Kristian Bogner
Kristian Bogner est un maître photographe, réalisateur, cinéaste, conférencier et ambassadeur Nikon. Il vit dans les Rocheuses canadiennes, mais porté par sa passion pour la narration visuelle, il photographie aussi bien les événements des Jeux olympiques que les intérieurs d’avions. Photographe actif sur tous les continents, son œuvre couvre bien des domaines : sports extrêmes, mode, rédaction, nature, publicité, projets de films et expéditions d’aventure.
Réputé pour sa polyvalence, sa créativité inventive et son style illustratif de photographie et de tournage, il relève des défis techniques avec l’intention de capturer l’énergie à son apogée, quel que soit son sujet. Fort de sa vaste expérience de travail avec les meilleures agences de création internationales, l’industrie cinématographique et les productions télévisées, cet artiste visuel convoité a dirigé sur plusieurs projets d’un milliard de dollars et des productions à grande échelle.
Il a été lauréat du titre de Photographe international de l’année en 2018 et de celui de Photographe commercial international de l’année à trois reprises, décerné par l’association Master Photographers International, a reçu la médaille de bronze de la Coupe du monde de photographie en 2020, a été désigné à quatre reprises Photographe commercial de l’année pour le Canada et a reçu le prestigieux Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations Yousuf Karsh, décerné par l’Association des photographes professionnels du Canada, parmi de nombreuses autres récompenses pour son œuvre.
Bogner est fier de faire partie d’une lignée de photographes longue de 80 ans qui s’étend sur trois générations, à commencer par son grand-père, maître photographe en Allemagne, suivis de son père et de sa mère, tous deux également maîtres photographes. À 8 ans, Kristian assistait déjà à des mariages et à 10 ans, il réalisait déjà ses premières prises de vue commerciales et aériennes. À 16 ans, il s’est offert un nouveau Nikon F100, un 70-200 mm, un 17-35 mm et un 28-70 mm et a créé sa propre entreprise de photographie. Depuis lors, il se consacre à la capture de la lumière.
Lorsque vous capturez la beauté que vous apercevez chez une personne, un objet ou un animal et que vous la convertissez sous la forme énergique d’une photographie ou d’un film, cette expérience peut être transformatrice. J’engage chaque prise de vue sous l’impulsion de cette intention.