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Les flashs ajoutent un effet de traînée d’étoiles

Dans les coulisses des ateliers d’éclairage de portraits avec David X. Tejada, le maître du flash

Photo réalisée par David Tejada d’une mannequin avec quatre lumières étoilées en arrière-plan

D4S, AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR, 1/250 seconde, f/11, ISO 100, exposition manuelle.

La série d’ateliers de portraits

Si vous visitez ce site pour la première fois, nous présentons ici une douzaine de photos prises lors d’ateliers de photographie de portraits par David X. Tejada, photographe commercial de renom et expert du système d’éclairage créatif Nikon (CLS).

Pour tirer pleinement parti de ses conseils, techniques et commentaires, prenez quelques instants pour prendre connaissance de nos notes sur le flash, la mesure et le CLS avant de regarder les photos.

Élévation

Cet emplacement au centre de technologie éducative ne donnait rien à David en ce qui concerne l’arrière-plan, et la résolution de ce problème était en fait un sujet parfait pour une démo. « Il n’y a aucune excuse dans le domaine de la photographie d’entreprise », déclare David. « Vous ne pouvez pas dire à un client: "Peut-être que l’année prochaine, lorsque vous emménagerez dans un nouvel immeuble, je ferai une meilleure photo." Vous devez prendre la photo n’importe où et partout, l’éclairage et l’angle peuvent faire toute la différence. »

David a utilisé cinq flashs SB-900 ici: quatre sur pied derrière la mannequin, et un (éclairage principal), dans une boîte à lumière Westcott Mini Apollo 16x16 à sa droite, à 11 heures. « J’ai effectué la prise de vue à f/11 pour donner un peu d’effet d’ensoleillement aux lumières d’arrière-plan. L’éclairage principal était très proche d’elle. »

La clé de cette photo était les marches, car la prise de vue en angle éliminait l’arrière-plan distrayant, et le fait de placer les pieds de lumière sur le palier a effectivement transformé leur éclairage en arrière-plan. C’était une solution semblable à la technique extérieure consistant à s’accroupir pour utiliser le ciel comme arrière-plan.

David se souvient qu’un jour, il a utilisé un angle bas pour réaliser une photo d’entreprise dans la jungle d’un bureau à cloisons. Les carreaux du plafond étaient beaucoup plus jolis que les petits bureaux à cloisons.

« Il est parfois difficile de créer quelque chose à partir de rien », dit David, « mais il y a toujours une chance. »

Photo réalisée par David Tejada de la mise en place d’une mannequin sur un escalier avec des lumières derrière elle