Viktoria Haack
Viktoria est originaire du Royaume-Uni et réside en Colombie-Britannique, au Canada, depuis 2007. Elle est profondément influencée par la beauté de l’environnement qui l’entoure.
Elle détient une formation en beaux-arts et en anthropologie. Ceci, combiné à son amour pour la nature, lui confère un point de vue unique sur la photographie. Sa philosophie est d’être légère, d’observer et de documenter l’histoire visuelle subtile, quel que soit le genre photographique dans lequel elle travaille.
L’œuvre de Viktoria porte sur les domaines du paysage et de la nature, du portrait, du mariage, de l’événementiel, de la promotion, de l’éditorial, du stock et de l’enseignement de la photographie. La diversité de son œuvre permet une pollinisation croisée des compétences et des expériences entre ces différents genres photographiques et lui permet de rester créative et enthousiaste à propos des projets qu’elle entreprend. Elle n’aime rien de plus que le partage de sa passion pour la photographie dans un rôle éducatif, que ce soit autour d’une tasse de café et d’une discussion ou dans le cadre d’un atelier de plusieurs jours dans l’arrière-pays.
Viktoria est fière d’être ambassadrice de Nikon Canada et ambassadrice mondiale des filtres Kase et des sacs Lowepro. Elle a été publiée par de nombreux médias du monde entier, tant dans la presse écrite que dans la presse en ligne. On peut citer la BBC, CBC, N Photo Magazine, Outdoor Photography, Practical Photography, Photo Life, Canadian Geographic, Vogue Italia et Digital Photo Magazine.
Mon but est de trouver les histoires visuelles subtiles ; de partager avec le spectateur, non seulement ce que je vois, mais encore plus important, ce que je ressens.