This product has been archived

Product Support

Key Features

Packed inside this sleek, high-end design is a super telephoto NIKKOR zoom lens and serious photo and video power: versatile low-light capabilities, rock-steady image and video stabilization, 4K Ultra HD recording, P/S/A/M control, RAW shooting, creative modes and filters, a tilting touchscreen and even an ultra-sharp electronic viewfinder for composing like a pro. It connects to the SnapBridge 2.5 app for instant sharing and remote control, and it handles like a dream. For those who want an all-in-one camera that can do it all, the COOLPIX A1000 delivers.

The COOLPIX A1000 is compact and lightweight—perfect for a pocket or purse. Start zooming, and its superb 35x optical zoom NIKKOR lens begins to extend, taking you from wide-angle vistas to flattering portraits, all the way to super telephoto close-ups (840mm equivalent view). In the rare cases when you need to get closer, Dynamic Fine Zoom doubles that reach for a whopping 1,680mm equivalent view. Turn on Macro Mode and get as close as approx. 0.4 in. from your subject to reveal the smallest details.

A backside-illuminated image sensor gathers maximum light, so you can take sharper photos in dark situations. That performance is enhanced by a wide ISO range—from ISO 100 to 6400—and its high-performance NIKKOR lens. Capture high-quality images with the optimal balance between high resolution and less noise at high sensitivities, even in dimly lit environments. In addition, the VR (Vibration Reduction) function that provides an effect equivalent to a shutter speed 3.0 stops faster (based on CIPA Standards) contributes to reproducing sharp, crisp images even without a tripod.

Record 4K Ultra HD (3840 x 2160) videos with full stereo sound—quality that will amaze your friends and family. You can also shoot Full HD 1080/60p movies for smooth recording. In movie recording, Hybrid VR combines optical and electronic VR to keep your videos sharp and steady, especially during hand-held telephoto shooting. Frames from movies recorded in 4K UHD format can also be saved as still images* to preserve precious moments that cannot be captured with continuous still shooting.

Note: Full HD refers to this camera’s ability to record movies in 1920 x 1080 format.
*Images are saved in "Normal" image quality.

Nikon's Active D-Lighting brings out the details in highlights and shadows, which can often be lost. It's particularly effective when shooting heavily backlit subjects or in situations with direct sunlight. Images can be captured just the way you see them, and video footage can be utilized with no further colour grading.

The COOLPIX A1000 can capture uncompressed RAW (NRW) images. Preserve all the data from its image sensor and then create your ideal look using Nikon’s free ViewNX-i and Capture NX-D software without lowering image quality.

Select from five pre-set Creative Modes and check out how they look with four different effects applied. You have a choice of 20 image options in total. A great way to capture dramatic nightscapes is with the Multiple Exposure Lighten function, which compares multiple images taken using interval timer photography then automatically composites the brightest parts to express light paths. The command dial lets you quickly access four exposure modes (P/S/A/M) and other manual settings for personal control that full auto cannot provide.

Cut through bright outdoor light with a 1166k-dot electronic viewfinder. Simply put the camera to your eye, and it will automatically switch the display from the touchscreen to the EVF.

Shoot from interesting angles with the 3-inch, approx. 1036k-dot tilting LCD display with anti-reflection coating. Touch to focus, shoot and navigate menus. Swipe through your shots and pinch to zoom.

At super telephoto distances, you can sometimes lose sight of your subject. If this happens, just press the Snap-back zoom button to quickly zoom out so you can reacquire your subject. Or customize this button to activate manual focus, aperture, ISO sensitivity, exposure compensation or white balance.

The COOLPIX A1000 has quick start-up, shortened time lag, and responsive autofocus to get your subject clearly focused without having to wait. When a unique opportunity comes your way, capturing the moment is only a split-second away.

The simple yet sophisticated exterior design helps embody the essence of a high-end Nikon camera. Clear, bold shapes unite to project an overall impression of high quality and superior functions, including a new grip designed to comfortably fit in the hands. Metallic materials are employed for the front of the lens barrel and side of the body, resulting in a camera you’ll be proud to show off to your friends.

Install Nikon's SnapBridge 2.5 app on a compatible smartphone or tablet and unlock exciting new capabilities with the COOLPIX A1000. Built-in Wi-Fi® and Bluetooth® Low Energy (BLE) maintain a constant connection between the app and your camera, so each shot you take automatically transfers to your smartphone or tablet for sharing, editing with photo apps or uploading to your favorite sites. You can even use the SnapBridge app to control your camera remotely.

SnapBridge

± Wi-Fi Compatibility

This camera’s built-in Wi-Fi® capability can only be used with a compatible iPhone®, iPad®, and/or iPod touch® or smart devices running on the Android operating system. The Nikon SnapBridge application must be installed on the device before it can be used with this camera.

Using the SnapBridge App
System Requirements
Android 6.0, 6.0.1 or later, 7.0 or later, 8.0 or later, 9.0 or later, 10
iOS 11.4+
A device with Bluetooth 4.0 or later (i.e., a device that supports Bluetooth Smart Ready/Low Energy) is required.

Updating to Version 2.8
Images downloaded to the smart device with version 1.x will no longer be displayed in the Gallery after you upgrade to version 2, but can be viewed in the “Photos” app provided with the smart device.

Make sure your camera's firmware is updated to the current version.
Compatible cameras:
D6, D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D780, D850
Z 9, Z 7II, Z 6II, Z 5, Z fc, Z 50, Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P950, P1000, W100, W300
KeyMission 80

Compatible devices are those capable of acquiring location information and those that support BLE (iPhone® 5S and later, iPad® 5th Generation and later, iPhone X or later).
There is no guarantee this app will run on all devices.

For compatibility and to download the application, please visit:

Apple, the Apple logo, iPhone and iPad are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc.

Android and Google Play are trademarks of Google Inc.

Wi-Fi® and the Wi-Fi Certified logo are registered trademarks of the Wi-Fi Alliance.

All Nikon trademarks are trademarks of Nikon Corporation.

Dynamic Fine Zoom magnification is calculated from the full-wide end of optical zoom.

The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Nikon Corporation and its Affiliates is under license.

LCD, Video and Photo Gallery images are for illustrative purposes only.

Ce produit a été archivé

Soutien technique

Principaux points forts

Sa conception élégante et haut de gamme renferme un objectif zoom NIKKOR de super téléobjectif et une grande puissance photo et vidéo : capacités de prise de vue par faible luminosité polyvalente, stabilisation ultrastable de l’image et de la vidéo, enregistrement 4K ultra HD, contrôle P/S/A/M, prise de vue en format RAW, modes et filtres créatifs, écran tactile inclinable et même viseur électronique ultra-net pour composer comme un pro. Il se connecte à l’application SnapBridge 2.5 pour un partage instantané et une commande à distance, et se manie à merveille. Pour ceux qui veulent un appareil photo tout-en-un qui fait tout, le COOLPIX A1000 est à la hauteur.

Le COOLPIX A1000 est compact et léger, idéal pour une poche ou un sac à main. Commencez à zoomer et son superbe objectif NIKKOR à zoom optique 35x commence à s’étendre, vous permettant de passer des panoramas grand-angle à des portraits flatteurs, en passant par de gros plans de super téléobjectif (angle de vue équivalent à 840 mm). Dans les rares cas où vous devez vous rapprocher, le zoom dynamique de précision double la portée pour un incroyable angle de vue équivalent à 1 680 mm. Activez le mode macro et rapprochez-vous à environ 1 cm de votre sujet pour révéler les détails les plus infimes.

Un capteur d’image rétroéclairé capture un maximum de lumière, ce qui vous permet de prendre des photos plus nettes dans des conditions de faible éclairage. Cette performance est améliorée grâce à une large plage ISO allant de 100 à 6400 ISO, et à son objectif NIKKOR haute performance. Capturez des images de haute qualité avec un équilibre optimal entre une résolution élevée et un bruit réduit dans les zones à sensibilité élevée, même dans des environnements faiblement éclairés. De plus, la fonction VR (réduction de vibration) qui fournit un effet équivalent à une vitesse d’obturation plus rapide de trois vitesses (d’après les normes CIPA) contribue à reproduire des images nettes et précises même sans trépied.

Enregistrez des vidéos 4K ultra HD (3840 x 2160) avec un son stéréo complet, une qualité qui étonnera vos amis et votre famille. Vous pouvez également enregistrer des vidéos en HD intégrale 1080/60p pour un enregistrement fluide. En enregistrement vidéo, la VR hybride combine la VR optique et la VR électronique pour maintenir la netteté et la stabilité de vos vidéos, en particulier lors de prises de vue au téléobjectif à main levée. Les vues de vidéos enregistrées au format 4K UHD peuvent également être enregistrées en tant que vues fixes* afin de préserver les moments précieux qui ne peuvent pas être capturés avec la prise de vue continue.

Remarque : HD intégrale fait référence à la capacité de l’appareil photo à enregistrer des vidéos au format 1920 x 1080.
* Les images sont enregistrées en qualité d’image « normale ».

Le D-Lighting actif de Nikon fait ressortir les détails dans les zones de hautes lumières et les zones d’ombre, détails qui peuvent souvent être perdus. Il est particulièrement efficace lorsque vous photographiez des sujets dans une scène à fort contre-jour ou dans des situations directement exposées à la lumière du soleil. Les images peuvent être capturées exactement comme vous les voyez et le métrage vidéo peut être utilisé sans aucun autre étalonnage des couleurs.

Le COOLPIX A1000 peut capturer des images RAW (NRW) non compressées. Conservez toutes les données de son capteur d’image, puis créez votre style idéal en utilisant les logiciels gratuits ViewNX-i et Capture NX-D de Nikon sans altérer la qualité d’image.

Choisissez parmi cinq modes créatifs prédéfinis et découvrez à quoi ils ressemblent avec quatre effets différents appliqués. Vous avez le choix entre 20 options d’image au total. Un excellent moyen de capturer des paysages nocturnes spectaculaires est la fonction d’exposition multiple éclaircie, qui compare plusieurs images prises à l’aide de la photographie avec minuteur d’intervalle, puis compose automatiquement les parties les plus lumineuses pour exprimer les trajectoires lumineuses. La molette rotative vous permet d’accéder rapidement à quatre modes d’exposition (P/S/A/M) et à d’autres réglages manuels permettant un contrôle personnalisé que le mode automatique ne peut pas fournir.

Parez à une lumière extérieure vive grâce au viseur électronique de 1 166 000 points. Portez simplement l’appareil photo à votre œil, et l’affichage passera automatiquement de l’écran tactile au viseur électronique.

Prenez des prises de vue sous des angles intéressants avec l’écran ACL inclinable de 3 po, d’environ 1 036 000 points avec revêtement antireflet. Touchez pour effectuer la mise au point, prenez des photos et naviguez dans les menus. Parcourez vos photos et effectuez des zooms.

À des distances de super téléobjectif, vous pouvez parfois perdre de vue votre sujet. Si cela se produit, appuyez simplement sur le bouton Commande de zoom à retour instantané pour effectuer un zoom arrière rapide afin de retrouver votre sujet. Ou personnalisez ce bouton pour activer la mise au point manuelle, l’ouverture, la sensibilité ISO, la compensation d’exposition ou l’équilibrage des blancs.

Le COOLPIX A1000 a un démarrage rapide, un décalage réduit et une mise au point automatique qui permettent de faire une mise au point claire sur votre sujet sans attendre. Lorsqu’une occasion unique se présente à vous, capturer le moment ne dure qu’une fraction de seconde.

La conception extérieure simple mais sophistiquée incarne l’essence même d’un appareil photo Nikon haut de gamme. Des formes claires et audacieuses s’unissent pour donner une impression générale de haute qualité et des fonctions supérieures, notamment une nouvelle poignée conçue pour une prise en main confortable. Des matériaux métalliques sont utilisés à l’avant du barillet de l’objectif et sur le côté du boîtier. Vous aurez ainsi un appareil photo que vous serez fier de montrer à vos amis.

Installez l’application SnapBridge 2.5 de Nikon sur un téléphone intelligent ou une tablette compatible et libérez de nouvelles fonctionnalités intéressantes avec le COOLPIX A1000. Le Wi-Fi® intégré et le Bluetooth® à faible consommation d’énergie (BLE) maintiennent une connexion constante entre l’application et votre appareil photo pour que chaque prise de vue que vous prenez soit automatiquement transférée sur votre téléphone intelligent ou votre tablette pour le partage et l’édition avec des applications photo ou le transfert sur vos sites préférés. Vous pouvez même utiliser l’application SnapBridge pour contrôler votre appareil photo à distance.

SnapBridge

± Compatibilité Wi-Fi

La capacité Wi-Fi® intégrée à cet appareil photo n'est fonctionnelle qu'avec un iPhone®, iPad®, et/ou iPod touch® ou un périphérique intelligent Android™ compatible. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur le périphérique en question avant qu'il puisse être utilisé avec l'appareil photo.

Utilisation de l’application SnapBridge
Configuration requise
Android 6.0, 6.0.1 ou version ultérieure, 7.0 ou version ultérieure, 8.0 ou version ultérieure, 9.0 ou version ultérieure, 10
iOS 11.4+
Un appareil équipé de Bluetooth 4.0 ou version ultérieure (par exemple un dispositif qui prend en charge Bluetooth Smart Ready/à faible consommation d’énergie) est nécessaire.

Mise à niveau à la version 2.8
Les images téléchargées sur l’appareil intelligent avec la version 1.x ne seront plus affichées dans la Galerie après la mise à niveau à la version 2, mais pourront être visualisées dans l’application « Photos » de l’appareil intelligent.

Veillez à ce que le micrologiciel de votre appareil photo soit mis à jour à cette version la plus récente.
D6, D500, D7500, D5600, D3500, D3400, D780, D850
Z 9, Z 7II, Z 6II, Z 5, Z fc, Z 50, Z 7, Z 6
COOLPIX W150, A1000, A900, A300, B700, B600, B500, P950, P1000, W100, W300
KeyMission 80
Les dispositifs compatibles sont ceux capables d'acquérir les informations de position et ceux qui prennent en charge le Bluetooth à faible consommation d’énergie (iPhone® 5S et version ultérieure, iPad® 5e génération et version ultérieure, iPhone X ou ultérieure).
Il n’est pas certain que cette application fonctionnera sur tous les appareils.

Pour la compatibilité et le téléchargement de l'application, allez à :

Apple, le logo Apple, iPad et iPhone sont des marques déposées par Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres régions. App Store est une marque d'Apple Inc.

Android et Google Play sont des marques de Google Inc.

Wi-Fi® et le logo Wi-Fi Certified sont des marques commerciales de Wi-Fi Alliance.

Toutes les marques commerciales Nikon sont des marques commerciales de Nikon Corporation.

Les logos et la marque du mot Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Nikon Corporation et ses filiales est soumise à une licence.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.