Si vous photographiez une personne sur un arrière-plan lumineux, il se peut que vous n’obteniez qu’une silhouette. En effet, la luminosité peut obliger l’appareil photo à sous-exposer le sujet, ce qui le rend sombre. Vous pourriez utiliser le flash intégré de votre reflex numérique Nikon ou allumer le flash de votre appareil photo numérique COOLPIX ou Nikon 1 pour éclairer davantage le visage de votre sujet, mais vous aurez toujours cet arrière-plan clair.
Tous les reflex numériques Nikon et les appareils COOLPIX possèdent la fonctionnalité de compensation d’exposition, vous pourriez surexposer d’une ou deux valeur(s) f ou avec une vitesse d’obturation supérieure. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, essayez un autre arrière-plan, de préférence plus sombre que le sujet.
N’oubliez pas que vous prenez la photo de votre sujet. Ne prenez pas toute la zone qui l’entoure. Rapprochez-vous en vous déplaçant ou en utilisant un téléobjectif ou un zoom. Isolez votre sujet devant l’arrière-plan simple que vous avez trouvé. Les têtes des personnes sont à la verticale, donc prenez votre photo dans la même direction. Les portraits à l’horizontale peuvent sembler inconfortables.