Nikon Learn & Explore
Intermédiaire

Prendre de meilleures photos de vos enfants en train de jouer

photo d' un jeune garçon sur un jeu

Prenez diverses photos de vos enfants au terrain de jeu, surtout s' ils essayent tous les éléments. Vous aurez ensuite beaucoup d'images à partager, imprimer, encadrer, pour faire un album de découpures ou un album photos.

Les terrains de jeu font partie intégrante de l'enfance. Ce sont des lieux où l'on peut courir et sauter, se faire de nouveaux amis et tenter de nouvelles expériences. C'est pourquoi un terrain de jeu est un endroit fantastique pour faire de belles photos. Mais avant de prendre vos enfants et d'aller au parc le plus proche, voici quelques conseils que vous aurez envie de connaître.

Bien qu'il soit normal pour nous de prendre des photos en position debout, lorsque vous photographiez vos enfants vous pouvez essayer de vous rapprocher du sol. Photographier à la hauteur d'un enfant évitera une distorsion des grandes têtes et des petits pieds que vous obtenez parfois quand vous prenez une photo en plongée des enfants tout en étant debout. De plus, vous verrez davantage le visage de votre enfant et moins la partie supérieure de sa tête. Cela peut également donner à vos photos une meilleure idée de la façon dont ils voient le monde.

Le zoom est un objectif idéal à utiliser lorsque vous prenez des images de vos enfants en train de jouer. Les pros utilisent l'expression « remplir le cadre ».” Cela signifie se déplacer et composer la photo en intégrant uniquement ce qui est important pour votre photo. Par exemple, si vous photographiez votre enfant en train de faire des bulles, au lieu de photographier une image pleine longueur en ayant le terrain de jeu en arrière-plan, faites un zoom sur son visage quand elle souffle les bulles, ou recadrez étroitement sur ​​sa main qui agite la baguette à bulles.

Au terrain de jeu (ou n'importe où, d'ailleurs), il sera assez difficile de garder vos enfants tranquilles pour une photo. La solution est de les prendre dans l'action. Assurez-vous simplement de régler votre appareil photo sur une vitesse d'obturation rapide et si l'appareil que vous utilisez dispose de modes scène, utilisez le mode scène sportive. Vous serez ainsi assuré de figer l'action au lieu d'avoir une zone floue dans l'image.

Prenez des photos de vos enfants sur les balançoires, en train de descendre le toboggan, d'escalader la cage à écureuil ou sur tout autre jeu. Assurez-vous d'expérimenter différents angles. Vous pourriez être agréablement surpris par les résultats. Cherchez les formes géométriques et les couleurs vives qui remplissent le terrain de jeu et intégrez-les dans vos compositions pour obtenir des photos plus intéressantes.

Si vos enfants se calment suffisamment pour poser sur quelques photos, essayez de saisir un portrait spontané. Faites un zoom avant serré pour saisir les expressions de joie.

Et n'oubliez pas que les terrains de jeu comprennent souvent des tables de pique-nique, des jeux de balle, des chemins sinueux et plus encore : autant de sujets possibles pour faire de magnifiques photos de vos enfants en train de jouer.   

Un terrain de jeu est un endroit idéal pour que les enfants s'amusent et peut être l'endroit idéal pour qu'un photographe se divertisse aussi!

photo d'un enfant sur un pont du terrain de jeu

Des photos sur le vif peuvent être tout aussi superbes que des photos où vos enfants regardent l'appareil photo. Faites attention de prendre la photo lorsque les visages sont visibles, non cachés de la vue.