ProRes RAW

ProRes RAW

Z 6 & Z 7 Cameras ProRes Raw® Upgrade

Upgrade your Z 6 or Z 7 camera to output ProRes Raw footage directly from the image sensor to a compatible Atomos® external capture device*. (Requires you to ship your camera to Nikon.)

$249.95 plus applicable taxes & shipping

Free for Z 6 Filmmaker’s Kit owners

Get Started

How it works

Ship

Carefully pack and ship your Z 6 or Z 7 body to Nikon’s Service Department using your preferred carrier.

Service

Nikon will upgrade your camera and perform a free clean and check service within 48 hours of receiving it.

Shoot

Once the upgrade is complete, you’ll have your camera back within about 3 business days.

What is ProRes Raw?

ProRes Raw combines the flexibility of raw video with the incredible performance of the Apple® ProRes codec, allowing you to edit and grade pristine video with raw data straight from the full frame camera sensor—without slowing down your edit. It also provides maximum flexibility for adjusting the look of your video, while extending brightness and shadows.

Watch Video

Supported by the latest Atomos external capture devices

Z 6 and Z 7 must be connected to a compatible Atomos external capture device to export ProRes Raw footage. See the Atomos website for a complete list of compatible products.

Deeper blacks, brighter whites

ProRes Raw preserves the deepest black to the brightest white and every colour in between from your Z 6 or Z 7 image sensor. Combined with those sensors’ vast dynamic range, ProRes Raw delivers the fullest spectrum of colour imaginable—ideal for HDR content creation.

Faster transfer rates and rendering

ProRes Raw has a much smaller data footprint than Uncompressed 12-bit raw footage. Transfer, render, and export faster, and fit more 4k UHD footage on compatible hard drives with smaller files than standard raw formats.

Real-time, multistream editing

When you use ProRes Raw with Apple’s Final Cut Pro®, you get the same real-time, multistream video editing performance you experience with standard media.

Frequently Asked Questions

  • Z 6 Body
  • Z 6 24-70mm f/4 Kit
  • Z 6 Filmmaker’s Kit
  • Z 7 Body
  • Z 7 24-70mm f/4 Kit

You may send all eligible Z series cameras that you own. Please note that Nikon will charge a fee for each camera upgraded, as noted below.

ProRes Raw is for serious videographers who desire enhanced control over the final output of their video files. If you own an Atomos Ninja V® video recorder and use Final Cut Pro X software, Nikon’s firmware upgrade service will provide ProRes Raw 12-bit video output recording for enhanced control over the “look” of your video files.

ProRes Raw enables you to import, edit and grade pristine video with raw data straight from the camera sensor. These raw files provide enhanced flexibility for adjusting the look of your video while extending brightness and shadow detail—the ideal combination for HDR workflows.

Nikon Canada Inc. cannot guarantee that your original camera settings will be preserved after the upgrade. We recommend that you use the Save/Load Settings feature of your Z 6 or Z 7 camera to save these settings to an empty memory card. Once your camera is returned to you, you can re-load these settings using the same Save/Load Settings feature. Please note: Nikon will not be responsible for any corruption, deletion, loss, or other damages of or to the data or images saved on a memory card or camera memory.

If you own a Z 6 Filmmaker’s Kit, the ProRes Raw Upgrade will be performed free of charge. If you own any Z 7 or Z 6 product other than the Z 6 Filmmaker’s Kit, the fee for this service is $249.95 CDN per camera plus applicable taxes & shipping.

Yes. You will need to ship your product to Nikon at your own expense using your preferred carrier.

Nikon authorized service technicians are the only ones authorized to make this upgrade.

If you are not in Canada please check your local Nikon website to receive this upgrade. Only cameras sold by Nikon Canada Inc. and purchased by you from a Nikon Authorized Dealer are eligible for this upgrade from Nikon Canada Inc.

Yes. You will be contacted by our service department.

Once Nikon receives your product, we will inspect it and log it into our system within 1–5 business days. If there is a fee for your upgrade, we will email you a link to our secure approval website to enter your credit card information for payment. Once you approve the payment, our service technicians will perform the upgrade within 3 business days. Once the upgrade is completed, you will receive an email with a ground shipping tracking number.

The ever-evolving, award-winning Z 7 and Z 6.

Z 7

The ultimate in modern full-frame imaging with a 45.7MP FX-Format sensor and 9 FPS continuous shooting.

More About Z 7
Z 6

A versatile multimedia powerhouse with a 24.5MP FX-Format sensor and 12 FPS continuous shooting.

More About Z 6

*Compatible Atomos products as of December 2019 include Ninja V. See the Atomos website for a complete list and updates.

Ninja V® and Atomos® are registered trademarks of Atomos.

Apple® is a registered trademark of Apple Inc.

Final Cut Pro® is a registered trademark of Apple Inc.

ProRes Raw® is a registered trademark of Apple Inc.

ProRes RAW

ProRes RAW

Mise à niveau au format ProRes RAW® des appareils photo Z 6 et Z 7

Optez pour la mise à niveau de votre appareil photo sans miroir Z 6 ou Z 7 pour générer directement de votre capteur d'image un métrage en format ProRes RAW à transférer vers un appareil externe de saisie compatible Atomos® *. (Nécessite l'envoi de votre appareil photo à Nikon.)

249,95 $ (taxes et frais d'expédition en sus)

GRATUIT pour les propriétaires de l'ensemble Z 6 pour vidéaste

DÉBUTER

Étapes de la démarche

Envoi

Emballez soigneusement le boîtier nu de votre Z 6 ou Z 7 et expédiez-le au Centre de service de Nikon par le service de messagerie de votre choix.

Mise à niveau

Nikon effectuera la mise à niveau et procédera ensuite gratuitement au nettoyage et à la vérification de votre appareil photo dans les 48 heures suivant sa réception.

Retour

Une fois la mise à niveau effectuée, nous vous renverrons votre appareil photo dans les 3 jours ouvrables.

Qu'est-ce que le format ProRes RAW?

Le format ProRes RAW réunit la polyvalence de la vidéo RAW avec l'incroyable performance du codec ProRes d'Apple®, ce qui vous permet de monter et de créer une vidéo parfaite à partir de données RAW directement générées par le capteur plein cadre de l'appareil photo et ce, sans ralentir votre montage. Il procure également une polyvalence optimale pour le réglage de l'apparence de votre vidéo, tout en accroissant la luminosité et les ombres.

REGARDER LA VIDÉO

Pris en charge par les plus récents appareils externes de saisie Atomos

Le Z 6 et le Z 7 doivent être connectés à un appareil externe de saisie compatible Atomos pour le transfert du métrage en format ProRes RAW. Consultez le site Web d'Atomos pour voir la liste complète des produits compatibles.

Des noirs plus profonds, des blancs plus brillants

Le format ProRes RAW préserve les noirs les plus profonds, les blancs les plus brillants et toute la gamme des couleurs saisies par le capteur d'image de votre Z 6 ou Z 7. Jumelé avec la vaste plage dynamique de ces capteurs, le ProRes RAW offre le spectre de couleurs le plus complet qui l'on puisse imaginer, ce qui en fait un format idéal pour la création de contenu HDR.

Taux de transfert et rendu plus rapides

Le ProRes RAW représente un volume de données beaucoup moindre que le métrage RAW non compressé de 12 bits. Il permet ainsi de transférer, de rendre, d'exporter et de sauvegarder davantage de métrage 4K UHD sur des disques durs compatibles avec des fichiers plus petits que les formats RAW réguliers.

Montage multi-flux en temps réel

Lorsque vous utilisez le ProRes RAW avec le logiciel Final Cut Pro® d'Apple, vous obtenez un montage vidéo multi-flux en temps réel de niveau équivalent à celle d'un média régulier.

Questions fréquentes

  • Z 6, le boîtier seulement
  • Z 6, la trousse 24-70mm f/4
  • Trousse vidéo Z 6
  • Z 7, le boîtier seulement
  • Z 7, la trousse 24-70mm f/4

Vous pouvez envoyer tous les appareils photo éligibles de la série Z que vous possédez. Veuillez noter que Nikon facturera des frais pour chaque appareil photo mis à niveau, comme indiqué ci-dessous.

ProRes RAW est destiné aux vidéastes confirmés qui souhaitent un contrôle amélioré sur le résultat final de leurs fichiers vidéo. Si vous possédez un enregistreur vidéo Atomos Ninja V® et si vous utilisez le logiciel Final Cut Pro X, le service de mise à niveau du micrologiciel de Nikon fournira un enregistrement de sortie vidéo ProRes RAW 12 bits, pour un contrôle amélioré de l'apparence de vos fichiers vidéo.

ProRes RAW vous permet d'importer, d'éditer et de coloriser une vidéo vierge avec des données RAW directement du capteur de l’appareil. Ces fichiers RAW offrent une souplesse accrue pour le réglage de votre vidéo, tout en augmentant la luminosité et les détails dans les ombrages. La combinaison idéale pour les flux de travail HDR.

Nikon Canada Inc. ne peut pas garantir que les paramètres d'origine de votre appareil photo seront conservés après la mise à niveau. Nous vous recommandons d'utiliser la fonction Enregistrer / télécharger les paramètres de votre appareil photo Z 6 ou Z 7 pour les sauvegarder sur une carte mémoire vide. Une fois que votre caméra vous est retournée, vous pouvez recharger ces paramètres en utilisant la même fonction Enregistrer / télécharger les paramètres. Veuillez noter que Nikon ne sera pas responsable pour toute détérioration, suppression, perte ou autre dommage des données ou des images enregistrées sur une carte mémoire ou sur la mémoire de l'appareil photo.

Si vous possédez une trousse vidéo Z 6, la mise à jour ProRes RAW sera effectuée gratuitement. Si vous possédez un produit Z 7 ou Z 6 autre que la trousse vidéo Z 6, les frais pour ce service sont de 249,95 $ CDN par appareil plus taxes et frais de livraison applicables.

Oui. Vous devrez expédier votre produit à vos frais vers Nikon en utilisant votre transporteur préféré.

Les techniciens pour le maintien agréés Nikon sont les seuls autorisés à effectuer cette mise à niveau.

Si vous n'êtes pas au Canada, veuillez consulter votre site Web Nikon locale pour obtenir cette mise à niveau. Seuls les appareils photo vendus par Nikon Canada Inc. et achetés à un revendeur agréé Nikon sont éligibles pour cette mise à niveau de Nikon Canada Inc.

Une fois que Nikon aura réceptionné votre produit, nous l’inspecterons et le connecterons à notre système dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. En cas de frais pour votre mise à niveau, nous vous enverrons un lien vers notre site Web d'approbation sécurisé pour entrer les informations de votre carte de crédit pour le paiement. Une fois le paiement effectué, nos techniciens de service feront la mise à niveau dans les 3 jours ouvrables qui suivent. Une fois la mise à niveau terminée, vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi d'expédition courante.

Les Z 7 et Z 6, appareils primés en constante évolution.

Z 7

Le nec plus ultra en imagerie plein cadre moderne avec un capteur 45,7 mégapixels au format FX et 9 VPS en prise de vue en continu.

En savoir plus sur le Z 7
Z 6

Un appareil photo multimédia polyvalent avec un capteur 24,5 mégapixels au format FX et 12 VPS en prise de vue en continu.

En savoir plus sur le Z 6

*En décembre 2019, les produits Atomos compatibles sont : Ninja V. Consultez le site Web d'Atomos pour une liste complète et les mises à jour.

"Ninja V® et Atomos® sont des marques de commerce déposées d'Atomos.

Apple® est une marque de commerce déposée d'Apple Inc.

Final Cut Pro® est une marque de commerce déposée d'Apple Inc.

ProRes RAW® est une marque de commerce déposée d'Apple Inc.