Nikon Learn & Explore

Travis Layton

Headshot of Nikon Creator Travis Layton

Travis, connu sur Internet sous l’alias « Trav in the Bush » (Trav dans la brousse), photographie la vie sauvage depuis plus de huit ans. Nourri d’une passion pour la nature, les documentaires animaliers ou les films de survie tels que « Jeremiah Johnson », il est attiré par les grands espaces depuis son plus jeune âge. Cette passion l’a conduit à quitter l’université de façon précoce pour embrasser une carrière de guide professionnel, durant cinq années au cours desquelles il a mené des expéditions de randonnée pédestre, de kayak de mer, et des promenades en traîneau à chiens de plusieurs jours, à travers tout le Canada. Pendant toute cette période, il a toujours gardé son appareil photo à portée de main, et chaque nouvelle escapade a renforcé son désir de capturer des instants authentiques dans la nature, sans nul besoin de filtres.

C’est lors de l’une de ces aventures que Travis a découvert sa véritable vocation : la photographie d’oiseaux. Un voyage initiatique en Australie lui a ouvert les yeux sur le monde envoûtant de la vie aviaire, et depuis cet instant, il s’est presque exclusivement concentré sur la photographie ornithologique. Que ce soit pour capturer de gros plans détaillés de plumage ou des photos dynamiques d’oiseaux en vol, l’œuvre de Travis témoigne d’un équilibre entre une maîtrise technique pointue et un enthousiasme véritable.

Vous n’avez pas besoin d’être le photographe le plus talentueux, il suffit de manifester une persévérance inébranlable. Même lorsque l’oiseau s’envole ou que vous oubliez votre carte SD, rentrez chez vous, prenez-la et retournez-y.
Travis Layton photo of a Common Murre bird

© Travis Layton