Martin Gregus
Né et élevé à Bratislava, en Slovaquie, et résidant actuellement à Vancouver, au Canada, Martin est un photographe animalier, un cinéaste, un pilote de drone et un guide de renommée internationale, avec plus de 19 ans d’expérience. La passion de Martin pour la photographie a commencé à l’âge de 8 ans, lorsqu’il a immigré au Canada avec sa famille. Il fut captivé dès le premier instant par l’infinie nature canadienne et par les gens qui l’entouraient; son appareil photo devint son ami intime et son compagnon de tous les instants.
Au fil des ans, la beauté époustouflante des photographies de Martin a attiré l’attention de magazines de renommée mondiale tels que National Geographic, Canadian Geographic, GEO, BBC Wildlife Magazine, Washington Post et bien d’autres, tandis que son récit « 33 jours en terre des ours » est devenu une sensation internationale, remportant le Rising Star Portfolio Award lors du concours 2021 Wildlife Photographer of the Year - le concours de photographie animalière le plus prestigieux au monde. Ce n’était pas la première distinction de Martin : depuis 2008, il a raflé plusieurs autres prix et nominations à travers l’Europe et les États-Unis.
Aujourd’hui, Martin est membre actif de l’ICG 699, où il occupe les fonctions de directeur de la photographie et de pilote de drone. Il pilote des drones et travaille en tant que chercheur sur divers films d’histoire naturelle qui ont fait date, dans des endroits vraiment reculés et spectaculaires de l’Arctique, de l’Antarctique, de l’Europe et du Pacifique Sud.
L’aventure attend ceux qui sont prêts à s’y lancer.
Instagram: instagram.com/mywildlive
YouTube: youtube.com/mywildlive
Facebook: facebook.com/matkopictures