Intermédiaire

Kristian Bogner

Glossaire

BIO :

Kristian Bogner est un photographe professionnel et un orateur reconnu à l’échelle mondiale. Sa philosophie photographique est axée sur l’optimisme, la passion et l’envie d’accroître son expertise technique afin d’atteindre un niveau inédit d’excellence personnelle, mais également sur le partage de ses images et de ses techniques.

Dans sa famille, Kristian appartient à la 3e génération de photographes. À huit ans, il faisait office d’assistant pour les photographies de mariage et à 10 ans, il a réalisé sa première prise de vue aérienne commerciale. Au fil de sa carrière, Kristian a abandonné le film et la chambre noire et a commencé à utiliser le numérique. Pour son premier appareil numérique, il a choisi le Nikon D1X et, après cela, il n’est jamais revenu en arrière, continuant à repousser les limites du numérique, en utilisant exclusivement des appareils photo Nikon tout au long de sa carrière.

Kristian a reçu trois fois le prix du photographe commercial de l'année du Canada Award remis par l’Association des Photographes Professionnels du Canada. Il a également reçu quatre fois le prix du Photographe de l’année pour la province de l’Alberta, a été sept fois finaliste du prix Photographe de l’année pour le Canada et a remporté de nombreux prix pour la meilleure photo de mode, de sport, d’illustration, industrielle et scénographique au Canada. Il a reçu de nombreux prix internationaux et possède le plus grand nombre d’images sélectionnées pour faire partie des prestigieuses Archives Nationales du Canada.

Les récentes expéditions photographiques de Kristian l’ont conduit jusqu’à Dali, en Chine, au Ladakh, en Inde et à Bangkok, où il a réalisé d’extraordinaires images de tribus, de moines, de nomades, de paysages de montagnes, de palaces, de cultures anciennes, etc. Le travail de Kristian et sa passion pour la photographie lui ont donné l’occasion de prendre des clichés dans divers domaines, des Jeux olympiques et sports extrêmes à la mode, à l’architecture de luxe, en passant par l’aéronautique, les photographies de paysages, et de nombreux autres projets encore.  

L’un des objectifs de Kristian est également d’encourager les autres à être de meilleurs photographes. Il a été l’un des principaux orateurs pour Nikon Canada lors d’événements photographiques importants à travers le monde.

Je photographie le monde avec une volonté passionnée d’inspirer, de partager, de croître et de parcourir le chemin vers l’excellence.

Pour découvrir d’autres images de Kristian, rendez-vous sur sont site Web, sur www.kristianbogner.com.

Suivez-le sur Twitter.

Cet article est pertinent pour ces produits