29 juin 2022

NIKON LANCE LE SUPER TÉLÉOBJECTIF À FOCALE FIXE NIKKOR Z 400MM F/4.5 VR S POUR LE SYSTÈME DE MONTURE NIKON Z PAR NIKON

Un super téléobjectif compact et léger qui offre une netteté et une clarté supérieures.

MISSISSAUGA, ON

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a annoncé le lancement du NIKKOR Z 400MM f/4.5 VR S, élargissant ainsi la gamme d’objectifs NIKKOR Z. Ce super téléobjectif à focale fixe est compatible avec les appareils photo sans miroir Nikon à monture Z plein cadre/format FX et offre une netteté et une clarté supérieures dans un format compact et léger.

Il pèse environ 1 160 g (sans le collier du trépied), l’objectif le plus léger1 de sa catégorie, ce qui facilite la prise de vue à main levée, et a une longueur totale d’environ 234,5 mm (9,2 pouces), offrant une agilité supérieure et réduisant la fatigue lors des séances prolongées de prise de vue de la faune, des oiseaux et des sports. Cet objectif est également compatible avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1,4× et le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2,0×, ce qui permet de rapprocher encore plus les sujets éloignés2. Par ailleurs, l’objectif offre un excellent équilibre en déplaçant le centre de gravité au plus près de l’appareil photo pour un fonctionnement plus stable lors des prises de vue à main levée.

Le NIKKOR Z 400MM f/4.5 VR S appartient à la série d’objectifs S-Line qui vise à atteindre des performances optiques optimales. Il est composé d’un élément en verre ED, de deux éléments en verre Super ED et d’un élément d’objectif SR. Cette disposition contribue grandement à la taille compacte et à la légèreté de l’appareil, tout en permettant d’obtenir des performances optiques supérieures grâce à la suppression de l’aberration chromatique. L’adoption du revêtement nanocristal contribue également à réduire efficacement les effets fantômes et les reflets, ce qui permet d’obtenir des images plus claires et une représentation précise des détails les plus fins sur les sujets éloignés.

Doté d’une ouverture maximale de f/4,5, le NIKKOR Z 400MM f/4.5 VR S réalise un rendu tridimensionnel qui met en valeur le sujet visé. Il est également équipé d’un mécanisme de réduction optique des vibrations (VR) qui fournit un effet de compensation supérieur équivalent à la prise de vue à une vitesse d’obturation plus rapide 5,5 arrêts3, la plus élevée parmi les objectifs NIKKOR Z4, ainsi que d’un moteur pas à pas (STM) qui prend en charge un contrôle autofocus rapide et précis pour certaines prises de vue de sujets en mouvement irrégulier, comme les sports.

Caractéristiques principales :

  • Il est facile de réaliser des prises de vue à main levée grâce au poids le plus léger de sa catégorie d’environ 1 160 g (sans le collier du trépied) et à une longueur totale d’environ 234,5 mm.
  • La distance focale peut être étendue à 560 mm avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1,4× et à 800 mm avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2,0× (tous deux commercialisés en août 2020), tout en conservant une résolution exceptionnelle.
  • Utilise une fonction de réduction optique des vibrations (VR) dont l’effet équivaut à une vitesse d’obturation plus rapide de 5,5 arrêts, la plus élevée parmi les objectifs NIKKOR Z. Associé au Z 9 (sorti en décembre 2021), la fonction VR optique peut être combinée à la fonction VR intégrée à l’appareil pour une compensation des vibrations encore plus puissante, équivalente à une vitesse d’obturation plus rapide de 6,0 arrêts5, avec l’activation de la fonction Synchro VR.
  • Conçu en tenant compte de l’enregistrement vidéo, il comprend une fonction de compensation de la respiration de mise au point qui réduit efficacement le décalage de l’angle de vue lors de la mise au point, et une exposition stable.
  • L’emploi d’un STM assure une mise au point automatique rapide et précise avec des bruits de fonctionnement silencieux.
  • Performances supérieures en matière de résistance à la poussière et aux gouttes6 et de protection contre les salissures grâce au revêtement en fluor.
  • Utilise la fonction de rappel de mémoire7 qui permet de rappeler instantanément les positions de mise au point qui ont été enregistrées à l’avance, en appuyant sur un bouton dédié.
  • Le revêtement nanocristal original de Nikon a été adopté pour réduire efficacement les effets fantômes et les reflets.
  • L’aberration chromatique est considérablement réduite grâce à l’utilisation d’un élément en verre ED et de deux éléments Super ED. De plus, l’adoption d’un élément d’objectif SR contrôle la lumière à courte longueur d’onde qui est difficile à compenser, ce qui permet une compensation très précise de l’aberration chromatique.

 

Prix et disponibilité

L’objectif NIKKOR Z 400MM f/4.5 VR S sera disponible à partir de juillet 2022 pour un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 4 199,95 $.  Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris les autres objectifs de la série NIKKOR Z et la collection intégrale d’appareils photo de série Z, veuillez consulter le site www.nikon.ca

 

À propos de Nikon

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube. 

 

 

# # #

 

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis ni obligation de la part du fabricant.

 

  1. Parmi les objectifs f/4,5 et plus lents, y compris ceux dont la distance focale est de 400 mm, pour les appareils photo à objectifs interchangeables équipés d’un capteur d’image plein cadre (équivalent 35 mm [135]) disponible à partir du 29 juin 2022. Déclarations basées sur la recherche Nikon.
  2. Les performances de mise au point automatique peuvent se détériorer en fonction du sujet, de la luminosité et de la position de la mise au point, quel que soit le boîtier de l’appareil photo, qui peuvent entraîner une mise au point imprécise, une vitesse de mise au point lente ou le clignotement de l’indicateur de mise au point.
  3. Basé sur la norme CIPA. Cette valeur est atteinte lorsque l’appareil photo est équipé d’un capteur plein cadre/format Nikon FX, avec la fonction VR de l’appareil photo réglée sur « NORMAL ».
  4. À partir du 29 juin 2022.
  5. Basé sur la norme CIPA. Avec la fonction VR de l’appareil photo réglée sur « NORMAL ».
  6. La protection contre la poussière et les gouttes n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.
  7. Les appareils photo compatibles avec cette fonction sont les Z 9, Z 7II, Z 6II et Z 30, uniquement au moment de la sortie du produit. Lors de l’utilisation de cette fonction, le micrologiciel des appareils doit être mis à jour à la dernière version. En ce qui concerne les autres modèles, cette fonction sera prise en charge par des mises à jour ultérieures du micrologiciel.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.