Éclairage de portrait puissant
Dans les coulisses des ateliers d’éclairage de portraits avec David X. Tejada, le maître du flash
La série d’ateliers de portraits
Si vous visitez ce site pour la première fois, nous présentons ici une douzaine de photos prises lors d’ateliers de photographie de portraits par David X. Tejada, photographe commercial de renom et expert du système d’éclairage créatif Nikon (CLS).
Pour tirer pleinement parti de ses conseils, techniques et commentaires, prenez quelques instants pour prendre connaissance de nos notes sur le flash, la mesure et le CLS avant de regarder les photos.
Rapide et facile
Les casiers en arrière-plan semblaient être une bonne idée pour un atelier tenu dans une université, surtout lorsqu’ils pouvaient fournir un cadre lisse, coloré et non distrayant pour le portrait.
Il s’agit d’une installation à deux éclairages : le principal étant un SB-900 dans la boîte à lumière LumiQuest LTp 9x13 sur une perche et le deuxième, un SB-900 dirigé vers les casiers. Le réflecteur Lastolite TriGrip de 30 pouces, avec sa surface argentée, renvoyait une partie de la lumière de l’éclairage principal sur le visage du mannequin. « C’est un système d’éclairage très simple, facile et efficace », déclare David.
Sur la prise de vue de l’installation, vous pouvez voir l’écran sur lequel David et les étudiants de l’atelier vérifient les résultats comme ils apparaissent grâce aux connexions appareil photo-ordinateur portable-écran. « Habituellement, lors des ateliers, nous avons tellement de monde que nous avons deux écrans dos à dos, de sorte que les étudiants observant sous différents angles puissent voir ce qui se passe. »
L’image est complètement éclairée au flash. La faible lumière ambiante dans la pièce ne faisait pas partie de l’exposition et n’avait aucun effet sur la photo.