14 septembre 2021

AMUSANT, RAPIDE ET ABORDABLE : L’OBJECTIF COMPACT À FOCALE FIXE NIKKOR Z 40mm f/2

La gamme d’objectifs NIKKOR Z continue de s’agrandir

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a fait l’annonce du nouveau NIKKOR Z 40 mm f/2, un objectif à focale fixe au format FX compact permettant de prendre des photos et de faire des vidéos de tous les jours avec une qualité d’image exceptionnelle, une ouverture rapide, un champ de vision pratique et un bokeh extraordinaire.

Si vous recherchez l’objectif idéal à emporter n’importe où et en presque toute occasion, cet objectif vous conviendra parfaitement. Si vous recherchez un objectif pour les clichés de tous les jours, la photographie de rue discrète ou facile à transporter dans votre bagage à main, le nouveau 40mm vous conviendra parfaitement et vous permettra de prendre des images avec une netteté incroyable, une mise au point rapide et de splendides arrière-plans flous. De plus, l’ouverture rapide offre d’excellentes performances en basse lumière et une qualité d’image exceptionnelle – que cela ait attrait aux portraits, aux aliments, aux natures mortes, aux vidéos 4K, les utilisateurs pourront s’attendre à des couleurs vives et à une profondeur tridimensionnelle hyper réaliste.

Cet objectif de 40mm à ouverture f/2 est polyvalent et peut être utilisé avec tous les appareils plein cadre et au format DX de la série Z de Nikon. L’objectif est suffisamment petit pour être monté sur les appareils Z 50, Z fc et Z 5, mais il convient également aux utilisateurs des modèles Z 6II et Z 7II qui recherchent un objectif de poche léger avec lequel il est facile de se promener.

NIKKOR Z 40mm F/2: Objectif à focale fixe tout usage avec un bel effet bokeh

• Un objectif à focale fixe tout-en-un compact, idéal pour les utilisations de tous les jours telles que les gros plans, les portraits décontractés et la photographie culinaire.
  • Offre un bokeh fantastique et une séparation spectaculaire du sujet de l’arrière-plan.
  • La plage de focales standard atteint le point idéal d’un angle de vue naturel, tout en étant suffisamment large pour la photographie de rue. Lorsque l’objectif est monté sur un appareil photo au format DX, il équivaut à 60 mm, ce qui est une excellente distance focale pour des portraits flatteurs.
  • Ultra-compact, pesant à peine 170 g et long de 1,8 po seulement, il se transporte facilement lors des longues promenades.
  • Conçu avec six éléments en quatre groupes et un diaphragme à neuf lames qui crée un magnifique bokeh circulaire attirant l’attention sur le sujet.
  • Utilise un diaphragme électromagnétique pour un contrôle précis de l’ouverture et une exposition stable pendant la prise de vue en continu.
  • La courte distance focale minimale de 0,96 pi (0,29 m) du NIKKOR Z 40mm F/2 permet une excellente prise des aliments ainsi que des photos en plongée de décors et de mises en place de tables.
  • Il a été conçu en tenant compte des performances de résistance à la poussière et aux gouttes avec une étanchéité qui empêche la poussière et les gouttelettes d’eau de pénétrer dans la lentille.
  • Les vidéastes apprécieront son fonctionnement silencieux, le décalage naturel de la mise au point qui permet des changements fluides lors du passage d’une mise au point rapprochée à l’infini, la mise au point rapide et le contrôle d’ouverture fluide.
  • L’objectif est doté d’une bague de contrôle intégrée qui peut être personnalisée et attribuée au réglage de la mise au point, l’ISO, l’ouverture et la compensation d’exposition.

Le nouvel objectif compact à focale fixe NIKKOR Z 40mm F/2 sera en vente à partir de la fin de l’automne (CAN) à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 379.95 $*.  Pour de plus amples informations sur les derniers produits Nikon, y compris les nouveaux objectifs NIKKOR Z et toute la série Nikon Z, veuillez visiter www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial de l’imagerie numérique, des optiques de précision et de la technologie d’imagerie photographique et vidéographique. La marque est reconnue à l’échelle mondiale pour avoir établi de nouvelles normes en matière de conception et de performance de produit pour un large éventail d’équipements primés, qui permettent aux utilisateurs de raconter leurs histoires en images et de créer des contenus. Nikon Canada Inc. distribue des appareils photo sans miroir de série Z, des appareils photo reflex numériques, une gamme variée d’objectifs NIKKOR et NIKKOR Z, de flash électroniques et d’autres accessoires destinés aux professionnels et au grand public, y compris des appareils photo numériques compacts Nikon COOLPIXMD et des logiciels Nikon. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et des raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous à Nikon Canada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

*** Le PDSF (prix de vente suggéré par le fabricant) n’est qu’une indication. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.