14 octobre 2020

LE PROCHAIN CHAPITRE DE Z EST LÀ : NIKON OFFRE PLUS DE TOUT AVEC LES NOUVEAUX APPAREILS PHOTO SANS MIROIR PLEIN CADRE Z 7II ET Z 6II

Le Z 7II haute résolution et haute performance et le Z 6II, véritable centre multimédia offrent plus d’innovation, de puissance, de vitesse et de précision pour entrer dans une nouvelle ère de liberté créative

MISSISSAUGA, ONTARIO

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a dévoilé le prochain chapitre de la série Z avec l’arrivée de deux nouveaux appareils photo sans miroir plein cadre qui améliorent considérablement la génération précédente en apportant plus de puissance, plus de fonctionnalités et plus de ce que veulent les utilisateurs. L’appareil photo Z 7II ultra-haute résolution est destiné à ceux qui ont l’œil pour des détails impeccables, offrant aux professionnels et aux photographes avancés un outil puissant pour capturer une résolution immense dans chaque prise de vue. Pour les créateurs dynamiques qui ont besoin d’un appareil aussi polyvalent qu’eux, le Z 6II offre un équilibre entre des performances puissantes et un ensemble de fonctionnalités multimédia de niveau expert pour donner vie à toute vision créative. Ensemble, le Z 7II et         le Z 6II, ainsi que de nouveaux accessoires, élargissent la série Z en une plateforme sans miroir plus robuste, intégrant de nombreuses améliorations de performance et de conception tout en conservant les caractéristiques les plus populaires de leurs prédécesseurs primés.

La monture Z de Nikon – Plus de lumière signifie les meilleures images

La monture Nikon Z est plus grande que toutes les autres montures plein cadre, laissant entrer beaucoup plus de lumière pour une meilleure qualité d’image possible. La monture plus large permet également de nouveaux concepts radicaux en matière de conception optique, donnant aux concepteurs d’objectifs la possibilité de créer des objectifs NIKKOR Z avec une netteté de bord à bord plus grande que jamais. Ces nouveaux appareils élargissent les possibilités de la monture Z supérieure avec des améliorations de performance conçues pour améliorer la qualité, le flux de travail et l’expérience de prise de vue pour les utilisateurs de la série Z de Nikon.

Nouvelles fonctionnalités et mises à niveau : L’innovation centrée sur le client stimule la créativité

• Deux processeurs EXPEED 6 pour deux fois plus de puissance : Au cœur des nouveaux Z 7II et Z 6II se trouve la mise en œuvre de deux processeurs d’images EXPEED 6, suralimentant la performance pour améliorer la vitesse de traitement et l’augmentation de la capacité de rafale pour les photos, tout en augmentant l’efficacité énergétique.
  • Système de mise au point amélioré : Grâce à un système de mise au point mis à niveau et riche en fonctionnalités, le Z 7II et le Z 6II acquièrent rapidement la mise au point et suivent les sujets tout au long du cadre. Pour une mise au point automatique plus précise, la mise au point automatique de détection des yeux et du visage est maintenant disponible en mode mise au point automatique AF zone large (L), qui permet d’éviter la mise au point sur des éléments distrayants en isolant les parties sélectionnées d’une image pour plus de précision. De plus, les deux modèles ont une plage de détection de mise au point améliorée en cas de faible luminosité, capable d’acquérir des sujets dans des conditions d’éclairage difficiles.
  • Capacités vidéo avancées : En repoussant les limites de la vidéo UHD 4K, le Z 7II et le Z 6II améliorent la sortie vidéo avec une fréquence d’images accrue de 4K (UHD) 60p, plus un mode mise au point automatique à détection oculaire lors de l’enregistrement vidéo. Actuellement disponible seulement sur le Z 7II, l’option 4K 60p devrait être disponible dans une mise à niveau gratuite du micrologiciel pour le Z 6II en février 2021. Grâce aux commentaires des utilisateurs professionnels, les modèles permettent également aux utilisateurs d’inverser l’orientation de la bague de mise au point à la volée, ce qui profite à ceux qui sont habitués à une mise au point manuelle à l’aide d’objectifs cinématographiques traditionnels sur le plateau. Pour une plus grande flexibilité en postproduction, la sortie N-Log et HDR (HLG)1 10 bits offre plus de détails, une gamme plus étendue et plus de contraste dans les séquences capturées, tandis que la mise à niveau RAW ProRes 12 bits2 en option offre un meilleur contrôle créatif pour les professionnels et les vidéastes avancés.
  • Construit pour la confiance, construit pour les créateurs : Les appareils photo conservent une solide étanchéité aux intempéries, une ergonomie centrée sur l’utilisateur et une interface intuitive; autant de distinctions sur lesquelles les utilisateurs de Nikon ont appris à compter. Les nouveaux modèles offrent également des améliorations telles que deux fentes pour cartes mémoire, une fente pour CFexpress (type B)/XQD et une autre pour carte SD (UHS-II) pour une polyvalence maximale et une tranquillité d’esprit. Les utilisateurs bénéficieront également d’une puissance accrue et d’une prise de vue verticale confortable grâce à l’ajout de la nouvelle poignée d’alimentation MB-N11, disponible en option.

Nikon Z 7II : Un chef-d’œuvre d’immersion absolue

Le Z 7II promet des photos et des vidéos haute résolution pour les utilisateurs avertis qui ont besoin de performances optimales pour obtenir une qualité d’image exceptionnelle à chaque prise de vue. Puissante mise à niveau du Nikon Z 7, le Z 7II est l’appareil photo idéal pour capturer des portraits très détaillés, des paysages, des mariages, des événements et des photographies commerciales lorsqu’il n’y a aucun compromis sur la qualité de l’image.

• Le Z 7II est équipé d’un capteur CMOS rétro-illuminé (BSI) de 45,7 mégapixels pour aider à capturer des détails intenses, une profondeur de champ ultra-faible et une clarté qui dépasse tout. La gamme d’ISO natif exceptionnellement nette de 64 à 25 600 ISO offre la liberté fonctionnelle de prendre des clichés à grande ouverture en pleine lumière ou en studio avec un minimum de bruit.
  • Avec une vitesse de prise de vue pouvant atteindre au maximum 10 VPS à pleine résolution en continu H (étendu)3, le Z 7II peut gérer des rafales rapides avec une capacité de mémoire tampon plus de trois fois supérieure (3,3x) 4 à celle du Z 7 (en 12 bits RAW compression sans perte).
  • Les 493 points de la mise au point automatique à détection de phase du Z 7II couvrent 90 % de l’image, permettant une acquisition rapide et précise des sujets, même sur les bords les plus éloignés. Le Z 7II est capable d’acquérir la mise au point dans la moitié de la lumière (jusqu’à -3 EV5), ce qui en fait un outil fiable pour les scènes à faible luminosité telles que les mariages et les événements en intérieur.

Nikon Z 6II : Un véritable centre multimédia

Le Z 6II est l’appareil photo de la série Z le plus polyvalent à ce jour, équilibrant vitesse, puissance, capacité de faible luminosité et fonctions vidéo avancées pour les créateurs dynamiques qui ont besoin de performances et de fiabilité de niveau professionnel.

• S’appuyant sur les vastes capacités vidéo de calibre professionnel du Z 6, le Z 6II est capable d’enregistrer de la vidéo de qualité 4K UHD avec une lecture pixel par pixel et démontre les avantages de la technologie sans miroir. L’appareil photo est capable d’une variété de fréquences d’images, y compris 4K UHD 60p6 avec lecture pixel par pixel, qui devrait être disponible en février 2021 via une mise à jour du micrologiciel. Il est également capable de 4K 30p, ainsi que de Full HD 120p pour la vidéo au ralenti.
    • Conçu pour les vidéastes, la vitesse de la mise au point automatique et la sensibilité de suivi du Z 6II sont réglables pour répondre aux besoins créatifs, tandis que la bague de mise au point est également réversible. Des indicateurs utiles pour l’aperçu de la mise au point, les bandes zébrées et les chronocodes permettent de capturer les meilleures images possibles dans l’appareil photo et de simplifier le flux de travail.
    • Pour les deux modèles, une sortie 10 bits vers un enregistreur externe avec N-Log est possible ainsi que la capture de nouvelles vidéos HDR (HLG)5 et une sortie 12-bits ProRes RAW avec la mise à niveau facultative. Pour les clients qui mettront à niveau leur appareils, un support supplémentaire sera également incluse pour Blackmagic RAW lors de l’utilisation de l’enregistreur Video Assist Blackmagic Design 12G HDR. Cette mise à niveau sera également proposée aux clients existants qui ont déjà acheté une mise à niveau ProRes Raw pour le Nikon Z 6 ou Z 77.
    • Le Z 6II et le Z 7II sont les premiers appareils Nikon à prendre en charge la mise au point automatique à détection oculaire et la mise au point à détection animale avec enregistrement vidéo, permettant une mise au point continue sur les yeux des humains, des chiens et des chats.
  • Le Z 6II est doté d’un capteur CMOS BSI de 24,5 mégapixels pour des photos et des vidéos d’une grande netteté, avec un niveau de détail impressionnant, une profondeur de champ ultra-faible et des performances impressionnantes en conditions de faible luminosité. Pour prendre des photos en toute confiance dans des conditions de luminosité difficiles, l’appareil dispose d’une plage ISO impressionnante allant de 100 à 51 200 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 204 800 ISO.
  • Grâce à l’ajout de deux processeurs EXPEED 6, le Z 6II se targue d’une vitesse de prise de vue en continu de 14 VPS3, ce qui permet de capturer rapidement l’action, avec une capacité de mémoire tampon plus de 3,5 fois supérieure à celle du Z 64.
  • Le système de mise au point automatique amélioré du Z 6II comprend 273 points autofocus à détection de phase sur capteur pour faciliter l’acquisition et le suivi du sujet tout au long du cadre, y compris sur les bords. Capable d’une mise au point dans la moitié de la lumière (jusqu’à -4,5 EV5),      le Z 6II acquiert facilement la mise au point dans des scénarios de faible luminosité extrême, ce qui en fait une option idéale pour capturer des paysages nocturnes et des événements.

L’expérience Nikon : Fiabilité et flux de travail

Les modèles Z 6II et Z 7II adoptent tous deux la construction durable en alliage de magnésium de la série Z et une conception étanche aux intempéries pour une protection complète dans les environnements difficiles. Faites votre choix, les deux modèles se concentrent sur le flux de travail, avec des fonctions et des contrôles intuitifs qui améliorent le processus de création.

• Le Z 6II et le Z 7II permettent un accès pratique au iMenu pour les modes de mise au point automatique tels que le nouveau mode de mise au point automatique AF zone large (L) pour les personnes ou les animaux, avec la mise au point intégrée de détection des yeux et du visage, permettant aux utilisateurs de passer rapidement d’une commande à l’autre pendant la prise de vue.
  • L’alimentation USB peut être activée lorsque les appareils photo sont utilisés, en tirant d’abord l’alimentation de la source USB, pour préserver la batterie de l’appareil8 ou en la chargeant lorsque l’appareil photo est éteint (lors de l’utilisation de la batterie EN-EL15b ou EN-EL15c).
  • Le Z 6II et le Z 7II comprennent également des choix d’exposition intégrés à l’appareil photo jusqu’à 900 secondes, pour la capture de paysages urbains nocturnes à obturation très lente et l’astrophotographie.
  • Le Z 6II et le Z 7II sont tous deux compatibles avec la version beta du logiciel Nikon Webcam Utility, garantissant une fonctionnalité de webcam transparente pour toutes les occasions. Lorsque vous utilisez cette fonction avec un câble USB-C, la caméra peut être alimentée tout en l'utilisant comme webcam, ce qui rend la fonctionnalité de webcam clé en main aussi simple que de brancher un câble USB-C
  • En plus du transfert de fichiers sans faille et du contrôle à distance de l’appareil photo, les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’application SnapBridge de Nikon pour faciliter le processus de mise à jour du micrologiciel en envoyant sans fil le plus récent fichier du micrologiciel directement au Z 7II ou Z 6II pour la mise à jour, sans avoir besoin de lecteur de carte ou d’ordinateur.
  • Certaines parties de l'affichage des informations peuvent être masquées en mode photo et vidéo, ce qui permet une vue non-obstruée de la scène.
  • La réduction de vibration (VR) intégrée à l’appareil permet une compensation équivalente à 5 stops9.

Un écosystème en expansion rapide

Nikon s’est engagé à élargir la gamme d’objectifs NIKKOR Z pour compléter la puissance exceptionnelle de ces derniers appareils photo sans miroir, avec 16 objectifs NIKKOR Z actuellement disponibles, dont le NIKKOR Z 50 mm f/1.2 S et le 14-24 mm f/2.8 S récemment annoncés. La gamme s’élargira pour inclure un total de 24 optiques innovantes d’ici la fin 2021, offrant aux utilisateurs de la série Z les outils nécessaires pour atteindre le plus haut niveau d’excellence optique.

L’écosystème s’étend également avec davantage d’accessoires, notamment l’ajout du nouveau bloc-batterie MB-N11 avec poignée verticale pour le Z 6II et Z 7II. Cette nouvelle poignée comporte des commandes externes pratiques pour un fonctionnement manuel et une personnalisation supplémentaires, ainsi qu’une prise de vue en orientation portrait plus confortable. Alors que la durée de vie de la batterie est prolongée jusqu’à 1,910 fois (norme CIPA), la poignée d’aimentation comprend également une chambre échangeable à chaud, permettant aux utilisateurs de retirer ou de remplacer une batterie pendant la prise de vue pour une alimentation ininterrompue, ce qui constitue un véritable avantage pour la création de contenu. La poignée verticale ajoute également un port USB-C secondaire pour le chargement autonome et la communication simultanée avec d’autres équipements.

En outre, Nikon a annoncé de nouveaux émetteurs-récepteurs sans fil pour le déclenchement à distance et l’éclairage radiocommandé, le WR-R11a et le WR-R11b. Les nouveaux émetteurs-récepteurs sans fil utilisent les radiofréquences pour communiquer et sont conçus pour les utilisateurs qui ont besoin d’une latence de déclenchement minimale lors des prises de vue sans fil, ou ceux qui utilisent un ou plusieurs flashes à distance (AWL). L’utilisateur peut contrôler des appareils photo à distance supplémentaires simultanément en utilisant la télécommande WR-T10, ou via un appareil photo principal équipé du WR-R11a/b. Le WR-R11a utilise un connecteur à 10 broches, tandis que le WR-R11b se connecte via le terminal d’accessoires que l’on trouve sur les appareils photo sans miroir de la série Z et sur certains appareils photo numériques. L’appareil peut également déclencher les flashes radiocommandés Nikon, tels que le populaire flash SB-5000, sans avoir besoin d’un récepteur supplémentaire. Conçu avec un nouveau design à charnière, le WR-R11a augmente la durabilité lorsqu’il est fixé à un appareil photo.

Le Nikon Z 7II sera disponible en décembre 2020 dans deux configurations : un boîtier au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 4 199,95$* et en ensemble avec l’objectif NIKKOR Z 24-70 mm f/4 pour un PDSF de  4 999,95$*. Le Nikon Z 6II sera disponible en novembre 2020 et sera également disponible dans deux configurations : un boîtier au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 2 799,95$* et en ensemble avec l’objectif Z 24-70 mm f/4 pour un PDSF de 3 599,95$*. La nouvelle poignée verticale MB-N11 sera disponible en novembre 2020 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 529,95$. Les WR-R11a et WR-R11b (vendus séparément) seront disponibles en décembre 2020, et chacun aura un PDSF de 269,95$ pour le contrôleur uniquement. Ils seront également disponibles sous forme d'ensemble comprenant le contrôleur et la télécommande sans fil WR-T10 pour un PDSF de 379,95 $

Pour plus de renseignements sur les derniers produits de Nikon, dont les nouveaux appareils photo sans miroir Z 7II et Z 6II, veuillez consulter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables.  Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon, ainsi que la série révolutionnaire d’appareils sans miroir Nikon Z et objectifs NIKKOR Z, qui atteignent un nouveau sommet en performance optique.  En 2018, Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 110 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.

* Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

Les autres noms commerciaux mentionnés dans ce document sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

1. Le métrage sera enregistré seulement sur le périphérique externe. Il ne peut être enregistré sur la carte mémoire inséré dans l'appareil photo.
  2. La fonction de sortie vidéo RAW peut être activée par un centre de service Nikon moyennant des frais. Cette mise à niveau du micrologiciel fait partie de la mise à niveau payante de ProRes Raw. L'Atomos Ninja V prend en charge la sortie vidéo Nikon RAW et enregistre les vidéos au format ProRes RAW. Le fonctionnement n'est pas garanti avec des enregistreurs autres que le Ninja V. Sur le Z 7II, la vidéo RAW n’est possible qu’en pleine HD en format vidéo FX, et en 4K UHD en format vidéo DX.
  3. Lorsque l’appareil est en mode prises de vue continu H (étendu) en utilisant  AF point sélectif, avec suivi AF/AE, RAW 12-bit compression sans perte, sur une carte CFexpress de 12Go.
  4. RAW compression sans perte 12 bits, avec une carte mémoire CF Express (Type B) de 128 Go
  5. EN mode AF-S à f/2.0, ISO 100 et à 20°C/68°F utilisant le point AF central en mode AF point sélectif.
  6. Avec lecture pixel par pixel, lors de la prise de vue en zone d’image DX
  7. Prévu pour février 2021
  8. Nécessite un câble USB UC-E25 en option.
  9. Mesuré conformément aux normes CIPA (en utilisant le NIKKOR Z 24-70mm f/4 S à la position téléobjectif maximale).
  10. Avec le bloc piles optionnel attaché et deux piles rechargeables Li-ion EN-EL15c. la durée dépend de l’état des piles, de la température, de l’intervalle entre les prises de vue et la durée d’affichage des menus.