10 octobre 2019

UN CLASSIQUE CONVOITÉ RENAÎT COMME UN CHEF-D’ŒUVRE MODERNE SANS ÉGAL : NIKON LANCE L’OBJECTIF NIKKOR LE PLUS RAPIDE JAMAIS CONÇU, LE NIKKOR Z 58MM f/0.95 S NOCT

Nikon annonce aussi le nouveau bloc-batterie MB-N10 : Améliore la durée de vie de la batterie et ajoute une prise en main supplémentaire pour les utilisateurs des Nikon Z 7 et Z 6

Aujourd’hui, Nikon Canada Inc. a dévoilé l'objectif NIKKOR le plus rapide jamais fabriqué :  le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct. Le Noct est un objectif unique en son genre qui rend hommage à l’extraordinaire héritage optique de son prédécesseur, le Noct-NIKKOR 58mm f/1.2, tout en démontrant la supériorité et le potentiel de la monture Nikon Z. Créé pour les photographes les plus avertis, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est un objectif à mise au point manuelle unique, doté d’une incroyable ouverture maximale de f/0.95 pour une profondeur de champ vraiment spectaculaire et des performances encore plus élevées par faible luminosité.

Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est vraiment dans une catégorie à part, il offre la possibilité d’un faible éclairage et une netteté exceptionnelle qui fera des merveilles entre les mains d’un créateur compétent.  Pour de superbes portraits aux paysages en passant par l’astrophotographie, toutes les images sont rendues magnifiquement, grâce au contrôle étendu de la profondeur de champ, au séduisant bokeh et à la superbe reproduction point-image.

LE DERNIER NÉ DE LA GAMME S DES OBJECTIFS NIKKOR Z

Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est le summum de la gamme S d’objectifs qui ne cesse de s’agrandir, et comprend aussi les objectifs NIKKOR Z 24mm f/1.8 S et NIKKOR Z 85mm f/1.8 S récemment annoncés, tous salués pour leur netteté et leurs performances optiques. Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct permettra aux photographes et vidéastes de profiter pleinement de la technologie optique NIKKOR la plus avancée à ce jour, notamment de la qualité haute résolution d’un bord à l’autre, de la beauté du bokeh, d’une netteté incroyable, de performances optiques inégalées et d’une reproduction point-image exceptionnelle.

RENAISSANCE D’UN OBJECTIF DE LÉGENDE

Le Noct-NIKKOR 58mm f/1.2 original est sorti en 1977, son nom est dérivé de « Nocturne ». Conçu pour la photographie de nuit, cet objectif est devenu célèbre pour sa capacité à reproduire des sources de lumière ponctuelle en images ponctuelles. La conception du nouveau NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct profite de la technologie optique la plus avancée, offrant une immense ouverture maximale de f/0.95, la possibilité stupéfiante d’un faible éclairage et des caractéristiques de bokeh attrayantes.

Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct demande une profondeur de champ étendue, ce qui permet de produire des caractéristiques élaborées de flou et de bokeh avec une bonne continuité pour une imagerie tridimensionnelle plus convaincante. Même si la distance entre le sujet et l’arrière-plan est insuffisante, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct peut capturer des images nettes avec un magnifique flou d’arrière-plan, grâce à la reproduction d’un plan de mise au point extrêmement net et une grande profondeur de champ. En général, avec une prise de vue à ouverture maximale, les points lumineux peuvent provoquer une poussée de coma sagittal.  Cependant, avec le nouveau NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct, les motifs de coma sagittal sont supprimés sur l’ensemble du cadrage, les sources de lumière ponctuelle étant reproduites en image ponctuelle nette même sur les bords pour des portraits, des paysages nocturnes et des prises de vue astronomiques clairs et nets.

Un objectif comme le nouveau NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est aujourd’hui rendu possible par la grande monture Z, qui permet une meilleure capture de la lumière, un partage plus rapide des données entre l’objectif et l’appareil photo, ainsi qu’une plus grande flexibilité en matière d’optique et de conception. Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est également doté d’une lentille asphérique polie de grand diamètre fabriquée à partir de verre de la plus haute qualité avec une précision de surface exceptionnelle, donnant un indice de réfraction élevé qui serait autrement impossible à obtenir. Cet objectif de niveau professionnel est conçu avec une formule optique composée de 17 éléments répartis en 10 groupes, garantissant ainsi un objectif bien équilibré aux résultats d’une incroyable netteté.

Comme l’objectif NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S, annoncé plus tôt cette année, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est doté d’un revêtement ARNEO, qui offre des performances anti-reflet pour enrayer la lumière parasite atteignant la surface de l’objectif à la verticale. En plus du revêtement Nanocristal, qui réduit efficacement la lumière parasite provenant d’une direction diagonale, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct peut capturer un contenu clair et net avec un minimum de reflets et d’images fantômes dans de multiples situations rétroéclairées habituellement problématiques pour les photographes. Par ailleurs, le nouveau NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct comprend un affichage informatif sur l’objectif permettant aux photographes et aux vidéastes de consulter rapidement l’ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ. Les utilisateurs apprécieront également le nombre de fonctions pouvant être ajoutées au bouton Fn de l’objectif, qui correspond aux fonctions des boutons Fn1/Fn2 des appareils photo Z 7 et Z 6. De plus, un mécanisme électromagnétique est incorporé au diaphragme, permettant un réglage stable de l’ouverture, même pendant une prise de vue en continu. Le revêtement de Fluorine du NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct sert à repousser la poussière, la saleté et l’humidité.

Outre sa conception extérieure raffinée et durable, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct offre une excellente maniabilité et une sensation de précision en main. La bague de mise au point permet une mise au point manuelle de haute précision, avec un couple approprié et un grand angle de rotation même pour les faibles profondeurs de champ obtenues avec f/0.95. Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct adopte également une nouvelle bague de réglage intuitive, où les fonctions comme l’ouverture et la correction d’exposition peuvent être attribuées. De plus, l’intérieur du parasoleil de l’objectif est doublé de feutre, qui offre un rendu clair en empêchant efficacement le réfléchissement à l’intérieur du parasoleil.

NOUVEAU BLOC-BATTERIE MB-N10 POUR LES NIKON Z 7 ET Z 6

Le nouveau bloc d’alimentation de batterie MB-N10 est un accessoire en option pour les Nikon Z 7 et Z 6. Le bloc-batterie augmente considérablement la durée de vie de la batterie et offre une prise en main supplémentaire, donnant encore plus de liberté et de confort aux photographes et aux vidéastes utilisant les Z 7 et Z 6. Le bloc-batterie est conçu pour contenir deux batteries EN-EL15b, ce qui permet d’augmenter le nombre de prises de vue et la durée d’enregistrement vidéo d’environ 1,8 fois selon les normes CIPA. Le MB-N10 offre le même niveau d’étanchéité aux intempéries et la même conception moderne que le Z 7 et le Z 6, en plus de prendre en charge la recharge USB.

Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct sera disponible en novembre 2019 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 10 999,95$* et sera fourni avec la valise CT-101 à intérieur rembourré de première qualité en plus du parasoleil HN-38.

Également disponible en novembre 2019, le nouveau bloc d’alimentation de batterie MB-N10 aura un PDSF de 269,95$*.

Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris le nouveau NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct et le bloc d’alimentation de batterie MB-N10 ainsi que le système de monture Nikon Z complet, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube

-30-

*Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.

Tous les produits Nikon inclus la garantie limitée de Nikon Canada Inc.  Les images sont à des fins illustratives seulement.  Toutes les marques de commerce Nikon sont des marques de commerce de Nikon Corporation.  Les détaillants autorisés Nikon peuvent déterminer leurs prix de vente, qui peuvent variés.  Nikon n’est pas responsable des erreurs typographiques.