Michelle Valberg

Glossaire

Depuis plus de 30 ans, Michelle Valberg s’est bâti la réputation de capter des détails inaperçus qui changent notre perception et des moments extraordinaires qui changent notre perspective.

Michelle est reconnue et recherchée à l’échelle internationale comme photographe d’animaux sauvages, de paysages et de portraits. Ses images ont été présentées dans des expositions partout en Amérique du Nord. À Ottawa, son travail a fait l’objet d’une exposition solo de trois mois acclamée par la critique, au Musée canadien de la nature. Son travail est largement exposé dans les ambassades et les chancelleries du Canada partout dans le monde.

Les images de Michelle ont été présentées dans de nombreuses publicités, publications et magazines internationaux tels que National Geographic, The London Tribune, Travel Life, le magazine More, Canadian Geographic et InStyle. Elle contribue aussi régulièrement au magazine PhotoNews.   

Michelle est une ambassadrice Nikon et la première photographe en résidence du National Geographic. Son image emblématique d’une danseuse inuite au tambour figure sur une pièce de monnaie de la Monnaie royale canadienne et un carnet de timbres de Postes Canada paraitra en 2019 avec son œuvre.

Bien que Michelle ait voyagé à travers les 7 continents, elle est particulièrement connue pour sa passion pour l’Arctique canadien, ayant 57 voyages à son actif dans le Grand Nord. Passionnée de l’exploration et de la photographie du monde, elle travaille comme photographe ressource pour Adventure Canada, Frontiers North Adventures, Regent Seven Seas et Abercrombie & Kent.

Philanthrope infatigable, Michelle a fondé Project North en 2009, un organisme sans but lucratif voué à l’éducation et au sport pour les jeunes de l’Arctique canadien. Depuis sa création, plus d’un million de dollars en nouvel équipement sportif ont été livrés à plus de 26 communautés inuites.

Michelle a publié quatre livres à son compte : Look Beyond… The Faces & Stories of People with HIV/AIDS, Dare to Dream… A Celebration of Canadian Women, un livre pour enfant intitulé Ben and Nuki Discover Polar Bears et Arctic Kaleidoscope… The People, Wildlife and Ever-Changing Landscape. Plus récemment, Michelle a collaboré avec Canadian Geographic à la production de Colouring Canada.

Michelle est fréquemment invitée à prendre la parole lors d’événements philanthropiques, corporatifs et présentés par des organisations nationales. Elle est membre de la Société géographique royale du Canada et du Explorer’s Club à New York. 

La beauté simple est une réflexion profonde sur l’humanité. En tant qu’artiste, j’ai passé les 25 dernières années à tenter de capturer cette notion dans mes photographies. C’est un objectif que j’ai poursuivi en conservant la pureté et l’intégrité du sujet, tout en me concentrant sur l’âme et l’esprit, quel que soit le sujet.

Pour découvrir d’autres images de Michelle, rendez-vous sur son site Web, sur www.michellevalberg.com.

Suivez-la sur Instagram.

Cet article est pertinent pour ces produits