17 novembre 2021

Nikon lance le NIKKOR Z 28 mm F/2.8 POUR LE SYSTÈME DE MONTURE Z

L’objectif à focale fixe NIKKOR Z est l’objectif le plus petit et le plus léger, en plus d’être abordable et facile à emporterL’objectif à focale fixe NIKKOR Z est l’objectif le plus petit et le plus léger, en plus d’être abordable et facile à emporter

Nikon Canada Inc. a le plaisir d’annoncer le lancement de l’objectif compact et léger à focale fixe NIKKOR Z 28 mm f/2.8 conçu pour les appareils photo Nikon de la série Z. Cet objectif doté d’un grand-angle et d’une ouverture rapide a une taille assez petite pour être emporté partout et est idéal pour photographier les instantanés de tous les jours, les portraits de groupe, les paysages, les paysages urbains et plus encore.

Avec une longueur totale d’environ 43 mm et un poids d’environ 155 g, cet objectif est le plus petit et le plus léger* comparativement aux objectifs à focale fixe de la gamme NIKKOR Z. L’objectif NIKKOR Z 28 mm f/2.8 est également excellent pour la photographie rapprochée, avec une distance de mise au point minimale de seulement 0,19 m, ce qui facilite la capture de photos et de vidéos détaillées d’aliments, d’œuvres artisanales, de mode et plus encore. Grâce à sa conception extrêmement compacte, son prix abordable et son caractère polyvalent, ce nouvel objectif saura plaire tant aux utilisateurs d’appareils photo sans miroir plein cadre qu’à ceux des appareils au format DX de la série Nikon Z.

Caractéristiques principales

• Le corps le plus petit et le plus léger parmi les objectifs à focale fixe de la gamme NIKKOR Z, d’une longueur d’environ 1,6 po/43 mm et d’un poids d’environ 5,5 oz/155 g.
  • L’ouverture maximale rapide de f/2.8 permet d’obtenir une faible profondeur de champ avec de superbes effets bokeh ainsi qu’une grande capacité à détecter les sujets lorsque la luminosité est faible, même pendant une prise de vue à main levée.
  • Lorsqu’il est monté sur un appareil photo au format DX, tel que le Nikon Z fc ou le Z 50, l’objectif offre une distance focale équivalente naturelle de 42 mm (équivaut à un format de 35 mm [135]).
  • Une distance de mise au point minimale de 0,19 m permettant aux utilisateurs de s’approcher de leurs sujets pour réaliser des photos dynamiques.
  • L’adoption d’un système de mise au point multiple* permet de réaliser un rendu naturel sur l’ensemble du champ de prise de vue, ainsi qu’un contrôle AF rapide et précis, tout en conservant un corps de taille très réduite.
  • Conçu de manière à tenir compte des performances de résistance à la poussière et aux gouttes2, il peut être emporté n’importe où en toute confiance.
  • Des fonctions telles que l’ouverture et la compensation de l’exposition peuvent être attribuées à l’anneau de contrôle.
  • Développé en tenant compte de l’enregistrement vidéo avec un fonctionnement extrêmement silencieux, une compensation efficace de la respiration du point focal et une exposition stable.
  • Esthétiquement, cet objectif se distingue des autres objectifs de la gamme NIKKOR Z 28 mm SE par son fini moderne noir.

Le nouvel objectif NIKKOR Z 28 mm f/2.8 sera disponible à la fin du prochain mois de décembre à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 379.00 $*. Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris d’autres objectifs de la série NIKKOR Z et la collection complète de caméras de la série Z de Nikon, veuillez consulter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

L’apparence du produit peut être différente de l’image affichée ci-dessus.
* 1 Comparativement aux objectifs à focale fixe de la gamme NIKKOR Z pour appareils photo sans miroir avec objectifs interchangeables, disponibles à compter du 18 novembre 2021.
* 2 La protection contre la poussière et les gouttes d’eau n’est pas garantie dans toutes les situations ou dans toutes les conditions.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.