17 décembre 2019

LA SÉRIE Z DE NIKON ÉVOLUE POUR DEVENIR ENCORE PLUS PUISSANTE : SORTIE DE LA VERSION 2.20 DU MICROLOGICIEL, PRISE EN CHARGE DES CARTES MÉMOIRE CFexpress; DÉBUT DU SERVICE PAYANT PERMETTANT D’INSTALLER LA FONCTIONNALITÉ DE SORTIE VIDÉO RAW

Nikon Canada inc. a le plaisir d’annoncer la sortie de la version 2.20 du micrologiciel pour les appareils photo Nikon Z 7 et Z 6 sans miroir de format plein cadre. Cette mise à jour du micrologiciel offre de nombreuses améliorations qui rendent ces appareils encore plus puissants, tout en incluant l’ajout de la prise en charge de la carte mémoire de prochaine génération CFexpress. De plus, Nikon a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, le service d’installation de la fonctionnalité de sortie vidéo RAW sera disponible pour ceux qui souhaitent ajouter des fonctionnalités vidéo professionnelles améliorées.

Prise en charge de CFexpress, la nouvelle norme en matière de vitesse et de durabilité

La mise à jour du micrologiciel Z 7 et Z 6 vers la version 2.20 permet l’utilisation*1 des cartes CFexpress*2. Les cartes CFexpress sont robustes et fiables, et prennent en charge un transfert de données encore plus rapide que les cartes XQD, pour un flux de travail plus fluide et plus efficace.

Les cartes CFexpress utilisent un format similaire aux XQD, permettant ainsi de ne pas avoir besoin de modifier physiquement le lecteur de carte mémoire de l’appareil photo. Après la mise à niveau, les utilisateurs pourront utiliser les cartes CFexpress et XQD de manière interchangeable dans leur appareil photo. À l’avenir, en plus d’être ajoutée sur les Z 7 et Z 6, la prise en charge des cartes mémoire CFexpress sera ajoutée aux appareils photo reflex numériques Nikon D5 (type XQD), Nikon D850 et Nikon D500.

Au départ, seuls certains types de cartes CFexpress seront entièrement pris en charge (cartes CFexpress de type B fabriquées par Sony Corp. La date de vente de celles-ci peut différer selon votre région), et le nombre de cartes prises en charge continuera à augmenter à mesure que d’autres cartes seront testées et certifiées.

Fonctionnalité de sortie vidéo RAW (4K UHD et HD intégrale)

Développée en collaboration avec Atomos, cette fonctionnalité permet d’enregistrer des vidéos sous format RAW, qui offre une plus grande flexibilité pour l’étalonnage des couleurs que les autres formats vidéo. Les clients qui souhaitent installer la sortie vidéo RAW sur leur Nikon Z 7 ou Z 6 peuvent apporter ou envoyer leur appareil photo à un centre de service Nikon.

Grâce à cette mise à niveau, il est possible d’enregistrer*3 des vidéos RAW 4K UHD ou HD intégrale 12 bits sur certains modèles d’enregistreurs vidéo*4 Atomos connectés à un appareil photo Z 7 ou Z 6 par le biais d’un connecteur HDMI. Comme la vidéo RAW n’est pas soumise à un traitement à l’intérieur de l’appareil photo, toutes les informations fournies par le capteur d’images sont conservées. Cette abondance d’informations pourra être utilisée plus tard en postproduction.

La mise à niveau de la capacité de sortie vidéo RAW peut être installée à un centre de service Nikon et sera payante, mais incluse gratuitement dans la trousse de production vidéo Nikon Z 6 (Filmmaker’s kit). Les clients des Amériques qui ont déjà acheté une trousse de production vidéo Nikon Z 6 (no de produit 34304) seront admissibles à l’exonération des frais (preuve d’achat requise).

Pour plus de détails sur la trousse de production vidéo Nikon, veuillez consulter ce site.

Pour plus d’informations techniques, pour les exigences relatives à l’équipement et pour les instructions sur la demande de mise à niveau de la sortie vidéo RAW, veuillez consulter le site : https://fr.nikon.ca/RAWvideo

La version 2.20 du micrologiciel mis à jour, qui permet d’utiliser la fonctionnalité CFexpress, est maintenant disponible gratuitement sur le centre de téléchargement Nikon.

Centre de téléchargement Nikon

La mise à jour de la sortie vidéo RAW est disponible dès aujourd’hui et nécessitera une installation dans un centre de service Nikon. Des frais de 249,95 $ seront applicables.

Pour obtenir plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris le système de monture de la série Z de Nikon, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Les informations contenues dans ce communiqué sont exactes à la date du présent communiqué de presse.

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.

Tous les produits Nikon incluent la garantie limitée de Nikon inc. Les images ne sont fournies qu’à titre d’illustration. Toutes les marques de commerce Nikon appartiennent à Nikon Corporation. Les distributeurs agréés Nikon fixent leurs propres prix de vente, qui peuvent varier. Nikon n’est pas responsable des erreurs typographiques.

*1 Cartes CFexpress de type B fabriquées par Sony Corp. uniquement. Le fonctionnement n’est pas garanti avec les cartes d’autres fabricants (à partir de décembre 2019).

*2 CFexpress est une marque de commerce de CompactFlash Association.

*3 Avec le Z 7, la vidéo RAW HD intégrale peut être enregistrée au format vidéo FX et la vidéo RAW 4K UHD peut être enregistrée au format vidéo DX.

Lorsque le Z 6 est utilisé, l’enregistrement de vidéo 4K UHD ou RAW HD intégrale est possible avec les formats vidéo FX et DX.

Consulter le guide technique des appareils photo, disponible dans le centre de téléchargement, pour plus de détails sur les différences entre les caractéristiques du Z 7 et du Z 6.

Centre de téléchargement Nikon (https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/index.html)

*4 Le Ninja V d’Atomos prend en charge la sortie vidéo Nikon RAW et enregistre les vidéos au format ProRes RAW. Le fonctionnement n’est pas garanti avec les enregistreurs autres que le Ninja V (à partir de décembre 2019). La sortie vidéo RAW d’un appareil photo Nikon est prise en charge par les versions 10.3 et ultérieures du micrologiciel.

Consulter le site de téléchargement du micrologiciel Ninja V (https://www.atomos.com/firmware/ninja-v).

*5 Consultez notre site web pour des instructions concernant la demande du service d’activation des options de sortie RAW (https://fr.nikon.ca/RAWvideo).

* Les noms de marque (entreprises, produits, services, etc.) correspondent aux marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs.

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Nikon pour de plus amples détails.

*Le prix et disponibilité du service peuvent varier selon la région

Ninja V ® and ATOMOS® sont des marques enregistrées de Atomos.

Apple® est une marque enregistrée de Apple Inc.

Final Cut Pro® est une marque enregistrée de Apple Inc.

ProRes RAW ® est une marque enregistrée de Apple Inc.

Veuillez rejoindre le service à la clientèle de Nikon pour plus de détails.