This product has been archived

Product Support

Key Features

Some people are happy to take pictures from the comfort of the sidelines. That's nice. But if you want to be part of the action, you need a camera as tough as you. For those thrill seekers and action-hounds, meet the COOLPIX W300, a tough-as-nails camera designed for the extremes. Waterproof, freezeproof, shockproof and dustproof, it captures 4K Ultra HD video, 16 MP photos, time-lapse movies and more in the harshest conditions. Bring it surfing, skiing, SCUBA diving, biking, climbing...wherever your adventures lead. Use the built-in GPS, eCompass, altimeter, Wi-Fi® and Bluetooth® Low Energy to track and share every heart-pounding moment. Show the world what you're really made of.

Take it snorkeling, SCUBA diving, fishing or just having fun in the pool.

Take it skiing, snowboarding, sledding, snow shoeing or ice skating.

Can handle rough conditions, including drops from up to 2.4m high.

Take it to the beach, the ball field...any place that gets dirty.

Share epic photos and videos that put your friends and family in the moment. The COOLPIX W300's 16 MP low-light sensor and fast f/2.8 NIKKOR zoom lens freeze action in striking detail, even when the light is fading. It's fast autofocus and continuous shooting speed helps you land shots others might miss. Turn on Macro Mode and reveal hidden details in flowers, plants, insects and more.

When the action is just out of reach, zoom in with the telephoto power of the COOLPIX W300's 5x optical zoom lens. You'll have the flexibility to get the whole scene into the frame or to zoom in for a tight view. The whole time you're shooting, Nikon's Hybrid VR (Vibration Reduction) keeps your photos and videos steady, even when the road gets bumpy.

Operating the COOLPIX W300 couldn't be easier. An extra large grip and smart button placement make for stable one-handed shooting. The large 3.0-inch LCD has an anti-reflective coating for shooting in bright light. A dedicated Tool button gives you quick access to GPS, eCompass and other tools. When you're wearing heavy gloves, you can change modes simply by moving the camera.

Pull out a compatible smartphone or tablet to automatically transfer, review and share your photos, add caption text and even take pictures remotely with the COOLPIX W300. The Nikon SnapBridge app can automatically back-up your photos to Nikon IMAGE SPACE as you shoot them. Share the moment while it's still happening.

Easily track and view your course, steps taken, altitude, depth—even atmospheric and water pressure—with the COOLPIX W300.

Whether you're illuminating a subject or trying to see your map, the COOLPIX W300's bright LED light will come in handy.

Make your photos stand out from the crowd with Creative Mode, eight Special Effects and eight Quick Effects that you can apply before or after you take a shot. Highlight a single colour within a B&W image, soften the focus of everything in a portrait, increase contrast and dynamic range, mimic a fisheye lens, make everything look like a toy model, reduce fog or smoke in a shot and much more.

Turn on Smart Portrait Mode and select from seven portrait-enhancing effects to make your friends and family look their best.

Retouch your shots with 12 functions like Skin Softening, Teeth Whitening, Brighten Faces and more to make every shot a keeper.

The COOLPIX W300 takes the work out of great photos and videos. When you're in a challenging situation, just select from 20 common Scene Modes like Night Landscape or Portrait, or choose Scene Auto Selector and let the camera choose for you.

When the action speeds up, hold down the COOLPIX W300's shutter button and capture up to 7 frames per second. Find amazing images within a split second of action.

When you're out on an excursion, there's no where to charge a battery. That's why the COOLPIX W300's battery is good for over 280 shots. When it is time for a charge, expect a full recharge in just 2 hours and 20 minutes.

Want to take things to the next level? Add the optional SB-N10 Underwater Speedlight*, which acts as both an underwater flash and a strobe, for beautifully lit underwater photos and videos. Add a silicone jacket for better grip when wet…and some extra style.

*The SB-N10 Underwater Speedlight requires use of the SR-CP10A Underwater Optical Fiber Optic Cable Adapter, sold separately.

SnapBridge

± Wi-Fi Compatibility

This camera’s built-in Wi-Fi® capability can only be used with a compatible iPhone®, iPad®, and/or iPod touch® or smart devices running on the Android operating system. The Nikon SnapBridge application must be installed on the device before it can be used with this camera.

Using the SnapBridge App
System Requirements
Android 6.0, 6.0.1 or later, 7.0 or later, 8.0 or later, 9.0 or later, 10
iOS 11.4+
A device with Bluetooth 4.0 or later (i.e., a device that supports Bluetooth Smart Ready/Low Energy) is required.

Updating to Version 2.8
Images downloaded to the smart device with version 1.x will no longer be displayed in the Gallery after you upgrade to version 2, but can be viewed in the “Photos” app provided with the smart device.

Make sure your camera's firmware is updated to the current version.
Compatible cameras:
D6, D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D780, D850
Z 9, Z 7II, Z 6II, Z 5, Z fc, Z 50, Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P950, P1000, W100, W300
KeyMission 80

Compatible devices are those capable of acquiring location information and those that support BLE (iPhone® 5S and later, iPad® 5th Generation and later, iPhone X or later).
There is no guarantee this app will run on all devices.

For compatibility and to download the application, please visit:

Apple, the Apple logo, iPhone and iPad are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc.

Android and Google Play are trademarks of Google Inc.

Wi-Fi® and the Wi-Fi Certified logo are registered trademarks of the Wi-Fi Alliance.

All Nikon trademarks are trademarks of Nikon Corporation.

Google+ and Google Maps are trademarks of Google Inc.

Dynamic Fine Zoom magnification is calculated from the full-wide end of optical zoom.

The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Nikon Corporation and its Affiliates is under license.

LCD, Video and Photo Gallery images are for illustrative purposes only.

Ce produit a été archivé

Soutien technique

Principaux points forts

Certaines personnes sont heureuses de prendre des photos depuis le confort de la zone de touche. C'est bien. Mais si vous souhaitez faire partie de l'action, vous aurez besoin d'un appareil photo aussi résistant que vous. Pour les amateurs de sensations fortes et les passionnés d'action, découvrez le COOLPIX W300, un appareil photo robuste conçu pour les extrêmes. Étanche, antigel, antichoc et antipoussière, il capture des vidéos 4K ultra HD, des photos de 16 mégapixels, des films accélérés et bien plus encore, dans les conditions les plus difficiles. Prenez-le avec vous lorsque vous allez surfer, skier, faire de la plongée sous-marine, du vélo, de l'escalade... partout où vous mèneront vos aventures. Utilisez le GPS, le eCompass, l'altimètre, le Wi-Fi® et le Bluetooth® à faible consommation d'énergie intégrés pour suivre et partager chaque moment palpitant. Montrez au monde de quoi vous êtes vraiment capable.

Prenez-le pour la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la pêche ou la piscine pour simplement vous amuser.

Prenez-le pour faire du ski, de la planche à neige, de la luge, de la raquette ou du patin à glace.

Peut gérer des conditions difficiles, y compris des chutes allant jusqu'à 2,4 m de haut.

Prenez-le à la plage, au terrain de balle... puisqu’il ne craint pas de se salir.

Partagez des photos et des vidéos extraordinaires qui donneront l'impression à votre famille et à vos amis de vivre le moment. Le capteur faible luminosité de 16 mégapixels et le zoom NIKKOR à ouverture rapide f/2.8 du COOLPIX W300 figent l'action avec des détails frappants, même lorsque la luminosité diminue. Son autofocus rapide et sa vitesse de prise de vue en continu vous aident à prendre des photos que d'autres appareils ne pourraient pas capturer. Activez le mode macro et révélez les détails cachés des fleurs, plantes, insectes et plus encore.

Lorsque l'action est juste hors de portée, effectuez un zoom avant avec la puissance du téléobjectif du zoom optique 5x du COOLPIX W300. Vous aurez la possibilité de faire entrer la totalité de la scène dans le cadre ou de faire un zoom avant pour une vue rapprochée. Pendant que vous effectuez des prises de vue, le système VR (réduction de vibration) hybride de Nikon vous permet de réaliser des photos et des vidéos stables, même lorsque la route est cahoteuse.

Utiliser le COOLPIX W300 ne pourrait pas être plus facile. La très grande poignée et le placement intelligent du bouton permettent une prise de vue stable à une main. Le grand écran ACL de 3,0 pouces dispose d'un revêtement antireflet pour une prise de vue en pleine lumière. Un bouton Outil dédié vous permet d'accéder rapidement au GPS, à eCompass et à d'autres outils. Lorsque vous portez des gants épais, vous pouvez changer de mode simplement en déplaçant l'appareil photo.

Utilisez un téléphone intelligent ou une tablette compatible pour transférer, visualiser et partager automatiquement vos photos, ajouter une légende et même prendre des photos à distance avec le COOLPIX W300. L'application SnapBridge de Nikon peut automatiquement sauvegarder vos photos sur Nikon IMAGE SPACE au fur et à mesure que vous les réalisez. Partagez le moment pendant qu'il se déroule.

Suivez et visualisez facilement votre parcours, les pas effectués, l'altitude, la profondeur, et même la pression atmosphérique et la pression de l'eau, grâce au COOLPIX W300.

Que vous soyez en train d'éclairer un sujet ou que vous essayez de voir votre carte, la puissante lumière DEL du COOLPIX W300 vous sera utile.

Démarquez vos photos grâce au mode créatif, aux huit effets spéciaux et aux huit effets rapides que vous pouvez appliquer avant ou après avoir pris la photo. Mettez en évidence une seule couleur dans une photo en noir et blanc, adoucissez la mise au point de chaque élément dans un portrait, augmentez le contraste et la plage dynamique, imitez un objectif fisheye, donnez à toutes vos prises de vue un aspect de modèle réduit, réduisez la buée ou la fumée d'une prise de vue et bien plus encore.

Activez le mode Portrait optimisé et choisissez parmi sept effets d'amélioration de portrait afin que vos amis et votre famille de compagnie apparaissent sous leur meilleur jour.

Retouchez vos photos avec 12 fonctions telles que l'harmonisation de la peau, le blanchissement des dents, l'illumination des visages et plus encore pour faire de chaque photo une photo à conserver.

Le COOLPIX W300 vous facilite grandement la tâche lorsqu’il s’agit de réaliser de superbes photos et vidéos. Lorsqu’une situation vous pose un défi, il vous suffit de choisir parmi 20 modes scène courants, tels que paysage ou portrait de nuit, ou de choisir le sélecteur de scène automatique et de laisser l'appareil photo choisir pour vous.

Lorsque l'action s'intensifie, maintenez le bouton de l'obturateur du COOLPIX W300 enfoncé et capturez jusqu'à 7 vues par seconde. Découvrez des images étonnantes dans une fraction de seconde d'action.

Lorsque vous êtes en excursion, il n'y a aucun endroit où charger une batterie. C'est pourquoi la batterie du COOLPIX W300 permet de réaliser plus de 280 prises de vue. Quand il est temps de recharger la batterie, vous pouvez compter sur à une recharge complète en seulement 2 heures et 20 minutes.

Vous souhaitez passer au niveau supérieur? Ajoutez le flash sous-marin SB-N10* en option, qui agit à la fois comme un flash sous-marin et un stroboscope, pour des photos et des vidéos sous-marines magnifiquement éclairées. Ajoutez une enveloppe en silicone pour une meilleure prise en main…et plus d'élégance.

*Le flash sous-marin SB-N10 nécessite l'utilisation de l'adaptateur pour câble en fibre optique sous-marin SR-CP10A, vendu séparément.

SnapBridge

± Compatibilité Wi-Fi

La capacité Wi-Fi® intégrée à cet appareil photo n'est fonctionnelle qu'avec un iPhone®, iPad®, et/ou iPod touch® ou un périphérique intelligent Android™ compatible. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur le périphérique en question avant qu'il puisse être utilisé avec l'appareil photo.

Utilisation de l’application SnapBridge
Configuration requise
Android 6.0, 6.0.1 ou version ultérieure, 7.0 ou version ultérieure, 8.0 ou version ultérieure, 9.0 ou version ultérieure, 10
iOS 11.4+
Un appareil équipé de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (par exemple un dispositif qui prend en charge Bluetooth Smart Ready/à faible consommation d’énergie) est nécessaire.

Mise à niveau à la version 2.8
Les images téléchargées sur l’appareil intelligent avec la version 1.x ne seront plus affichées dans la Galerie après la mise à niveau à la version 2, mais pourront être visualisées dans l’application « Photos » de l’appareil intelligent.

Veillez à ce que le micrologiciel de votre appareil photo soit mis à jour à cette version la plus récente.
D6, D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D780, D850
Z 9, Z 7II, Z 6II, Z 5, Z fc, Z 50, Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P950, P1000, W100, W300
KeyMission 80
Les dispositifs compatibles sont ceux capables d'acquérir les informations de position et ceux qui prennent en charge le Bluetooth à faible consommation d’énergie (iPhone® 5S et version ultérieure, iPad® 5e génération et version ultérieure, iPhone X ou ultérieure).
Il n’est pas certain que cette application fonctionnera sur tous les appareils.

Pour la compatibilité et le téléchargement de l'application, allez à :

Apple, le logo Apple, iPad et iPhone sont des marques déposées par Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres régions. App Store est une marque d'Apple Inc.

Android et Google Play sont des marques de Google Inc.

Wi-Fi® et le logo Wi-Fi Certified sont des marques commerciales de Wi-Fi Alliance.

Toutes les marques commerciales Nikon sont des marques commerciales de Nikon Corporation.

Google+ et Google Maps sont des marques de Google Inc.

La puissance de grossissement du zoom dynamique de précision est calculée à partir de l'angle le plus grand du zoom optique.

Les logos et la marque du mot Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation et ses filiales est soumise à une licence.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.