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7 conseils et astuces pour prendre de plus belles photographies de mariage

Glossaire

1. N'oubliez pas qu'aucune promesse en termes de temps pour faire votre travail ne sera vraiment tenue. Les gens ont les meilleures intentions et ils vous diront des choses comme “Vous’ aurez une grande fenêtre entre cette heure et cette heure et nous aurons toutes les photos que vous souhaitez!” Ou alors, on ’vous promettra que vous disposerez“d'au moins une heure pour faire toutes les photographies de mise en scène.” Cela se passera de toute autre façon. Soyez prêt à courir et à vous dépêcher toute la journée, à prendre des photos sur le vif, mais aussi à ce qu'elles soient regardées comme si vous aviez tout le temps devant vous pour préparer, composer, orchestrer et diriger l'action. Ce jour-là est un marathon et vous devez composer avec les retards, des circonstances imprévisibles, et à aucun moment (ou presque), vous n'aurez le temps de vraiment travailler. Ça va simplement de soi. Parfois, vous travaillerez pour un mariage de rêve et un couple de rêve, et la planification horaire sera en votre faveur. Mais cela n'arrivera pas souvent. Alors, sachez en y allant que vous devrez saisir les instants lorsque vous le pourrez, et faire de merveilleuses photos en quelques secondes, littéralement.

2. Trouvez quelqu'un, très probablement un ou une amie de la mariée, pour être votre émissaire, votre agent de liaison, et le rassembleur des troupes. Tante Jane ne vous présentera sûrement pas Tante Tilly, ou vous ne saurez certainement pas que Russell et Sue viennent de connaître un divorce difficile, mais qu'ils font encore partie de la famille et qu'ils doivent être sur les photos sans qu'ils soient placés l'un à côté de l'autre dans les groupes. Vous avez besoin d'un allié, de quelqu'un que tout le monde connaît et apprécie, pour vous aider à vous en sortir. Cette personne vaut son pesant d'or. Elle vous aidera à rassembler les participants, à repérer que personne ne manque à l'appel dans votre couverture, et à vous assurer que la liste des séquences à photographier est respectée.

3. En parlant de liste de séquences à photographier, assurez-vous d'en avoir une. Ou si vous rencontrez les futurs mariés de façon non officielle et qu'ils n'ont pas de liste bien définie de ce qu'ils veulent, parlez-en avec eux et prenez des notes. Gardez ces dernières à portée de main. Vous aurez besoin d'un guide pour savoir ce qu'il faut faire, mais aussi pour connaître les souhaits et les personnes présentes. Ainsi, cette rencontre avant le mariage peut être absolument essentielle. Sachez également que même lorsque les futurs mariés disent « Oh, ce type de photos n'est pas vraiment nécessaire, ne vous ennuyez pas à photographier les tables »,” vous devriez quand même le faire. C'est votre travail d'être un bon journaliste, et de raconter toute l'histoire de leur journée. Cela signifie que vous devez leur offrir la meilleure couverture possible. Donc, même s'ils disent qu'un certain aspect du mariage n'est pas important, faites-en des prises de vue. Cette journée ne se représentera pas.

4. En parlant de groupes, si vous êtes mandaté pour un mariage, vous prendrez des vues de groupes. Le credo de toutes les photographies de groupes dans de tels scénarios est simple et bref. FAITES VITE ET RENDEZ L'ATMOSPHÈRE AGRÉABLE. Vous devez être à la fois photographe, humoriste, hôte chaleureux, réalisateur et metteur en scène. Dirigez l'action! Dites aux personnes ce qu'elles doivent faire! Assurez-vous que tout le monde peut voir l'appareil photo des deux yeux! De cette façon, vous savez qu'ils ne seront pas partiellement bloqués. Utilisez des sources de lumière frontales (plus elles sont douces, mieux c'est), mais en termes d'orientation, je vous recommanderais d'éviter de diffuser trop de lumière d'un côté ou de l'autre. L'utilisation d'un projecteur latéral va engendrer une série d'ombres qui tomberont comme des dominos sur les personnes présentes sur la photo, ce qui n'est pas une bonne chose. N'oubliez pas que le but de cette photo n'est pas que vous réalisiez un tour de force avec des techniques complexes en matière d'éclairage. Vous recherchez uniquement un simple et bel éclairage qui permet de voir tout le monde. C'est d'eux qu'il s'agit. Déplacez-vous rapidement. Faites de bonnes blagues. Mitraillez. Diffusez de l'énergie positive. Si vous vous amusez avec votre appareil photo, les personnes prendront plaisir à être vos sujets.

5. Au sujet de l'idée de photographie de groupes, prenez garde à la sélection du nombre f! F/2.8 ne suffira pas pour un groupe. Tout le monde doit être (raisonnablement) net. En fonction du nombre de personnes qui constituent le groupe, et du nombre de “rangées” de personnes, avec un objectif plutôt grand-angle (24 à 35 mm), vous voudrez au moins le paramètre f/5.6, mais il sera plus sûr de se situer autour de f/8. C'est là que la sensibilité ISO vous est d’une grande utilité. Les appareils photo numériques plus haut de gamme (ce avec quoi vous devrez faire vos prises de vue si vous vous présentez comme un photographe spécialisé dans les mariages et que vous acceptez une rémunération pour vos services) vous donneront aujourd'hui de jolis résultats avec une sensibilité ISO 800, 1600 ou même supérieure. Combinez l'éclairage, la luminosité disponible, la sensibilité ISO et les vitesses d'obturation pour vous donner un nombre f souhaitable, ce qui vous permettra d'obtenir une profondeur de champ suffisante pour une photo de groupe.

6. Organisez-vous tout de suite une station de travail si vous le pouvez. Une petite table, en dehors du champ d'action, et raisonnablement protégée, où vous pouvez laisser du matériel supplémentaire, et où vous pouvez acheminer une multiprise pour que vous puissiez laisser plusieurs batteries d'appareil photo et de flash en charge. Un ordinateur doit y être installé, aussi, vers lequel sont reliés deux disques durs. Durant les réjouissances, dérobez-vous pour profiter de moments de tranquillité et téléchargez les cartes, changez les batteries, créez des dossiers de photos et sauvegardez-les sur plusieurs périphériques de stockage. Asseyez-vous également. Il est épuisant de prendre des photos lors d'un mariage. Assurez-vous donc de prendre des pauses en cours de route afin de garder de l'énergie alors que la fête commence.

7. Arrivez de bonne heure. Négociez une arrivée anticipée afin de pouvoir capturer des images « en coulisse » lors de la préparation des futurs mariés. Plus vous serez dans les parages et pourrez démontrer votre personnalité charmante et discrète mais observatrice, plus les personnes seront habituées à votre présence au moment où l'action veritable commencera. Même si la journée commence lentement, arrivez de bonne heure, faites-vous apprécier des parents et prenez le pouls de la fête de mariage. Souvenez-vous des noms! Cela impressionne toujours, plus tard, lorsque vous travaillez sur les groupes et que vous pouvez crier « “Shirley, rapprochez-vous d'Al, si ça ne vous ennuie pas ».” Certainement mieux qu'un « “Hé! vous, en robe bleu clair! »” Premièrement, c'est impersonnel et ça frise l'impolitesse. Deuxièmement, si les personnes participent au mariage, elles portent toutes une robe bleu clair. Mais si vous arrivez avant et que vous êtes présent dans la salle d'habillage alors que tout le monde se prépare, vous pouvez vous souvenir des gens et les identifier. Votre présence les rend d'autant plus heureux et peut aider plus tard dans la journée lorsque le moment crucial arrive.

Joe McNally est un ambassadeur Nikon.

Apprenez-en plus sur Joe sur sa page d'ambassadeur.

Pour découvrir davantage du travail de Joe, rendez-vous sur son site Web à l'adresse www.joemcnally.com.

Photo prise à New York lors de l'événement Nikon Wedding Truck. Découvrez-en davantage sur le concept, jetez un œil aux coulisses et apprenez-en plus sur l'éclairage utilisé en consultant le blog de Joe.

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