11 février 2020

L’EXPANSION DES NIKKOR Z SE POURSUIT: NIKON ANNONCE DEUX NOUVELLES OPTIQUES À MONTURE Z AVEC L’OBJECTIF POLYVALENT NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR ET L’OBJECTIF GRAND ANGLE NIKKOR Z 20mm f/1.8 S

Bénéficiant de la conception optique de pointe de la monture Z, les derniers objectifs NIKKOR Z de Nikon sont des outils remarquables pour immortaliser les voyages, les paysages et l’aventure

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a dévoilé deux nouveaux objectifs pleins cadre pour la gamme NIKKOR Z, qui est en pleine expansion. Avec l’ajout du NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR polyvalent et léger et du NIKKOR Z 20mm f/1.8 S, à grand angle, Nikon confirme les qualités optiques exceptionnelles de ses objectifs NIKKOR Z, offertes par la technologie avancée de la monture Z révolutionnaire. Le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR dispose d’une large plage de zoom de 24 à 200 mm, avec la puissance et la polyvalence qui en font un incontournable pour les photos de voyage et les photos de la vie courante. Quant au NIKKOR Z 20mm f/1.8 S, il élargit la gamme de f/1.8 des objectifs NIKKOR Z, offrant une ouverture extrêmement rapide et un vaste champ de vision, idéal pour les amateurs et les professionnels qui photographient les paysages, l’architecture ou le ciel nocturne.

NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR: Un zoom polyvalent, De multiples possibilité:

Le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR est un objectif avec zoom 8,3x plein cadre, abordable et extrêmement polyvalent, offrant une large plage de distances focales du grand angle au téléobjectif tout en étant portable, ce qui en fait une excellente option pour les photographes utilisant le Nikon Z. Avec un poids léger de 560 grammes et une conception antigouttes et antipoussière, le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR est prêt pour l’aventure tout en offrant la qualité optique haut de gamme d’un objectif NIKKOR Z. Tandis que la haute résolution, la précision de la source de lumière et la distorsion minimale du NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR permettent d’avoir une grande précision sur toute la plage focale.

Constitué de deux lentilles asphériques, de deux lentilles en verre ED et du revêtement ARNEO de Nikon, le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR minimise la distorsion, la perte de couleur et l’éblouissement et garantit une qualité optique constante. Le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR s’étend jusqu’à 300 mm lorsqu’il est associé à un boîtier d’appareil photo au format DX, ou lorsqu’il est utilisé en mode recadrage DX, offrant aux utilisateurs des possibilités infinies pour capturer tout type de contenu, des paysages magnifiques aux magnifiques portraits et à la faune sauvage au rythme trépidant.

Outil ultra-flexible pour les créateurs de vidéos également, le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR garantit un suivi fluide du sujet pour garder une mise au point précise lors des zooms en mode vidéo. L’objectif intègre aussi 5 stops1 de réduction de vibration optique, mais il fonctionne également en tandem avec IBIS pour offrir une superbe stabilisation dans le Nikon Z 6 et Z 7, offrant à chaque créateur un cadrage net et précis pour des prises de vue fluides et des photos époustouflantes.

NIKKOR Z 20mm f/1.8 S: Vues étendues, détails exceptionnels

S’ajoutant à la gamme S d’objectifs NIKKOR Z haute performance, l’objectif ultra-large NIKKOR Z 20mm f/1.8 S, exceptionnellement précis et polyvalent, a été conçu pour ceux qui veulent des images étendues avec plus de détails, de précision et une faible profondeur de champ. La distance focale de 20 mm de l’objectif combine une ouverture constante de f/1.8 et une magnifique reproduction des sources de lumière pour des étoiles et des paysages urbains exceptionnels, ce qui le rend idéal pour l’astrophotographie ou la capture de vastes paysages dans un éclairage défavorable.

Conçu pour une durabilité sans faille, le NIKKOR Z 20mm f/1.8 S à la conception légère est équipé d’un joint d’étanchéité contre la poussière et l’humidité. L’objectif comporte 9 lames d’ouverture, 3 éléments d’objectif ED et un revêtement en nanocristal, ce qui permet aux photographes d’obtenir une qualité d’image de premier ordre constante sur toute la surface du cadre. Au-delà des prouesses photographiques du NIKKOR Z 20mm f/1.8 S, l’objectif offre aux créateurs de multimédia une perspective unique, ainsi qu’un moteur pas à pas pour une mise au point automatique rapide et silencieuse et une respiration de la mise au point supprimée, ce qui permet d’obtenir une vidéo de qualité cinématographique.

Les objectifs NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR et NIKKOR Z 20mm f/1.8 S seront disponibles au printemps 2020 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 1 279,95 $* et 1 499,95 $*, respectivement. Pour plus d’informations sur les derniers produits de Nikon, y compris les nouveaux NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR et NIKKOR Z 20mm f/1.8 S et le système complet de monture Z de Nikon, veuillez visiter le site www.nikon.ca

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables.  Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon, ainsi que la série révolutionnaire d’appareils sans miroir Nikon Z et objectifs NIKKOR Z, qui atteignent un nouveau sommet en performance optique .  En 2018, Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 110 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube

1Basé sur la norme CIPA. Cette valeur est obtenue lorsque les objectifs compatibles au format FX sont fixés à un reflex numérique et les zooms sont positionnés au niveau maximal du téléobjectif.

*Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

-Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.