vos photos et vidéos ou pour les utiliser dans vos histoires par exemple, tout comme vous le feriez avec les photos sur votre téléphone.

Optez pour le sans fil.
PC ou Mac.

Avec le Z 5, vous pouvez transférer directement par Wi-Fi vos images sur un Mac ou un PC.* Ce qui signifie que les lecteurs de cartes et les câbles USB ne sont plus nécessaires pour télécharger vos photos et vidéos.

*Nécessite le logiciel utilitaire gratuit d'émetteur sans fil

Faites circuler.

Votre portail vers la vidéo.

Le Z 5 enregistre des vidéos magnifiques. Filmez en 4K Ultra HD en profitant de tous les avantages de la technologie sans miroir et les optiques haute performance du système Z.

  • Mise au point automatique par détection de phase en 231 points
  • 4K UHD/30p
  • 1080/60p
  • Stabilisation d'image VR optique et réduction de vibration électronique
  • Optimisations d'image créatives
  • Intensification de la mise au point
  • Saisie de photos en cours d'enregistrement

Faciles ces films
en accélérés.

Le Z 5 rend facile la création de magnifiques films en accéléré. Installez le Z 5 sur un trépied ou une surface stable, composez votre prise de vue, réglez votre intervalle et nombre de prises de vue et laissez ensuite l'appareil se charger du reste. Vous pouvez créer un film en accéléré et sauvegarder en même temps sur l'appareil les photos pleine résolution. Pour les séances vidéo de plus longue durée, alimentez le Z 5 à l'aide du câble USB Type C en option (UC-E25) et un chargeur portatif compatible.

Améliorez votre diffusion en direct.

Tout contenu de qualité mérite aussi une diffusion en directe de qualité. Avec le Z 5, vous obtiendrez une netteté remarquable, une clarté saisissante et une profondeur de champ magnifique lorsque vous l’utiliserez avec un logiciel de caméra Web et/ou du matériel compatible. Découvrez un niveau de qualité supérieur lorsque vous diffusez en direct sur des plateformes sociales, de jeux et conférence Web.

Conçu pour le monde réel.

Robustesse extérieure.

Le Z 5 résiste aux intempéries puisqu'il est étanche à la poussière, la saleté et l'humidité, aux abords surtout des pièces mobiles et des boutons. Cet appareil photo a été conçu pour être utilisé partout où l'inspiration vous mènera.

Force intérieure.

L'armature du Z 5 est composée d'un alliage de magnésium, le même matériau dont on se sert pour fabriquer les appareils photos professionnels de Nikon. Ce qui créé un équilibre parfait entre durabilité et légereté.

Inclinez. Touchez.
Glissez. Pincez.

Naviguez sur votre Z 5 aussi facilement que vous le faites sur votre téléphone. Un bel écran tactile inclinable de 3,2 pouces (8 cm) haute résolution (1 040 000 points) facilite la composition de photos à partir d'angles intéressants, la prévisualisation des effets, le zoom avant sur photos, le changement des réglages de l'appareil photo et bien plus encore.

Durez plus longtemps.

Faites le plein d'énergie.

Le Z 5 est compatible avec la poignée d'alimentation optionnelle MB-N10 qui permet d'augmenter le temps de prise de vue jusqu'à 1,8x (norme CIPA) comparé à l'utilisation de la pile de l'appareil photo seulement. Elle possède la même étanchéité aux intempéries que le Z 5 et offre une sensation d’équilibre lors de l’utilisation. Les piles peuvent même être changées en pleine séance photo sans que l'alimentation à l'appareil ne soit interrompue.

Alimentez. Chargez. Transférez.

Pour fournir une alimentation continue au Z 5 lorsque vous enregistrez une vidéo ou créez des séquences accélérées, branchez-le sur un ordinateur ou encore chargez votre pile à l'aide du câble USB Type C en option (UC-E25).*

*Pour une performance optimale, il est recommandé d'utiliser un chargeur portatif, comme le Anker1 PowerCore+ 26800 mAh.

Voyagez léger.

Objectif d'ensemble avec objectif 24-50mm

Le Z 5 est équipé du nouvel objectif Nikkor Z 24-50mm f/4–6.3, le plus court, le plus léger et le plus abordable des zooms plein cadre réguliers sur le marché*. Parfait pour la photographie de rue, d'intérieurs, les portraits, la vidéo et bien plus encore.

*En date du 21 juillet 2020; selon une recherche effectuée par Nikon.

SnapBridge

± Compatibilité Wi-Fi

Cette capacité de WiFi® intégrée dans l’appareil photo ne peut être utilisée qu’avec un iPhone®, un iPad® ou des appareils intelligents compatibles fonctionnant sous le système d’exploitation Android™. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur l’appareil avant de pouvoir être utilisée avec cet appareil photo.

Utilisation de l’application SnapBridge

Configuration système :

Android version 5.0 ou ultérieure
iOS version 11 ou ultérieure
Un appareil équipé de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (par exemple, un dispositif qui prend en charge les technologies Bluetooth Smart Ready/à faible consommation d’énergie) est nécessaire.

Mise à jour vers la version 2 :

Les images téléchargées sur l’appareil intelligent avec la version 1.x ne seront plus affichées dans la galerie après la mise à niveau vers la version 2, mais elles pourront être visualisées dans l’application « Photos » fournie avec l’appareil intelligent.

Assurez-vous que le micrologiciel de votre appareil photo est mis à jour à la version actuelle.

Appareils photo compatibles :

Z 9, Z 8, Z f, Z 7II/Z 7, Z6III/Z 6II/Z 6, Z 5, Z fc, Z 50, Z 30, D6, D780, D850, D500

À compter de la version 2.9 de SnapBridge, les utilisateurs Android de l’application SnapBridge pourront également profiter d’une compatibilité avec ces appareils photo :

D750, D7200, D7100, D5500, D5300, D3500, D3400, D3300, Df, J5, P900, AW130, S7000 et S3700

Les dispositifs compatibles sont ceux capables d’acquérir les informations de position et ceux qui prennent en charge le BLE (iPhone® 5S ou version ultérieure, iPad® 5e génération ou version ultérieure, iPhone X ou version ultérieure).

Pour la compatibilité et pour télécharger l'application, veuillez visiter :

1 Anker et PowerCore sont des marques de commerce de Anker Innovations Limited ou de ses sociétés affiliées.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.

Caractéristiques techniques

  • Pixels effectifs

    Pixels effectifs

    24.3 million
  • Taille du capteur

    Taille du capteur

    35.9 mm x 23.9 mm
  • Support de stockage

    Support de stockage

    Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC conformes UHS-II
  • Sensibilité ISO

    Sensibilité ISO

    ISO 100 – 51 200 par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, Peut également être définie sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent ISO 50) au-dessous d’ISO 100 ou jusqu’à environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 IL (équivalent ISO 102 400) au-dessus d’ISO 51 200; contrôle automatique de sensibilité ISO disponible
  • Film

    Film

    4K UHD 3 840 x 2 160 / 30 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 25 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 24 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 60 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 50 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 30 vps , HD intégrale 1 920 x 1 080 / 25 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 24 vps , Les cadences de déclenchement réelles pour 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont de 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps respectivement, La sélection de la qualité est disponible pour toutes les tailles, sauf 3 840 x 2 160 lorsque la qualité est réglée à élevée
  • Taille de l'écran

    Taille de l'écran

    3.2 in. diagonal
  • Type d'écran

    TFT inclinable, ACL tactile intuitif
  • Pile / Piles

    Pile / Piles

    Une pile rechargeable Li-ion EN-EL15c, Les piles EN-EL15b/EN-EL15a/EN-EL15 peuvent également être utilisées. Cependant, veuillez noter qu’il est possible que le nombre de photos soit réduit avec une seule charge de la pile EN-EL15c. L’adaptateur du chargeur secteur EH-7P ne peut être utilisé que pour recharger des piles EN-EL15c/EN-EL15b.
  • Dimensions approx. (largeur x hauteur x profondeur)

    Dimensions approx. (largeur x hauteur x profondeur)

    5.3 in. (134 mm) x 4 in. (100.5 mm) x 2.8 in. (69.5 mm)
  • Poids approx.

    Poids approx.

    20.9 oz. (590 g)
  • Type
    Appareil photo numérique avec support pour objectifs interchangeables
  • Monture d'objectif
    Monture Nikon Z
  • Pixels effectifs
    24.3 million
  • Taille du capteur
    35.9 mm x 23.9 mm
  • Nombre total de pixels
    24.93 million
  • Système de réduction de la poussière
    Données avec option Correction de la poussière (requiert Capture NX-D); nettoyage du capteur d’image
  • Photo de référence pour le nettoyage du capteur
    Oui
  • Zone d'image (pixels)
    FX-format
    (L)6 016 x 4 016
    (M)4 512 x 3 008
    (S)3 008 x 2 008
    DX-format
    (L)3 936 x 2 624
    (M)2 944 x 1 968
    (S)1 968 x 1 312
    Photographs taken during movie recording at a frame size of 3,840 x 2,160:
    3 840 x 2 160Photographs taken during movie recording at other frame sizes: 1,920 x 1,080:
    1 920 x 1 080
  • Format de fichier pour images fixes
    NEF (RAW) : 12 ou 14 bits (compressé sans perte ou compressé), JPEG : conforme au format JPEG baseline avec un taux de compression « fine » (environ 1:4), « normal » (environ 1:8), ou « basic » (environ 1:16); « priorité taille » et « compression de qualité optimale » disponibles, NEF (RAW) + JPEG : une seule photographie enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
  • Support de stockage
    Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC conformes UHS-II
  • Fente pour carte
    Deux (2) logements, La carte dans le logement 2 peut-être utilisée pour le stockage de dépassement ou de sauvegarde ou un stockage séparé d’images créées au moyen de NEF (RAW) et JPEG. Les photos peuvent être copiées d’une carte mémoire à l’autre
  • Système de fichiers
    DCF 2.0, Exif 2.31
  • Viseur
    1,27 cm/0,5 po, environ 3 690 000 points (Quad VGA) OLED avec balance des couleurs et contrôles automatiques et manuels de la luminosité à 11 niveaux
  • Couverture du viseur
    Approx.100 % à l’horizontale, 100 % à la verticale
  • Grossissement du viseur
    Approx.0,8x (objectif 50 mm à l’infini, -1,0 m-1)
  • Point de visée du viseur
    21 mm (-1,0 m-1; de la surface centrale de l’objectif de l’oculaire du viseur)
  • Ajustement dioptrique du viseur
    -4 à +2 m-1
  • Capteur oculaire
    Bascule automatiquement entre l’écran et le viseur
  • Contrôle de la profondeur de champ
    Oui
  • Compatibilité des objectifs en un coup d'œil***
    Objectifs NIKKOR à monture Z, Objectifs NIKKOR à monture F avec adaptateur de monture; des restrictions peuvent s’appliquer
  • Objectifs compatibles
    Objectifs NIKKOR à monture Z, Objectifs NIKKOR à monture F avec adaptateur de monture; des restrictions peuvent s’appliquer
  • Vitesse d'obturation
    1/8 000 s à 30 s par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, mode bulb, heure, X 200
  • Vitesse d'obturation la plus rapide
    1/8000 sec.
  • Vitesse d'obturation la plus lente
    30 sec.
  • Vitesse de synchronisation du flash
    Up to: X=1/200 s; se synchronise avec l’obturateur à 1/200 s ou moins élevée; synchronisation haute vitesse auto FP prise en charge
  • Réglage de l'obturateur à ampoule
    Oui
  • Modes de déclenchement de l'obturateur
    Vue par vue, Basse vitesse continue, Haute vitesse continue, Retardateur
  • Taux d'avance de trame approximatif
    Basse vitesse continue : 1 à 4 vps, Haute vitesse continue : 4,5 vps
  • Options de prise de vue en continu
    Basse vitesse continue : 1 à 4 vps, Haute vitesse continue : 4,5 vps
  • Vitesse de prise de vue en continu maximale à pleine résolution
    4.5 frames per second
  • Retardateur
    2, 5, 10, 20 s; 1 à 9 expositions à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s.
    Timer duration electronically controlled
  • Prise de vue silencieuse
    Oui
  • Système de mesure de l'exposition
    Mesure de l’exposition TTL grâce au capteur d’images de l’appareil photo
  • Méthode de mesure
    Mesure matricielle, Mesure pondérée centrale : Poids de 75 % donné au cercle de 12 mm de diamètre au centre du cadre; la pondération peut plutôt être basée sur le cadre entier, Mesure Spot : mesure à partir d’un cercle de 4 mm de diamètre (environ 1,5 % du cadre) centré sur le point de mire sélectionné, Mesure pondérée sur les hautes lumières
  • Plage de mesure
    Mesure matricielle ou pondérée centrale : -3 à +17 IL
  • Couplage de mesure de l'exposition
    Microprocesseur 
  • Modes d'exposition
    Auto, Auto programmé avec décalage du programme (P), Auto à priorité vitesse (S), Auto à priorité ouverture (A), Manuel (M), Paramètres utilisateur (U1, U2, U3)
  • Compensation d'exposition
    -5 à +5 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL disponibles en modes P, S, A et M
  • Verrouillage de l'exposition
    Luminosité verrouillée à la valeur détectée
  • Contrôle de l'image
    Auto, Plat, Paysage, Paysage, Neutral, Portrait, Portrait, Portrait, Commandes d'image créatives (Rêve, Matin, Pop, Dimanche, Sombre, Dramatique, Silence, Blanchi, Mélancolique, Pure, Denim, Jouet, Sépia, Bleu, Rouge, Rose, Charbon, Graphite, Binaire, Carbone), Le Picture Control sélectionné peut être modifié, Stockage pour les Picture Control personnalisés
  • Sensibilité ISO
    ISO 100 – 51 200 par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, Peut également être définie sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent ISO 50) au-dessous d’ISO 100 ou jusqu’à environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 IL (équivalent ISO 102 400) au-dessus d’ISO 51 200; contrôle automatique de sensibilité ISO disponible
  • Sensibilité ISO standard la plus basse
    100
  • Sensibilité ISO standard la plus élevée
    51200
  • Sensibilité ISO étendue la plus basse
    50
  • Sensibilité ISO étendue la plus élevée
    102 400
  • Réduction du bruit en pose longue
    Oui
  • Réduction du bruit à haute sensibilité ISO
    Oui
  • Éclairage actif D
    Can be selected from:
    Auto, Ultra haut, Élevé, Normal, Bas, Désactivé
  • Bracketing d'éclairage actif D
    Oui
  • Mode AF à point unique
    Oui
  • Mode AF dynamique
    Oui
  • Mode AF à zone automatique
    Oui
  • Système autofocus
    Détection de phase/contraste AF hybride avec assistance AF
  • Plage de détection
    -3 à +19 IL (sans AF à faible luminosité : -2 à +19 IL), Mesuré en mode photo à ISO 100 et à une température de 20 °C/68 °F à l’aide de l’AF ponctuel (AF-S) et d’une lentille avec une ouverture maximale de f/2.0
  • Servo-objectif
    Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S); AF AF continu (AF-C); AF permanent (AF-F; disponible seulement en mode vidéo); suivi prédictif de la mise au point, Mise au point manuelle (M) : possibilité d’utiliser le télémètre électronique
  • Point de mise au point
    273 (AF sélectif)
  • Mode de zone AF
    Lumineux, Sélectif, Zone AF dynamique, Zone AF élargie (S), Zone AF élargie (L), Zone AF automatique
  • Verrouillage de la mise au point
    Le verrouillage de la mise au point s’effectue par pression du déclencheur à mi-course (AF ponctuel) ou par pression exercée au centre du sélecteur secondaire
  • Modes de mise au point
    Lumineux, Sélectif, Zone AF dynamique, Zone AF élargie (S), Zone AF élargie (L), Zone AF automatique
  • Nombre maximal de zones/points AF
    273
  • Réduction des vibrations
    Déplacement du capteur d’image sur 5 axes, déplacement de lentille offert avec les lentilles VR
  • Ajustement fin de l'autofocus
    Oui
  • Bracketing du flash
    Oui
  • Vitesse de synchronisation X
    1/200e sec.
  • Synchronisation haute vitesse FP supérieure
    Up to:1/8 000 sec.
  • Contrôle du flash
    TTL : contrôle du flash i-TTL; le dosage flash/ambiance i-TTL est utilisé avec mesure matricielle ou pondérée centrale, et la mesure pondérée sur les hautes lumières, le flash i-TTL standard avec la mesure spot
  • Modes de synchronisation du flash
    Synchronisation sur le premier rideau, Synchronisation sur le second rideau, Atténuation des yeux rouges, Atténuation des yeux rouges avec synchro lente, Synchro lente, Désactivé
  • Compensation du flash
    -3 à +1 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL disponibles en modes P, S, A et M
  • Indicateur de flash prêt
    S’allume lorsque le flash optionnel est complètement chargé; clignote pour alerte de sous-exposition après déclenchement du flash à pleine intensité
  • Griffe d'accessoires
    Contact direct ISO 518 avec synchronisation, contact des données et verrou de sécurité
  • Système d'éclairage créatif Nikon (CLS)
    Contrôle du flash i-TTL, éclairage sans fil avancé à contrôle radio, éclairage sans fil avancé optique, éclairage pilote, verrouillage FV, transmission des renseignements colorimétriques, synchronisation haute vitesse auto FP, contrôle du flash unifié
  • X=1/200 s; se synchronise avec l’obturateur à 1/200 s ou moins élevée; synchronisation haute vitesse auto FP prise en charge
  • Balance des blancs
    Auto (3 types), Choisissez la température des couleurs (2 500 K à 10 000 K), Nuageux, Plein soleil, Flash, Fluorescent (sept types), Incandescent, Lumière naturelle automatique, Pré-réglage manuel (jusqu’à six valeurs peuvent être stockées), toutes avec réglage précis, Ombre
  • Bracketing de balance des blancs
    Oui
  • Prise de vue en direct
    Mode Photographie avec visée écran, Mode Visée écran vidéo
  • Mesure de l'exposition pour les films
    Mesure de l’exposition TTL grâce au capteur d’images principal
  • Durée d'enregistrement maximale pour les films
    29 minutes et 59 s
  • Format de fichier pour les films
    MOV, MP4
  • Compression vidéo pour les films
    Codage vidéo avancé H.264/MPEG-4
  • Format d'enregistrement audio pour les films
    MIC linéaire, AAC
  • Film
    4K UHD 3 840 x 2 160 / 30 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 25 vps, 4K UHD 3 840 x 2 160 / 24 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 60 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 50 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 30 vps , HD intégrale 1 920 x 1 080 / 25 vps, HD intégrale 1 920 x 1 080 / 24 vps , Les cadences de déclenchement réelles pour 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont de 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps respectivement, La sélection de la qualité est disponible pour toutes les tailles, sauf 3 840 x 2 160 lorsque la qualité est réglée à élevée
  • 4K Ultra High Definition (UHD)
    Oui
  • Full HD Movies (1080p)
    Oui
  • Vidéo au ralenti
    Oui
  • Audio pour les films
    Micro stéréo intégré ou externe avec atténuateur optionnel; la sensibilité peut être ajustée
  • Sensibilité ISO pour les films
    Contrôle automatique de sensibilité ISO (ISO 100 à 25 600), M : Sélection manuelle (ISO 100 à 25 600 par incréments de 1/3 ou 1/2 IL); contrôle automatique de sensibilité ISO (ISO 100 à 25 600) disponible avec limite supérieure sélectionnable, P, S, A : Contrôle automatique de sensibilité ISO (ISO 100 à 25 600) avec limite supérieure sélectionnable
  • D-Lighting actif pour les films
    Can be selected from:
    Auto, Ultra haut, Élevé, Normal, Bas, Désactivé
  • Code temporel
    Oui, Temps réel
  • e-VR pour les films
    Oui
  • Sortie HDMI pour les films
    Oui, Marche/arrêt pris en charge
  • Mise au point par accentuation pour les films
    Oui
  • Affichage des hautes lumières pour les films (zebras)
    Oui
  • Vidéo accélérée pour les films
    Jusqu’à 4K UHD; option de mode silencieux
  • Mise au point automatique pour les films
    Vitesse AF et suivi de sensibilité AF peuvent être ajustés
  • Taille de l'écran
    3.2 in. diagonal
  • Résolution de l'écran
    1040000 k dots
  • Type d'écran
    TFT inclinable, ACL tactile intuitif
  • Écran tactile
    Oui
  • Angle de vue de l'écran
    Angle de vue de 170°
  • Ajustements de l'écran
    Équilibre des couleurs, Contrôles de la luminosité manuelle à 11 niveaux
  • Indicateur de caméra à horizon virtuel
    Également disponible en mode Visée écran, Également visible dans le viseur
  • Fonctions de lecture
    Rotation automatique des images, Plein cadre et imagette (4, 9 ou 72 images ou calendrier), Hautes lumières, Affichage histogramme, Affichage emplacement des données, Lecture vidéo , Diaporama photo et/ou vidéo, Informations sur la photo, Évaluation de l’image , Visualisation avec fonction loupe, Recadrage de la fonction loupe
  • Retouche d'image en appareil
    Contrôle de la distorsion, D-Lighting, Superposition d’images, Traitement NEF (RAW), Contrôle de la perspective, Atténuation des yeux rouges, Redimensionner, Comparaison côte à côte, Redresser, Recadrer, Recadrage vidéo
  • Commentaire sur l'image
    Oui
  • Interface
    USB : Connecteur type C (SuperSpeed USB), HDMI : Connecteur HDMI type C, Prise accessoire : Peut être utilisée avec MC-DC2 et d’autres accessoires optionnels, Entrée audio : Mini fiche stéréo (diamètre 3,5 mm; alimentation prise en charge), Sortie audio : Mini fiche stéréo (diamètre 3,5 mm)
  • Fonctionnalité Wi-Fi
    Normes : IEEE 802.11b/g/n/a/ac, 2 412 à 2 462 MHz (canal 11) et 5 180 à 5 825 MHz (États-Unis, Canada, Mexique), 2 412 à 2 462 MHz (canal 11) et 5 180 à 5 805 MHz (autres pays des Amériques), Puissance de sortie maximale (EIRP) : Bande 2,4 GHz : bande 7,4 dBm 5 GHz : 12,2 dBm, Authentification : Système ouvert, WPA2-PSK
  • Connectivité de l'application pour appareil intelligent
    SnapBridge
  • Connectivité sans fil
    Oui
  • Transfert sans fil vers un PC
    Oui
  • Bluetooth
    Protocoles de communication : Caractéristique Bluetooth, version 4.2, Fréquence de fonctionnement : Bluetooth : 2402–2480 MHz, Bluetooth à faible consommation d’énergie : 2402–2480 MHz , Environ 10 m (32 pi) sans interférences; la plage peut varier en fonction de la puissance du signal et de la présence ou de l’absence d’obstacles
  • GPS
    Via l’application SnapBridge
  • Enregistrer/charger les paramètres de l'appareil photo
    Oui
  • Langues prises en charge
    Anglais, Français, Portugais (Brésil), Espagnol
  • Paramètres de date, d'heure et d'heure d'été
    Oui
  • Compatible avec Webcam Utility
    Oui
  • Paramètres personnalisés totaux
    38
  • Mon menu
    Oui
  • Paramètres récents
    Oui
  • Langues prises en charge
    Anglais, Français, Portugais (Brésil), Espagnol
  • Paramètres de date, d'heure et d'heure d'été
    Oui
  • Pile / Piles
    Une pile rechargeable Li-ion EN-EL15c, Les piles EN-EL15b/EN-EL15a/EN-EL15 peuvent également être utilisées. Cependant, veuillez noter qu’il est possible que le nombre de photos soit réduit avec une seule charge de la pile EN-EL15c. L’adaptateur du chargeur secteur EH-7P ne peut être utilisé que pour recharger des piles EN-EL15c/EN-EL15b.
  • Autonomie de la pile (prises de vue par charge)

    Movies:[Viseur seulement] : Environ 115 minutes d’enregistrement vidéo, [Écran seulement] : Environ 120 minutes d’enregistrement vidéo
  • Adaptateur secteur
    Adaptateur secteur-chargeur EH-7P, Adaptateur secteur EH-5d/EH-5c/EH-5b (requiert le connecteur d’alimentation EP-5B disponible séparément)
  • Chargeur de pile
    Chargeur MH-25A
  • Prise pour trépied
    0,64 cm (1/4 po) (ISO 1222)
  • Dimensions approx. (largeur x hauteur x profondeur)
    5.3 in. (134 mm) x 4 in. (100.5 mm) x 2.8 in. (69.5 mm)
  • Poids approx.
    20.9 oz. (590 g)
  • Environnement d'utilisation
    Température : de 0 à 40 °C (32 à 104 °F), Humidité : moins de 85 % (sans condensation)

Assistance

Enregistrement de produit

L’enregistrement de votre produit Nikon nous permet de vous envoyer (avec votre permission) des mises à jour importantes, des renseignements sur le service et des conseils utiles. Cela simplifie par ailleurs les procédures dans l’éventualité où vous auriez besoin de nous appeler pour obtenir de l’aide.

Enregistrez votre produit en ligne maintenant.

Site Réponses Nikon

Nous stockons tous les problèmes résolus dans notre base de données de solutions. Si vous n’y trouvez pas la réponse qui vous convient, envoyez votre question à notre équipe d’assistance technique.

Visualiser les Questions et réponses

Ressources