13 octobre 2021

LE NIKKOR Z DX 18-140mm F/3.5-6.3 VR EST UN OBJECTIF HAUTEMENT PERFORMANT DOTÉ D’UN ZOOM 7,8 X AU FORMAT DX POUR LES APPAREILS PHOTO SANS MIROIR DE LA SÉRIE Z

Nikon Canada Inc. a annoncé la sortie du NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR, le plus récent objectif NIKKOR Z compatible avec les appareils photo sans miroir de format APS-C (format DX de Nikon).

Le NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR, un objectif hautement performant doté d’un zoom 7,8 x est extrêmement compact et facile à transporter, avec une longueur totale d’environ 3,6 pouces (90 mm) et un poids d’environ 11,2 oz (315 g). Grâce à sa large amplitude focale, le NIKKOR Z DX 18-140mm est idéal pour photographier toutes sortes de sujets, qu’il s’agisse de photos de voyage, d’instantanés de la vie quotidienne ou de tout autre sujet.

L’objectif offre une haute résolution constante à partir de l’ouverture maximale, quelle que soit la distance focale ou la distance de prise de vue, ce qui en fait un excellent choix d’objectif pour les photos et les vidéos. Sa courte distance de mise au point minimale de 0,2 m en position grand-angle maximale permet aux utilisateurs de réaliser des gros plans dynamiques lors de la prise de vue de fleurs, ainsi que pour la photographie sur table. L’objectif offre également des performances élevées en matière de réduction des vibrations (VR), avec un effet équivalent à une augmentation de 5,0 diaphragmes1 de la vitesse d’obturation, pour des photos plus stables et plus nettes, même lors de prises de vue au téléobjectif ou dans des situations de faible luminosité où des vibrations sont susceptibles de se produire.

Principales caractéristiques du NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR

• Couvre une plage de longueurs focales de 18mm à 140 mm (équivalent à un angle de vue de 27mm-210mm en 35mm), pratique pour photographier une multitude de sujets, des paysages aux portraits, tant pour les photos que pour les vidéos.
  • La courte distance minimale de mise au point de 0,2m (au grand-angle maximum) est idéale pour les prises de vue rapprochées.
  • Le rapport de reproduction maximal de 0,33x en position téléobjectif maximale permet de restituer des sujets de grande taille.
  • Équipé d’un mécanisme VR optique qui offre une compensation du bougé de l’appareil équivalente à une augmentation de 5,0 diaphragmes de la vitesse d’obturation.
  • Haute résolution obtenue de manière cohérente sur toute la plage de zoom, à partir de l’ouverture maximale.
  • Idéal pour la prise de vue vidéo, avec une réduction efficace du décalage de la mise au point lors du zoom avant/arrière et du décalage de l’angle de vue lors du réglage de la mise au point.
  • Différentes fonctions peuvent être attribuées à la bague de commande pour les photos et les vidéos.
  • La mise au point automatique est rapide, précise et silencieuse grâce à l’utilisation d’un moteur pas à pas (STM).
  • Il a été conçu en tenant compte des performances de résistance à la poussière et aux gouttes

Le nouveau zoom téléobjectif Nikon NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR sera disponible à partir de cet automne (CAN) au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 799 ,95 $*. Pour de plus amples informations sur les derniers produits Nikon, y compris le nouvel objectif NIKKOR Z et toute la série d’appareils photo Nikon Z, veuillez visiter www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

L’apparence du produit peut être différente de l’image affichée ci-dessus.

1Basé sur la norme CIPA. Cette valeur est atteinte lorsque l’appareil photo est équipé d’un capteur de format APS-C, que la fonction VR de l’appareil photo est réglée sur « NORMAL » et que le zoom est réglé sur la position téléobjectif maximale.

*Le PDSF (prix de vente suggéré par le fabricant) n’est qu’une indication. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.