4 septembre 2019

NIKON ÉLARGIT SA GAMME S-LINE HAUTE PERFORMANCE AVEC LE NOUVEAU NIKKOR Z 24mm f/1.8 S, UN OBJECTIF GRAND-ANGLE, LUMINEUX, DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Polyvalent, l’objectif 24mm f/1.8 S offre une performance optique supérieure, dotant ainsi les créateurs de la série Nikon Z d’un objectif haute résolution à la qualité incroyablement nette et leur permet d’explorer des perspectives grand-angles

Nikon Canada Inc. a aujourd’hui annoncé la sortie du produit NIKKOR Z 24mm f/1.8 S, lumineux et à grand-angle, petit dernier de la gamme grandissante d’objectifs NIKKOR Z. L’objectif 24mm f/1.8 S est optimisé afin de tout capturer (des gratte-ciels aux portraits environnementaux) et est construit pour tirer profit de la grande monture Z de Nikon, offrant ainsi la combinaison ultime d’une performance rapide, lumineuse et nette dans presque toutes les conditions d’éclairage.

Le NIKKOR Z 24mm f/1.8 S – L’objectif de rêve des conteurs:

Le 24mm f/1.8 S rejoint la gamme S-Line haute performance des objectifs NIKKOR Z, donnant aux créateurs une focale fondamentale à ajouter à leur trousse d’objectifs à monture Z de qualité supérieure et rapide. L’objectif tire profit des technologies les plus avancées de NIKKOR pour offrir une supériorité optique, une netteté exceptionnelle, un bel effet bokeh et une haute résolution sur tout le cadre, même à ouverture maximale.

Le nouveau 24mm f/1.8 S a été conçu pour les photographes et les vidéastes à la recherche de capture de merveilleux paysages grand-angles ou de photographies de rue vives, d’un voyage d’aventure ou encore d’un éblouissant paysage étoilé. Pour les vidéastes et les créateurs de contenu, cette focale populaire constitue un compagnon essentiel à leur production en raison de sa perspective naturelle. Grâce aux atouts de la luminosité et de l’ouverture rapide du 24mm f/1.8 S (f/1.8 maximum), ainsi que de la monture Z plus large, les utilisateurs de la série Nikon Z peuvent capturer des images d’une netteté exceptionnelle dans des conditions de faible éclairage, avec un objectif qui s’avère idéal pour les prises de vue nocturnes et l’astrophotographie.

Le 24mm f/1.8 S est doté d’un diaphragme à 9 lames arrondies qui permet aux utilisateurs de capturer un joli bokeh circulaire qui ajoute un effet de dimension pour une capture de contenu encore plus captivante. Les utilisateurs peuvent explorer leur potentiel créatif en toute confiance dans presque tous les environnements grâce à la conception fiable et résistante à la poussière et aux gouttes de l’objectif, parfait pour photographier en pleines intempéries. La construction de l’objectif consiste également en des éléments d’objectif asphériques et en un élément en verre de dispersion extrafaible (ED) pour combattre l’aberration, tandis que le revêtement en nanocristal breveté de Nikon contribue à l’élimination des images fantômes et de la lumière parasite. Le 24mm f/1.8 S est également doté du système de mises au point multiples de Nikon qui utilise deux moteurs AF en tandem afin d’offrir un pouvoir de résolution supérieur et d’obtenir une mise au point automatique rapide et précise, y compris à distance de mise au point automatique minimale.

En outre, pour être à la hauteur de la qualité d’image de pointe attendue par les conteurs et les créateurs de contenu des objectifs de la gamme S-Line de NIKKOR Z, le 24mm f/1.8 S est également optimisé pour la capture de vidéo. En tant que focale cinématique populaire, le 24mm f/1.8 S constituera un ajout bienvenu à l’arsenal des photographes de la série Z grâce à ses moteurs pas à pas presque inaudibles pour une performance ultra-silencieuse, la réduction de la respiration du point focal, sa bague de contrôle personnalisable pour un contrôle harmonieux de l’ouverture et de la correction d’exposition, ainsi qu’à sa capacité à tirer profit du VR à 5 axes intégré et du VR électronique des appareils photo de la série Z de Nikon.

Le 24mm f/1.8 S sera en vente en octobre 2019 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de      1 389,95$. Pour plus d’informations sur les derniers produits de Nikon, y compris le nouveau 24mm f/1.8 S et le système complet de monture Z de Nikon, veuillez consulter le site www.nikon.ca.

Nikon est un chef de file mondial dans l’imagerie numérique, les optiques précises et la technologie d’imagerie photographique et vidéographique; reconnu à l’échelle mondiale pour fixer de nouvelles normes dans la conception et la performance de produit pour une large panoplie d’équipements qui permet aux utilisateurs de raconter leurs histoires grâce à la création de photos et de vidéos formidables. En 2017, Nikon a célébré cent ans d’innovation. Nikon Canada Inc. distribue aux consommateurs et aux professionnels des reflex numériques, des optiques NIKKOR, des flashs et des accessoires du système, ainsi que des appareils photo numériques compact Nikon COOLPIX® et des logiciels Nikon. Nikon Corporation, la société mère de Nikon Canada Inc., a annoncé la production de 100 millions d’objectifs NIKKOR, créant un nouveau jalon dans l’héritage Nikon d’optiques supérieures. Pour davantage de renseignements, visitez www.nikon.ca, et interagissez avec des communautés de partage et d’apprentissage de photographes et de raconteurs d’histoires visuelles de tous les niveaux. Connectez-vous avec Nikon sur FacebookInstagramTwitter et YouTube

-30-

*Le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) n’est qu’une suggestion. Les prix réels sont fixés par les détaillants et sont susceptibles de changer sans préavis.

Les caractéristiques, le matériel et les dates de lancement sont indiqués sous réserve de modifications sans avis préalable ni obligations de la part du fabricant.