Kristian Bogner

Glossaire

Kristian Bogner est un photographe et un réalisateur de classe mondiale. Sa mission en tant que conteur d’histoires visuelles est de capturer la beauté de ce monde avec excellence tout en inspirant les autres par son travail et les ateliers qu’il offre.

Kristian a littéralement grandi dans le monde de la photographie et possède un fier héritage. Cette année marque le 76e anniversaire de Bogner Photography, qui a débuté avec le grand-père de Kristian, photographe en Allemagne, l’un des plus grands ambassadeurs de Leica. Le père et la mère de Kristian sont également devenus des maîtres photographes canadiens. Dès l’âge de 8 ans, Kristian participait à la photographie lors de mariages. À 10 ans, il a effectué sa première prise de vue aérienne commerciale et à 16 ans, il avait déjà démarré sa propre entreprise de photographie avec succès. Alors que Kristian poursuivait sa carrière, il avait hâte de quitter le cinéma et la chambre noire traditionnelle pour commencer à tourner en numérique. Il a choisi le Nikon D1X comme premier appareil photo numérique et n’a jamais regardé en arrière, repoussant les limites du numérique et utilisant exclusivement des appareils photo Nikon tout au long de sa carrière.

Kristian est photographe professionnel, conférencier et ambassadeur de Nikon Canada, Broncolor, Lowepro et Manfrotto. Kristian a été récemment nommé photographe international de l’année 2018 ainsi que photographe commercial de l’année à deux reprises avec la Master Photographers International Association. Il également été nommé trois fois photographe commercial de l’année pour le Canada avec l’Association des photographes professionnels du Canada et a reçu de nombreux autres prix pour son travail.

Les capacités de Kristian l’amènent de la prise de vue lors des Jeux olympiques et des sports extrêmes, à la mode, l’architecture, les avions, les paysages et les expéditions à travers le monde. Ses expéditions récentes comprennent l’ascension du mont Vinson en Antarctique avec 85 livres (38,5 g) d’équipement dans des conditions allant jusqu’à -65 degrés F (-53,9 degrés C), plusieurs aventures arctiques étonnantes, des tournages et des photographies au Rwanda pour un projet concernant l’eau et l’amélioration du niveau de vie.  

Kristian a commencé la photographie à un très jeune âge et elle est devenue sa passion de toujours.  Grâce à sa vaste expérience, il est reconnu comme un maître technique, capable de capturer avec excellence n’importe quelle situation photographique et de repousser continuellement les limites de son propre art et du matériel qu’il utilise pour le créer.  

Pour en savoir plus sur le travail de Kristian, ses conseils en photographie et des possibilités d’ateliers, consultez www.kristianbogner.com.

Je photographie le monde avec une volonté passionnée d’inspirer, de partager, de croître et de parcourir le chemin vers l’excellence.

Pour découvrir d’autres images de Kristian, rendez-vous sur sont site Web, sur www.kristianbogner.com.

Suivez-le sur Instagram.

Cet article est pertinent pour ces produits