20 septembre 2022

LARGE, LUMINEUX ET TRÈS LÉGER : ALLEZ AU BOUT DE VOTRE HISTOIRE AVEC LE NOUVEL OBJECTIF NIKKOR Z 17-28 F/2.8

Saisissez tous les détails avec le dernier objectif zoom f/2.8 abordable de Nikon.

Nikon Canada Inc. a annoncé le lancement du NIKKOR Z 17-28 f/2.8 , le tout dernier produit de sa gamme en permanente expansion d’objectifs zoom f/2.8 extrêmement performants et très abordables. Ce nouvel objectif plein format associe l’adaptabilité d’un champ ultra grand-angle et les avantages d’une grande ouverture fixe, ce qui donne accès à d’excellentes performances lorsque la luminosité est faible et à un magnifique effet bokeh.

Le NIKKOR Z 17-28 f/2.8 est l’objectif idéal pour ceux qui aiment raconter des histoires et captiver le spectateur avec de vastes paysages et de grands intérieurs ou envelopper ses sens avec un ciel étoilé. La combinaison de la perspective ultra grand-angle et de l’ouverture lumineuse constante f/2.8 libère le créateur, transformant des scènes quotidiennes en images et vidéos impressionnantes qui attirent l’attention du spectateur ou établissent la scène. Cette grande ouverture permet non seulement d’améliorer les performances de l’objectif dans des conditions de faible luminosité, mais aussi de créer une magnifique zone hors foyer pour faire ressortir le sujet. Des scènes qui étaient auparavant difficiles à photographier – comme une piste de danse bondée lors d’une réception de mariage ou un sujet en contre-jour dans un paysage urbain – sont plus faciles à capturer que jamais avec des détails éclatants.

Le nouvel NIKKOR Z 17-28 f/2.8 vous suivra partout. Extrêmement léger et portatif, cet objectif ne pèse que 450 g (15,9 oz), soit 30 % de moins que le NIKKOR Z 14-24 mm f/2.8. Il est également plus léger et plus compact que l’objectif NIKKOR Z 14-30 mm f/4 et utilise une monture filetée de 67 mm pour les filtres polarisants circulaires ou ceux à densité neutre. Grâce à son poids réduit et à son zoom interne, l’objectif est facile à ranger et à transporter partout et s’associe parfaitement aux cardans puisque l’équilibre de l’objectif ne change jamais.

L’objectif est conçu pour les créateurs qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus à la recherche de leur contenu. L’ensemble de l’objectif est étanche pour empêcher la pénétration de la poussière et des gouttes d’eau1, tandis que l’élément frontal est doté d’un revêtement antisalissure qui permet d’éliminer facilement la saleté, les taches et les empreintes digitales. Le NIKKOR Z 17-28 f/2.8 met l’accent sur la netteté, en utilisant une formule optique qui emploie un élément en verre Super ED pour une qualité d’image maximale à toutes les distances focales.

La vitesse de la mise au point automatique est fulgurante, grâce à l’utilisation d’un moteur pas-à-pas à haute vitesse (STM), qui fonctionne de manière fluide avec les appareils photo sans miroir Nikon Z pour faire la mise au point sur les visages et les yeux dans le cadre. Le STM est également presque silencieux, ce qui réduit considérablement le bruit d’entraînement pendant l’enregistrement vidéo. Les créateurs de contenu vidéo apprécieront particulièrement la faible respiration de mise au point et la bague de commande sans clic pour des transitions d’exposition en douceur. La distance minimale de mise au point, de seulement 7,56 pouces (0,19 m)2, le rend encore plus polyvalent en photo et en vidéo, ce qui permet aux utilisateurs de faire de gros plans sur des produits et des photos de beauté avec un arrière-plan magnifiquement flou.

Le nouveau Nikon NIKKOR Z 17-28 f/2.8 sera en vente en octobre 2022 à un prix de détail suggéré de   1599,95 $*.  Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, notamment les autres objectifs de la série NIKKOR Z et la gamme intégrale d’appareils photo de série Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

1. La protection contre la poussière et les gouttes d’eau n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.
  2. Utilisant la position de zoom de 17mm.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.